| JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! | |
|
+5Pervitin dany29 Lo75 Julou HANS27 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HANS27 membre d'honneur
Messages : 451 Date d'inscription : 26/04/2014 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Julou membre
Messages : 719 Date d'inscription : 20/01/2017 Age : 56 Localisation : Haut de france
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 17:41 | |
| Il fallait s'aventurer sur le territoire ennemi ! Deux GI un de la 29eme et l'autre de 90 th si je ne me trompe pas. Un trophée de guerre en main intéressant avec des annotations sur celui-ci des libérateurs. Peux-tu le présenté S.T.P. | |
|
| |
HANS27 membre d'honneur
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 18:28 | |
| Oui tout à fait, 90 division d’infanterie débarquement sur UTAH BEACH et la 29 division d'infanterie sur OMAHA BEACH surnommé la "sanglante". Oui drapeau de prise mais j'en n'ai pas parlé, car celui-ci n'as pas était ramassé par la 90di, juste la pour illustrer la photo. Drapeau trouvé en brocante par un de mes oncle dans les année 84 ou 85 en Alsace (habitant à proximité de Colmar), celui-ci est mentionné "SOUVENIR de RASTAT" je présume RASTATT en Allemagne. Donc écrit avec un faute d'orthographe et il est impossible de lire le noms des personnes. J'espère ne pas m'attirer de problème avec les modérateurs du site pour les 2 US et la croix. a+ hans27 | |
|
| |
Lo75 Administrateur
Messages : 7821 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Frankreich
| |
| |
Julou membre
Messages : 719 Date d'inscription : 20/01/2017 Age : 56 Localisation : Haut de france
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 18:43 | |
| Souvenir sympa, Et pour les deux GI ils sont superbes Un sous off et un tireur Bar au vu des equipements. Tu exagères ton GI de la division Blue and Grey n'a pas son gilet d'assaut !!! | |
|
| |
HANS27 membre d'honneur
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 18:47 | |
| Je ne suis pas sur qu'il est eut, la 4di oui mais la 29 vraiment as sur,...vu le prix du gilet !! | |
|
| |
Julou membre
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 18:56 | |
| La 29eme a bien reçu ce gilet mais c'était pour te faire marcher Allez on en remet une couche le mien | |
|
| |
HANS27 membre d'honneur
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 19:12 | |
| pas mal du tout !!!Il me manque encore 3,4 trucs pour le miens !!! | |
|
| |
Julou membre
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 19:18 | |
| | |
|
| |
HANS27 membre d'honneur
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 19:21 | |
| porte carte, etui colt , lampe torche, de la bricole quoi !!! je ne m'inquiète pas cela se trouve!!! je crois qu'on est les 2 1er à mettre du US on vas se faire viré ! lol | |
|
| |
Julou membre
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 19:23 | |
| Tu as raison ca se trouve encore. | |
|
| |
dany29 membre
Messages : 498 Date d'inscription : 08/12/2013 Age : 54 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Mar 24 Mar 2020 - 21:44 | |
| Bonsoir Hans Perso, moi j'aime bien. Je collectionne le militaria Allemand mais je ne refuse pas de contempler du militaria allié. Seul l'histoire m'intéresse. Cela dit, ce sont de tres beaux mannequins , tres biens équipés. Un seul reproche, c'est que ton deuxième mannequin est un peu blanc, on dirait qu'il a vu un mort. | |
|
| |
Pervitin Administrateur
Messages : 4573 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 54 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Jeu 26 Mar 2020 - 10:28 | |
| Bonjour, Perso je ne suis pas pour. Si on commence comme cela c'est la fin. Il y a quelques temps en arrière certains membres s'étaient offusqué de voir des pièces relatives aux parti rexiste sur le forum sous prétexte que cela n'était pas allemand... Le post avait été supprimé. Que penserait il aujourd'hui si il voyait cela ? | |
|
| |
HANS27 membre d'honneur
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Jeu 26 Mar 2020 - 11:01 | |
| Pour repondre à Pervitin, vous remarquerez que je l ai mis dans la rubrique"rions un peu" et en plus celle-ci est marquée "provisoire" , je ne vois pas ou est le mal puisque cela va être supprimé, c était juste dans le bute de faire vivre le site. Maintenant afin de ne gener personne , je ne mettrai plus rien. | |
|
| |
Pervitin Administrateur
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Jeu 26 Mar 2020 - 12:24 | |
| Je répond juste au titre de votre post, je n'avais pas fait attention à la rubrique. C'est pas non plus la peine de prendre la mouche tout de suite. C'est toujours la même chose sur les forums, à la moindre remarque les susceptibilités ressortent. | |
|
| |
Lo75 Administrateur
Messages : 7821 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Frankreich
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Jeu 26 Mar 2020 - 14:41 | |
| | |
|
| |
T0017178 membre d'honneur
Messages : 3370 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Jeu 26 Mar 2020 - 14:55 | |
| - Pervitin a écrit:
C'est toujours la même chose sur les forums, à la moindre remarque les susceptibilités ressortent.
Salut Bertrand, Bah...Une mauvaise remarque ne fait jamais plaisir, qu'elle soit fondée ou non. Il y a une multitude de sensibilités différentes sur les forums. Il faut en tenir compte et l'accepter. Il y a les impulsifs et ceux qui le sont moins. J'espère que Hans27 reviendra sur sa décision car ta remarque n'était pas méchante, seulement en référence avec des problèmes passés. D'ailleurs je me suis fait particulièrement incendié dans cette rubrique par mes propos et pris l'option suivante: aller, encore une petite baïo (43 cqh) sur le site . Cordialement | |
|
| |
HANS27 membre d'honneur
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Jeu 26 Mar 2020 - 17:18 | |
| Pour Pervitin, Je voulais juste faire vivre cette rubrique éphémère, évidemment que le thème restera "german militaria", je voulais juste mettre une touche d'humour certe un peu US mais sans mauvaise attention. Désolé pour cet "écart", le "problème" est clos pour moi. Hans27 | |
|
| |
Pervitin Administrateur
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Jeu 26 Mar 2020 - 18:54 | |
| Pas de soucis Hans 27, je suis allé un peu fort et le reconnais. Il n'y a absolument aucune animosité de ma part envers toi. C'est juste que la vue de ces deux mannequins au réveil m'a un peu tendue Comme dit plus haut, je n'avais pas fait gaffe à la rubrique, étant sur mon téléphone. Tes superbes mannequins allemand me font bien penser que tu n'est pas aussi égaré que cela | |
|
| |
Plomari membres ( - de 30 messages )
Messages : 60 Date d'inscription : 15/01/2020 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Jeu 26 Mar 2020 - 23:47 | |
| | |
|
| |
Pck.B SCHÜTZE
Messages : 197 Date d'inscription : 23/12/2019 Localisation : Centre
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Dim 29 Mar 2020 - 15:27 | |
| bonjour, non seulement ils sont superbes ces 2 mannequins, et parfaitement à leur place dans un forum consacré au militaria allemand. En effet si l'on juge par le panneau indicateur derrière le premier GI, on peut penser qu'ils ont déjà pénétré en territoire allemand.. Cordialement, Patrick | |
|
| |
Plomari membres ( - de 30 messages )
Messages : 60 Date d'inscription : 15/01/2020 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Dim 29 Mar 2020 - 16:15 | |
| ARGHH INVASION!!!! SIE KOMMEN !!!! N'ayez pas peur les petits Feldgrau... | |
|
| |
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Dim 29 Mar 2020 - 16:50 | |
| - Pck.B a écrit:
En effet si l'on juge par le panneau indicateur derrière le premier GI, on peut penser qu'ils ont déjà pénétré en territoire allemand..
Bonjour Patrick, Schlettstadt (Sélestat en français) étant à 21 km et Benfeld à 5 km, ils sont encore en Alsace, c'est à dire en France . Cordialement. | |
|
| |
Pck.B SCHÜTZE
Messages : 197 Date d'inscription : 23/12/2019 Localisation : Centre
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Lun 30 Mar 2020 - 13:56 | |
| Bonjour Alain, je vois que tu n'est pas calé qu'en baïonnettes, mais également en géographie..Mea culpa.! j'avais bien un doute que j'aurais du l'écouter, et faire une petite vérif. C'est la rubrique "pan sur le bec" comme dans le Canard. C'est vrai que plus on parle, plus on écrit, plus on risque de dire (d'écrire) des bêtises, c'est semble t-il, démontré.. cordialement, Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! Lun 30 Mar 2020 - 14:21 | |
| Bah... Pour moi c'était facile : je suis d'origine alsacienne Plus sérieusement, ce panneau devait se situer dans la région d'Erstein. Pervitin doit aussi le savoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! | |
| |
|
| |
| JE CROIS QUE CA NE VAS PAS PLAIRE A TOUS LE MONDE !!! | |
|