German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Achtung !!! Sans_t17 Achtung !!! Sans_t18 Achtung !!! Hj10 Achtung !!! Sans_t21 Achtung !!! Sans_t22 Achtung !!! Mc10 Achtung !!! Fr10 Achtung !!! Asa_bm10 Achtung !!! Todt10

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Achtung !!!

Aller en bas 
+2
dieter44
Lo75
6 participants
AuteurMessage
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7762
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyMer 18 Mar 2020 - 8:41



Bonjour à tous Achtung !!! Malade13





Voici le formulaire indispensable si vous devez sortir de chez vous.
En cas de contrôle de la Feldgendarmerie, mais surtout afin d'éviter toutes sanctions de cette dernière.



Achtung !!! 232



Achtung !!! 318




Revenir en haut Aller en bas
dieter44
membre d'honneur
dieter44


Messages : 1365
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 59
Localisation : Alsace

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:59

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4555
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:30

Ca c'est la version Alsacienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3358
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:00

Personnellement, ça ne me fait pas marrer. Du très grand beauf Achtung !!! 1903199502 .
Peut-être Laurent que, contrairement à moi, tu n'es pas un patient à risque. Ou tu t'en fous de crever du coronavirus... scratch Pour ma part, ça me ferait chier Embarassed.
Pour Bertrand: on voit que tu n'as pas de membre de ta famille  en réanimation pour ça  Arrow . Et je ne te le souhaite vraiment pas.
Un bon comportement gaulois somme toute que le vôtre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7762
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:58

Salut Alain  :mal:

Je crois qu'il faut impérativement prendre de la distance, et surtout prendre les choses au second degré car la situation est déjà bien assez pesante et triste comme cela.
Je ne me fiche pas de crever mais je ne vais pas m'arrêter de vivre pour autant, surtout que nous sommes déjà confiner chez nous, et il y a de très grandes chances pour que cela dure près de deux mois (à mon humble avis).
Oui c'est triste et je compatis sincèrement pour les personnes qui son dans un cas grave, mais que veux tu que nous fassions d'autre?
Perso, je ne crois pas en Dieu, je ne passerai donc pas mon temps à prier. Et je n'ai aucune envie de me lamenter sur mon sort, surtout si je dois y passer demain. Me reste donc plus qu'internet et l'humour (y compris le noir) pour passer un peu le temps et faire en sorte de décontracter un peu l'atmosphère pesante qui est la notre à tous afin de penser à autre chose.
Faut voir le bon coté des choses, pendant qu'on se crêpe le chignon sur cet Ausweis, au moins on pense à autre chose. Wink
Après, il faut malheureusement s'attendre à perdre du monde autour de nous, c'est hélas une triste prédiction mais il faut regarder la réalité en face, je pense là aussi que beaucoup d'entre nous seront toucher. Neutral


   
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3358
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:29

La prise en compte au second degré de certains événements a ses limites. Je ne suis pas sûr que la dérision, sur ce thème précis, soit opportune.
Après, comme tu l'écris, il faut penser à autre chose. Tout le contraire de cet Ausweis qui ne fait référence en fait qu'au Covid-19, avec un fond de formulaire que seuls nos parents ont pu connaître, avec une appréciation généralement très négative.
Je ne vois pas ce que Dieu a avoir la dedans, et encore moins les prédictions. On ne demande pas aux gens de se lamenter sur leur sort, ni de s'arrêter de vivre, mais seulement de prendre en compte la gravité de la situation et d'avoir le comportement adéquate pour limiter la casse...
Somme tout, c'est quand même vrai: un bon crêpage de chignon peut évacuer pas mal de stress...

Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7762
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:31

T0017178 a écrit:

Somme tout, c'est quand même vrai: un bon crêpage de chignon peut évacuer pas mal de stress...


Ah bah voilà ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4555
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:46

Citation :
On ne demande pas aux gens de se lamenter sur leur sort, ni de s'arrêter de vivre, mais seulement de prendre en compte la gravité de la situation et d'avoir le comportement adéquate pour limiter la casse...

Si tu veux je peux te l'expliquer la gravité de la chose, perso je ne suis pas confiné dans mon salon, je travail dans un hôpital... Le virus, j'y suis dedans du matin au soir.

Si tu es en colère, il faut te défouler sur notre gouvernement... mais pas venir me faire la morale.
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3358
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:05

Salut Bertrand,

scratch

1 - Je n'ai repris que les termes de Laurent (se lamenter sur son sort / m'arrêter de vivre).
2 - Je n'ai pas besoin qu'on m'explique la gravité de la chose, ma famille strasbourgeoise s'en est déjà chargée. Et nous, en région parisienne, on n'est guère mieux loti que vous en Alsace.
3 - Le confinement n'est pas un privilège, contrairement à ce que tu sembles croire, mais une grande contrainte pour beaucoup de gens. Une nécessité même pour alléger le fardeau des soignants.
4 - Je persiste à écrire que cet Ausweis est très beauf. Le gouvernement n'a rien à voir avec lui. Ce n'est pas de la morale, ce n'est que mon point de vue. Je ne demande pas qu'on y souscrive. S'il te permet de décompresser, c'est bien.
5 - Ne transfères pas ta propre colère contre le gouvernement dans mes propos. Le sujet ne concerne que l'Ausweis et sa référence, rien d'autre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4555
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:41

Tu as raison c'est très beauf, excuse moi d'avoir pu rire sur un sujet aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7762
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:07

Salut Alain :mal:

Je souscris à ce que tu dis, oui c'est beauf mais moi cela me fait rire et en ce moment j'avoue qu'il n'y a pas grand chose qui m'empêche de rire. Pire encore, j'aurai plus tendance à tourner davantage  les choses en dérision justement, même si j'ai toujours été un peu comme ca.
Il ne faut pas se cloitrer à un raisonnement de repli, je ne pense pas que ce soit le moment, bien au contraire.
Je ne bosse pas dans le milieu hospitalier comme Bertrand (je lui tire mon  Achtung !!! 1377715509 et promis, à 20h pétante je me mettrais à la fenêtre comme tous le monde pour t'applaudir   lol!), mais je suis amené à côtoyer tous les jours de très nombreuses personnes dans mon domaine professionnel et je te prie de croire qu'en ce moment c'est à des années lumière d'être de la tarte. Surtout quand tu apprends comme ce matin qu'un endroit que tu fréquente depuis lundi était contaminé...
Résultat, j'ai peut-être tiré le gros lot (pour une fois que je gagne quelque chose... Very Happy ), et je n'était même pas au courant jusqu'à ce matin. Comment dois régir maintenant?
Perso, même si la mort ne me fait plus peur depuis très longtemps, ce n'est pas pour autant que je me résigne à quoique ce soit. La vie continue et elle durera le temps qu'elle durera. Wink


Achtung !!! Qvgdm210




Revenir en haut Aller en bas
PANZER
Administrateur
PANZER


Messages : 4717
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : nord frankreich

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptySam 21 Mar 2020 - 8:28

T0017178 a écrit:
Personnellement, ça ne me fait pas marrer. Du très grand beauf Achtung !!! 1903199502 .
Peut-être Laurent que, contrairement à moi, tu n'es pas un patient à risque. Ou tu t'en fous de crever du coronavirus... scratch Pour ma part, ça me ferait chier Embarassed.
Pour Bertrand: on voit que tu n'as pas de membre de ta famille  en réanimation pour ça  Arrow . Et je ne te le souhaite vraiment pas.
Un bon comportement gaulois somme toute que le vôtre. Sad

Continuellement en mode grincheux pour de la broutilles c'est lassent à force 

Il faut voir la, dans le message de Lo une pointe d'humour et rien de méchant
Mais parents aussi sont sujets à risques et quand mon père a vue ce tract il en as rigoler 
Franchement faut arrêter de voir le mal partout, et de dramatise les choses inutiles
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3358
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptySam 21 Mar 2020 - 16:07

Salut Panzer,

1 - Je n'ai pas dit que le message de Lo était méchant ou mal mais seulement beauf.
2 - Si le message a fait rigolé votre père c'est bien mais il peut aussi ne pas en faire rigoler d'autres.
3 - Chacun n'a pas la même sensibilité devant la maladie.
4 - Dramatiser: 1297 cas graves en réanimation et 450 décès à cette heure c'est déjà pas mal.
5 - Grincheux, comme beaucoup en ce moment, et c'est mon tempérament.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7762
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptySam 21 Mar 2020 - 16:43

T0017178 a écrit:

5 - Grincheux, comme beaucoup en ce moment, et c'est mon tempérament.

Moi je m'en fiche, je le suis toute l'année... Achtung !!! 172343228
Revenir en haut Aller en bas
PANZER
Administrateur
PANZER


Messages : 4717
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : nord frankreich

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptySam 21 Mar 2020 - 16:47

Moi j'en rigole
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3358
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptySam 21 Mar 2020 - 17:46

C'est lassant ou rigolo? Il faudrait quand même savoir...
Revenir en haut Aller en bas
PANZER
Administrateur
PANZER


Messages : 4717
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : nord frankreich

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptySam 21 Mar 2020 - 17:48

T0017178 a écrit:
C'est lassant ou rigolo? Il faudrait quand même savoir...

Je dirais même que cela devient énervant, mais bon sa occupe certains apparemment
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3358
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptySam 21 Mar 2020 - 18:07

Absolument. Confiné comme je le suis, ça m'occupe un peu. Laughing
Mais bon, j'arrête puisque ça énerve. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frozinone
SCHÜTZE
Frozinone


Messages : 113
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 20
Localisation : France

Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:17

Achtung !!! Ob_e26210_on-peut-rire-de-tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achtung !!! Empty
MessageSujet: Re: Achtung !!!   Achtung !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achtung !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: RIONS UN PEU, LA VIE EST TROP COURTE (détendons un peu l'atmosphère) - provisoire-
Sauter vers: