German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Sans_t17 Calot dit été pour officier kriegsmarine. Sans_t18 Calot dit été pour officier kriegsmarine. Hj10 Calot dit été pour officier kriegsmarine. Sans_t21 Calot dit été pour officier kriegsmarine. Sans_t22 Calot dit été pour officier kriegsmarine. Mc10 Calot dit été pour officier kriegsmarine. Fr10 Calot dit été pour officier kriegsmarine. Asa_bm10 Calot dit été pour officier kriegsmarine. Todt10

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Calot dit été pour officier kriegsmarine.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 17:31

Bonjour à tous 👋🏻
Un petit post pour vous montrer un beau calot pour officier de la kriegsmarine.
Calot pour les effets tropicaux dans les zones chaudes.
Petite particularité de ce dernier, il est de fabrication française pour l’armée allemande, avec un beau tampon de réception français. 😉
À bientôt! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 17:44

Salut Mathis Calot dit été pour officier kriegsmarine. 3938406883

Un calot ! Il y avait bien longtemps !! Very Happy
Dans un état des plus remarquable par dessus le marché.
Par contre, n'étant pas mon domaine, pour quelle raison l'aigle est-il en bleu exactement? Le blanc du calot pour le tropical j'imagine, mais pour le bleu de l'aigle?
Pour le tampon du fabricant, ne serait-ce point la "Chapelière Parisienne" à tout hasard?
Merci à toi pour cette présentation. Calot dit été pour officier kriegsmarine. 342494788
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:06

Salut Laurent, 
Merci pour ton commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il existait des aigles bleus pour les calots blancs, même si des montages ont été trouvés avec des aigles jaunes comme présentés dans le livre sur la kriegsmarine de chez Heimdal. 
Concernant le tampon il est illisible mais pour moi ça correspond et je crois déchiffrer Paris dessus. 🧐
Au plaisir :grin:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:28

Et voilà... Calot dit été pour officier kriegsmarine. 4093757698
J'ai presque honte de dire que ce possède cet ouvrage, mais niveau calots, ce n'est vraiment pas du tout mon "dada" contrairement au regretté Omar Sharif  lol!
J'ai bien regardé dans la base de données de GM concernant les chapeliers, et après coup, ce logo n'est pas issu de la "Chapelière Parisienne". Je vais essayer de remettre la main sur ton tampon (qui ne m'est pas du tout inconnu au passage).  study
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:46

Mais non je suis nul il me semble que c’est SOGECO Paris ce qui est inscrit si je vois convenablement! 
Effectivement on voit une croix au centre ce qui n’est pas cohérent avec la première analyse… 😅
Je te rassure on peut avoir le livre et en oublier quelques passages 😁
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 19:52

C'est tout à fait ce fabricant là oui, par contre non pas à Paris mais à Nantes !  Calot dit été pour officier kriegsmarine. 342494788
Mais avec plus de 2200 fabricants répertoriés, variantes incluses dans notre base de données, difficile de le retrouver du premier coup...  Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:12

Oh merci de la précision décidément j’étais encore loin du compte je voulais absolument mettre Paris sur le tampon de ce calot! 😜
Il est temps de commander des lunettes 🤣

Lo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4550
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:25

Bonsoir,
Merci pour la présentation de cette belle pièce, pas des plus courantes !

mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMer 22 Fév 2023 - 20:49

Pervitin a écrit:
Bonsoir,
Merci pour la présentation de cette belle pièce, pas des plus courantes !
Bonsoir, 
Merci pour ce commentaire!
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
OBERSCHÜTZE
lisaval


Messages : 299
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Nord

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMar 28 Fév 2023 - 16:03

Hello
Bien joli "schiffchen" d'officier kriegsmarine. La version blanche d'été n'est pas des plus courantes à rencontrer. Qui plus est, je trouve que les fabrications françaises pour la KM ont un charme certain!Wink
Très belle pièce. sunny
Amicalement
Val

mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMar 28 Fév 2023 - 16:43

lisaval a écrit:
je trouve que les fabrications françaises pour la KM ont un charme certain!Wink


Salut Val Wink

Disons que ça change des brevets Bacqueville...Qui sont à mes yeux une vraie catastrophe. Calot dit été pour officier kriegsmarine. 1384029463
Enfin bon, on va pas leur décerné une médaille non plus hein ! Calot dit été pour officier kriegsmarine. 2570625547 Calot dit été pour officier kriegsmarine. 3103846108

mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lisaval
OBERSCHÜTZE
lisaval


Messages : 299
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Nord

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMar 28 Fév 2023 - 16:56

Hello Laurent,
MDR! lol!
Oui je pense que certains ateliers de l'hexagone ont eu l'opportunité de continuer leur activité avec l'occupant...il fallait bien gagner sa croûte Calot dit été pour officier kriegsmarine. 2300840942
Après les effets KM d'origine française peuvent être une collection à part entière avec tous ces pièces (aigle de poitrine, vareuses, pantalon, calot, casquette...)
La KM est à mon sens la seule branche de la whermacht avec autant de contrat français pour habiller ses troupes.
Ca fait notre bonheur aujourd'hui! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMar 28 Fév 2023 - 17:17





Entièrement d'accord avec ton analyse, et puis, se dire que l'on trouve des effets militaires "Made in France" avec une croix gammée dessus, c'est pas donné à tout le monde non plus hein !  
Et en plus, notre travail a été connu dans le monde entier, on a de quoi être fier!
Même les chinois n'ont jamais fait aussi bien...  Calot dit été pour officier kriegsmarine. 2570625547  Calot dit été pour officier kriegsmarine. 3103846108


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mathispich aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lisaval
OBERSCHÜTZE
lisaval


Messages : 299
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Nord

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyMar 28 Fév 2023 - 17:19

cheers lol!
JOLI COQ
Revenir en haut Aller en bas
mathispich
membre



Messages : 226
Date d'inscription : 21/02/2023
Localisation : France

Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. EmptyDim 5 Mar 2023 - 19:10

Bonsoir Lisaval,
Merci pour le commentaire, c'est vrai que le made in France c'est classe.
Avec plaisir, je tacherai de partager le second que je possède également mais qui est moins noble.
A bientôt,
Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty
MessageSujet: Re: Calot dit été pour officier kriegsmarine.   Calot dit été pour officier kriegsmarine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calot dit été pour officier kriegsmarine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calot dit de travail pour matelot de la kriegsmarine.
» Insigne de calot Kriegsmarine
» Calot Officier
» calot officier artillerie
» Calot officier Heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: Calots :: Calots Kriegsmarine-
Sauter vers: