German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Boucle waffen SS,  Overhoff  Sans_t17 Boucle waffen SS,  Overhoff  Sans_t18 Boucle waffen SS,  Overhoff  Hj10 Boucle waffen SS,  Overhoff  Sans_t21 Boucle waffen SS,  Overhoff  Sans_t22 Boucle waffen SS,  Overhoff  Mc10 Boucle waffen SS,  Overhoff  Fr10 Boucle waffen SS,  Overhoff  Asa_bm10 Boucle waffen SS,  Overhoff  Todt10

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boucle waffen SS, Overhoff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:24

Bonsoir à tous, 👋🏻
Petite présentation d’une boucle qui me tient à cœur. 
Il s’agit d’une boucle Waffen SS du fabricant Overhoff sans marquage.
Elle n’est pas en superbe état, il manque pas mal de peinture et ça n’est pas la variante la plus recherchée, mais j’étais tellement content de pouvoir me l’acheter à l’époque, que je vous en fais profiter maintenant 😉
À bientôt! 

Boucle waffen SS,  Overhoff  Eeef2b10
Boucle waffen SS,  Overhoff  3b1d3f10
Boucle waffen SS,  Overhoff  91c77f10
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1357
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Re: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  EmptyDim 26 Fév 2023 - 14:40

bonjour,

c'est effectivement l'une des boucles les plus courante dans le genre.

le fait qu'elle soit usée prouve qu'elle a été utilisée.

je préfère à titre personnel avoir ce type d'objet avec des traces d'utilisations car ceux qui sont neufs n'ont pas d'âmes.

cette boucle est donc pour moi très sympathique usée juste ce qu'il faut et en très bon état.

cordialement,

Fred



Lo75 et mathispich aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Re: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:27

Bonsoir Fred,
Merci pour le message.
Effectivement chacun voit midi à sa porte.
Certain aime le mint, d’autre la pièce ayant vécu, voir de fouille.
Moi perso, j’ai un plus pour le mint, mais j’aime également les objets ayant une participé à « l’histoire », j’ai même de l’était de fouille mais avec une belle histoire…
Ce qui fait plaisir.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1357
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Re: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  EmptyMar 28 Fév 2023 - 14:36

bonjour,

j'aime bien également le mint pour certaine pièces.

le seul problème, pour moi, étant que le mint par son aspect neuf peut laisser un doute.

il faut vraiment être plus pointu qu'avec des pièces utilisées qui ont souvent une usure difficile à reproduire pour des faussaires.

enfin, ce n'est que mon humble avis.

cordialement,

Fred

mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
udimension
SCHÜTZE



Messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 53
Localisation : Toulouse

Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Re: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  EmptyMar 28 Fév 2023 - 19:31

Entre du "mint" et du "porté" y a aussi normalement une différence importante de prix

Lo75 et mathispich aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1357
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Re: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:28

bonjour,

effectivement, plus l'état est proche du neuf plus l'objet est chère.
mais encore une fois si un objet est neuf il n'a pas d'histoire.
entre un objet neuf ayant appartenu à Napoléon mais qu'il n'a jamais touché et un autre usé mais qu'il a régulièrement utilisé je ne me poserai pas la question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
udimension
SCHÜTZE



Messages : 100
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 53
Localisation : Toulouse

Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Re: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:26

"si un objet est neuf il n'a pas d'histoire" est un avis personnel que tout le monde ne partage pas forcément.
Y en a qui bandent pour le mint car ils ont l'impression d'être les premiers récipiendiaires/propriétaires de l'objet. Ils considèrent que l'objet en lui même porte l'histoire, et non pas uniquement par le fait qu'il puisse exhiber les stigmates franches d'une utilisation d'époque sur le terrain.

mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Re: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:46

Bonsoir Messieurs Boucle waffen SS,  Overhoff  3938406883

Tout est une question personnelle.
Perso, à partir du moment que la pièce est d'origine, quelle soit neuve de stock ou bien de fouille, cela n'est qu'un point de détail. L'important reste la valeur Historique, et c'est ce qui nous rassemble tous.
Le juste milieu serait certainement d'avoir une pièce portée et en superbe état, mais après, les goûts et les couleurs se discutent et sont dans la nature.
Je mets au défi le collectionneur de pièces de terrain bien usées de ne pas acheter une pièce dite "mint" si l'occasion se présente à lui par rapport au prix. Soyons honnête, le budget influe aussi la grande majorité du temps, et tenir le discours inverse serait purement hypocrite.    Arrow

Je renvoie donc dos à dos les "si un objet est neuf il n'a pas d'histoire" et les "cette pièce porte les stigmates d'une utilisation sur le terrain". Nul n'a tort et nul n'a raison. En effet, le nerf de la guerre reste le budget, celui qui déterminera la collection.
C'est avant tout une passion commune pour l'Histoire qui nous anime, et je pense que si nous sommes tous dans la collection c'est que nous l'aimons avec un grand H.

Même si personnellement j'ai toujours trouvé bizarre ceux qui collectionnent les vieux machins rouillés, le genre de pièces dont tu n'oses même pas prendre en mains en bourses, de peur d'attraper le tétanos, eh bien il faut se dire qu'il y en a heureusement, qui aiment ce thème, et heureusement aussi pour ces fameuses pièces qui échappent de ce fait à l'oubli voire pire, à la destruction avec le temps. Et il en faut pour toutes les bourses, tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre plusieurs centaines d'euros dans une pièce de collection.  study   

mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1357
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Re: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  EmptyJeu 2 Mar 2023 - 9:49

bonjour,

il est vrai que le budget rentre pour une grande part dans la capacité ou non à collectionner certaines pièces.

la plupart du temps une collection commence avec des objets dans un état moyen voir catastrophique mais abordable et surtout qui permet d'apprendre sans se ruiner.

ensuite au fur et à mesure des connaissances et de l'augmentation des ressources le collectionneur passe à des pièces de meilleures qualités mais plus chères car plus recherchées, etc...

mais, le monde de la collection en général n'est pas uniforme et les gouts varies d'une personne à l'autre et heureusement.

l'amour de l'histoire anime tous les collectionneurs de militaria.

la détestation des magouilleurs et des escrocs est également un point commun.

cordialement,

Fred


mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty
MessageSujet: Re: Boucle waffen SS, Overhoff    Boucle waffen SS,  Overhoff  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle waffen SS, Overhoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle SS (acier) - RZM 36/342 - Overhoff
» Boucle SS (acier) - RZM 36/44 - Overhoff
» Boucle SS (alu) - RZM 36/38 - Overhoff
» Boucle SS (maillechort) - Overhoff
» Boucle SS (acier) - RZM 36/43 - Overhoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: Boucles Acier-
Sauter vers: