German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

LA VAGUE Sans_t17      LA VAGUE Sans_t18      LA VAGUE Hj10      LA VAGUE Sans_t21      LA VAGUE Sans_t22      LA VAGUE Mc10      LA VAGUE Fr10      LA VAGUE Asa_bm10      LA VAGUE Todt10

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

LA VAGUE

3 participants
AuteurMessage
Lo75
Administrateur
Lo75

LA VAGUE Empty
MessageSujet: LA VAGUE        LA VAGUE EmptyJeu 5 Mar 2020 - 23:11

LA VAGUE 19047110
Film      LA VAGUE 20px-f82 de 2008.

Inspiré de « La Troisième Vague », une étude expérimentale d'un régime autocratique, menée par le professeur d’histoire Ron Jones avec des élèves de première de l'école Cubberley à Palo Alto (Californie) pendant la première semaine d'avril 1967.

Allemagne, de nos jours; un professeur de lycée, Rainer Wenger, face à la conviction de ses élèves qu'un régime autocratique ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une expérience d'une semaine dans le cadre d'un atelier. En reprenant chacun des attributs qui représentent une autocratie et plus précisément une dictature, on observe alors la mise en place d'une sorte de jeu de rôle grandeur nature. Construite comme une communauté, « la Vague », rassemblée autour d'un symbole, un salut, un uniforme et des règles s'étend rapidement à l'extérieur de l'école. En quelques jours, ce qui n'était que de simples notions telles que l'esprit communautaire et la discipline se transforment en un réel parti politique. Les élèves, alors motivés par leurs valeurs, vont s'investir beaucoup trop, et de manière extrême. Dès le troisième jour, les membres du mouvement commencent à exclure puis à persécuter tous ceux qui ne se rallient pas à leur cause. Ce qui n'était initialement qu'un jeu de rôle va échapper au contrôle de Rainer Wenger. Lors d'un match de water-polo, une dispute éclate et dégénère en conflit entre les membres de « la Vague » et les « non-membres ». C'est à la suite de cet événement que Rainer Wenger décide de mettre fin à l'expérience, mais « la Vague » est déjà incontrôlable.

Distribution:

Jürgen Vogel: Rainer Wenger, le professeur
Frederick Lau: Tim Stoltefuss
Max Riemelt: Marco
Jennifer Ulrich: Karo
Christiane Paul: Anke Wenger
Jacob Matschenz: Dennis
Cristina do Rego: Lisa
Elyas M'Barek: Sinan
Maximilian Vollmar: Bomber
Maximilian Mauff: Kevin

Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz

LA VAGUE Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE        LA VAGUE EmptyJeu 7 Mai 2020 - 20:54

bonsoir,

un film excellent qui montre à quel point il est facile d'endoctriner les gens et de les manipuler.
à regarder en VO évidement.
T0017178
membre d'honneur
T0017178

LA VAGUE Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE        LA VAGUE EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:31

Bonjour,
Ce film est à réflexion. Je ne suis pas convaincu que sa lecture en VO soit le plus idéal sauf si on comprend la langue ou que l'on veut s'immerger complètement dans le contexte même si l'histoire reste fictive...Ou que l'on est cinéphile.
Personnellement je ne peux pas me concentrer visuellement à la fois sur la lecture du texte et sur l'image. En plus, le sous-titre est souvent raccourci par rapport à ce qui est dit.
Je l'ai vu avec un doublage en français, ce qui ne retire rien à son intérêt.
Le film date de 2008... La situation politique actuelle de l'Allemagne confirme concrètement qu'un régime autocratique dans le futur n'est absolument pas impensable.
Cordialement.
Lo75
Administrateur
Lo75

LA VAGUE Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE        LA VAGUE EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:41

T0017178 a écrit:
Bonjour,
Ce film est à réflexion. Je ne suis pas convaincu que sa lecture en VO soit le plus idéal sauf si on comprend la langue ou que l'on veut s'immerger complètement dans le contexte même si l'histoire reste fictive...Ou que l'on est cinéphile.
Personnellement je ne peux pas me concentrer visuellement à la fois sur la lecture du texte et sur l'image. En plus, le sous-titre est souvent raccourci par rapport à ce qui est dit.
Je l'ai vu avec un doublage en français, ce qui ne  retire rien à son intérêt.
Le film date de 2008... La situation politique actuelle de l'Allemagne confirme concrètement qu'un régime autocratique dans le futur n'est absolument pas impensable.
Cordialement.

LA VAGUE 4196945222

Salut Alain      LA VAGUE 3938406883

Tu cites l'Allemagne, mais je pense que ce n'est pas une situation qui lui est propre. Sinon, entièrement d'accords avec ton analyse, la VF n'enlève strictement rien à l’intérêt du film.
Toujours d'actualité, et pour un long moment je pense. study

Contenu sponsorisé

LA VAGUE Empty
MessageSujet: Re: LA VAGUE        LA VAGUE Empty

LA VAGUE
Page 1 sur 1