German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Veste blanche montée sous officier. Sans_t17 Veste blanche montée sous officier. Sans_t18 Veste blanche montée sous officier. Hj10 Veste blanche montée sous officier. Sans_t21 Veste blanche montée sous officier. Sans_t22 Veste blanche montée sous officier. Mc10 Veste blanche montée sous officier. Fr10 Veste blanche montée sous officier. Asa_bm10 Veste blanche montée sous officier. Todt10

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Veste blanche montée sous officier.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathispich
membre



Messages : 237
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:46

Bonsoir à tous, 👋🏻
Je vous fais partager dans ce post une veste sortie par hasard chez l’habitant en 2022, et qui m’a fait grand plaisir.
Alors oui ça n’est pas une waffen ou unité prestigieuse mais elle a son charme ☺
La dernière photo c’était lors de sa découverte car oui elle était vraiment très sale donc un petit tour en soin façon pressing et elle avait retrouvé son éclat. 😜
À bientôt!
Mathis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 237
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 237
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 237
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 237
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 237
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7753
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyLun 13 Mar 2023 - 15:58

Salut Mathis Veste blanche montée sous officier. 3938406883

Sympa cette veste, et ses attributs lui donne davantage de cachet.
On va mettre de côté les unités que tu as cité dans ta présentation, perso je m'en tamponne, moi j'aime bien la Kriegsmarine.  tongue
Concernant ces fameux attributs, l'aigle de poitrine est de fabrication française et ton insigne d'artillerie côtière est un modèle en zinc, officiellement inconnu mais dont le disign correspondrait au manufacturier Foerster & Barth, Pforzheim .

J'imagine que le dos des boutons est marqué?

Merci pour la présentation. Veste blanche montée sous officier. 342494788


PS: le prochain coup, tu peux mettre toutes tes photos dans le même post, tu n'es pas obligé de faire post par post pour présenter une pièce. Wink

mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 237
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:35

Salut Laurent, 👋🏻
😁
Merci pour ton commentaire, je pensais d’après mes quelques recherches que l’insigne pouvait être de fabrication Alois Rettenmaier.
En tout cas il semble de bonne facture et authentique je me suis jamais trop posé de questions car monté sur la veste.

Tous les boutons sont marqués kriegsmarine et datés de 43 sauf les deux des épaulettes qui sont de 42.

Au plaisir 😉

Malheureusement depuis mon téléphone c’est assez compliqué et je peux rarement déposer plus que trois photos… je n’ai pas trouvé l’explication.

Mathis
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4553
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:34

Bonjour,
Une belle trouvaille.
Tu as de la chance que les marquages aient résistés au pressing.

mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 237
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. EmptyLun 13 Mar 2023 - 23:10

Bonjour,
Merci pour ton commentaire.
Je l’ai fait nettoyer en mode ultra délicat pas de déception au final.
Et franchement je n’ai pas regretté…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste blanche montée sous officier. Empty
MessageSujet: Re: Veste blanche montée sous officier.   Veste blanche montée sous officier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste blanche montée sous officier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous veste pour Officier
» Set sous officier de la Luftwaffe "GENIE"
» Veste blanche
» Veste de cérémonies
» Veste drillich M40 Küstenartillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: Uniformes Kriegsmarine-
Sauter vers: