German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Sans_t17 JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Sans_t18 JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Hj10 JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Sans_t21 JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Sans_t22 JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Mc10 JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Fr10 JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Asa_bm10 JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Todt10

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!!

Aller en bas 
+5
Pervitin
dany29
Lo75
Julou
HANS27
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4555
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!!   JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:16

Oui, mais j'ai pas relevé parce que je suis jaloux Very Happy Very Happy Very Happy

Comment ce panneaux a pu se retrouver en Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3358
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!!   JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:20

Pervitin a écrit:

Comment ce panneaux a pu se retrouver en Normandie ?


Salut Bertrand,
scratch
A mon avis, on peut penser que la scène se passe du côté d'Erstein, ou initialement en Allemagne, mais pas en Normandie.
Comme le dit Hans27, le drapeau a été trouvé en brocante à proximité de Colmar. Seulement voilà, les 29th et 90th divisions n'ont pas mis les pieds en Alsace et le drapeau est une prise de guerre française et non américaine ("souvenir de..." et non "remember/memory of...). Bref pour le puriste que je suis, la scène n'est pas très "historique". Il faut le prendre comme un commentaire informatif et pas autre chose. L'imagination de Hans27 est débordante et je reconnais que ça a de la gueule. Bravo pour l'uniformologie et la mise en scène.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HANS27
membre d'honneur
HANS27


Messages : 442
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : NORMANDIE

JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!!   JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:09

Bonjour à tous,
2 choses, la 1ere il s'avère qu'à la base je voulais juste photographier ces 2 mannequins US pour illustrer ce post, il s'avère que je ne me suis pas préoccupé de l'arrière plan et en vue du manque de place pas simple de photographier dans de bonnes conditions, donc effectivement le panneau n'as rien à voir avec la 29eme. Je l'ai récupéré chez un brocanteur en région parisienne il y a une 20 d'années, un particulier lui avais apporté, de souvenirs en démontant des étagères, et effectivement la pointes est coupé, c'est tout ce que je sais.

Second point, pour le drapeau je suis de l'avoir indiquer dans le post mais ne le voit plus mais comme je l'ai fait avec mon téléphone, j'ai un gros doute.C'est une prise de guerre de RASTAT je suppose la ville RASTATT en Allemagne, donc écrit avec une faute d'orthographe (erreur d'écriture du soldat ?)et comme certains on l’œil aguéri, effectivement c'est écris en français, donc prise de guerre francaise, par consequent je suppose que c'est la 1er armée française qui a participé à libérer ce secteur (De Lattre au commandement) accompagner de la 7 DI US, donc cela fonctionne.

Par contre le drapeau dans les mains de ce GI n'est la juste pour illustrer et accompagner celui-ci, le drapeau n'est pas une prise US donc n'a rien à faire dessus je vous l'accorde, j'aurais du cacher la "dédicace", mais cela n'aurait pas fait causer dans la rubrique.

Voila ce que je peut dire sur ces 2 pièces ! J'essayerai d’être plus vigilant lors des prochaines photos !!!Personne n'est parfait
je vois qu'il y a un grand nombre de personne de cette région sur le Forum !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3358
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!!   JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:35

HANS27 a écrit:

je vois qu'il y a un grand nombre de personne de cette région sur le Forum  !!! scratch


C'est un peu normal: région française en 1870, puis allemande en 1871, puis française en 1919, puis allemande en 1940, puis française en 1945.
Donc particulièrement touchée par les 2 conflits mondiaux et largement germanisée. C'est la raison pour laquelle l'Alsace et la Moselle sont particulièrement concernées par le militaria allemand, plus qu'aucune autre région française.
Revenir en haut Aller en bas
HANS27
membre d'honneur
HANS27


Messages : 442
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : NORMANDIE

JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!!   JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:48

Je voulais dire de l'Alsace, bien évidement ! Ce n'est pas un reproche. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Stabsgefreiter
frblackmore


Messages : 622
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 62
Localisation : dordogne

JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!!   JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:31

bonjour à tous superbes mannequins en tout cas et je vous rassure je ne vous mettrai pas mon Para de la 101 éme airborne (presque complet) car il est dans les cartons! faut dire que je n'ai aucune place très imposante pour le mettre...(avec voilure camouflée comlpéte, harnais ,voilure ventral etc...) par contre malgré mon manque de place j'ai laissé celui-là(photo) tel quel dans ma toute petite pièce à l'étage qui fait office de bibliothèque,salle d'ordi...tel etc....lui aussi à la majorité de ses accessoires(sauf K98 neutra que je n'ai pas trouvé) dans une caisse allemande d'époque...mon gros problème c'est que j'ai une toute petite maison..et un trop gros terrain à entretenir mais je ne vais pas me plaindre en confinement!!!
j'ai commencé une annexe ou plutôt une pièce supplémentaire mais au train ou je vais j'aurai fini à 100ans....si j'arrive à finir ....
bon courage....cordialement

JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Dscn8815

PS en tout cas cela me plait beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orange.fr
Contenu sponsorisé





JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!!   JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» **** A TOUS ****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: RIONS UN PEU, LA VIE EST TROP COURTE (détendons un peu l'atmosphère) - provisoire-
Sauter vers: