Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Messages : 7819 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Frankreich
Sujet: LES SENTIERS DE LA GLOIRE Ven 10 Avr 2020 - 16:41
Film de 1957.
Inspiré de faits réels. En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "la fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...
Distribution: Kirk Douglas: le colonel Dax George Macready: le général Paul Mireau Ralph Meeker: le caporal Philippe Paris Timothy Carey: le soldat Maurice Férol Joe Turkel: le soldat Pierre Arnaud Adolphe Menjou: le général Georges Broulard Wayne Morris: le lieutenant Roget Peter Capell: le président de la cour martiale Richard Anderson: le commissaire du gouvernement Emile Meyer: l'aumônier
clausewitz Oberleutnant
Messages : 1361 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 58 Localisation : yvelines
Sujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE Sam 11 Avr 2020 - 17:31
bonjour,
c'est un film très connu du fait de son sujet et également qu'il ai été interdit en France et dans pas mal de pays durant longtemps. il faut vraiment que je le voie pour me faire ma propre idée. cordialement,
Fred
Lo75 Administrateur
Sujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE Sam 11 Avr 2020 - 17:54
Salut Fred
Les choses n'ont hélas pas beaucoup évoluées depuis (niveau armées). Bien au delà des belles phrases et surtout des actes, la majorité des hauts gradés de l'Armée restera toujours plus accrocher à sa carrière plutôt qu'à l'intérêt général. Si ce film à été interdit pendant dix huit ans, ce n'est peut-être pas anodin non plus, les faits parlent d'eux mêmes. Et que dire des pays européens qui ont suivis notre triste pays dans cette "logique" absurde? Pauvre France...
Pervitin Administrateur
Messages : 4572 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 54 Localisation : Alsace
Sujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE Sam 11 Avr 2020 - 21:33
Lo75 a écrit:
Les choses n'ont hélas pas beaucoup évoluées depuis (niveau armées).
Salut Laurent,
Ayant passé une vingtaine d'années sous les drapeaux, je peux t'assurer que ce film est toujours d'actualité, rien n'a changé...
Lo75 Administrateur
Sujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE Sam 11 Avr 2020 - 22:07
Salut Bertrand
Moi j'ai rendu l'uniforme il y a sept ans, et je ne regrette rien. Pas plus les bons moments passés à mes débuts que le moment où j'ai rendu mon uniforme. On prend n'importe qui du moment qu'ils ont leur BAC, pour y faire n'importe quoi, il faut faire du chiffre à tour de bras avec le minimum de moyen. Sans compter les passages des "gros codes barres" de la Compagnie tous les quatre matins pour nous apporter la bonne parole sur les stats... En soit, les années passent et les mentalités restent. En ce sens, le film à beau avoir soixante ans passées il n'en demeure pas moins que l'on change juste les bonhommes mais on y garde cette si précieuse mentalité, qui se bonifie dans le mauvais sens avec le temps. Bref, comme dirait cette bonne vieille Édith: non, je ne regrette rien !
T0017178 membre d'honneur
Messages : 3370 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Ile-de-France
Sujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE Dim 12 Avr 2020 - 14:45
ce film est super, à voir et à revoir
dany29 membre
Messages : 498 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 54 Localisation : A l'ouest
Sujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE Dim 12 Avr 2020 - 18:17
je baigne toujours dans le militaire bien que cela fait 15 ans que j'ai rendu la casquette. je dirais que c'est encore pire qu'avant parce que maintenant avec les reformes successives l'armée n'est meme plus capable d'exploiter son propre materiel.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE
LES SENTIERS DE LA GLOIRE
Page 1 sur 1