German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Sans_t17 casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Sans_t18 casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Hj10 casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Sans_t21 casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Sans_t22 casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Mc10 casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Fr10 casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Asa_bm10 casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Todt10

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francine 14-18
SCHÜTZE
francine 14-18


Messages : 118
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : france

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:59

bonjour

Avec l'autorisation de mon époux Smile /  

Mitres et casque (modèle pour la troupe )du 1er  Rgt de la GARDE à PIED

c'est dans ce Rgt que tous les princes Prussiens et les jeunes de haute lignée font leurs premières armes,  c'est le Rgt d’élite de  la GARDE .ces soldats sont les plus grands de toute l'armée (la taille atteint ou dépasse 1m82)

( extrait °gazette des uniformes No 31)


A droite
: Mitre du 1er & 2em bataillon( grande parade)
_ à gauche: mitre du 3em bataillon ( grande parade) bataillon de fusiliers
au centre:
casque( petite tenue ) du Rg


casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° P4041611


Dernière édition par francine 14-18 le Ven 18 Sep 2020 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dieter44
membre d'honneur
dieter44


Messages : 1365
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 59
Localisation : Alsace

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:47

Merci du partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3350
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:39

Ce sont de très belles pièces. casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° 1377715509

Après, sur l'aspect militaire, je ne fantasme pas sur les régiments de la Garde car ils ont pris une déculottée comme tous les autres régiments allemands pendant la grande guerre, en particulier lors de la première bataille de la Marne. Les Waffen SS sont un peu leur pendant en ce qui concerne la deuxième guerre mondiale.

Je précise qu'un bon nombre d'Alsaciens-Mosellans ont été incorporés dans les régiments de la Garde (dits de prestige) dans le seul but de facilité l'intégration des régions annexées au deuxième Reich et la taille minimum de l'individu (1m 82) n'est alors plus devenue le premier critère.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:53

Bonsoir Francine casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° 3938406883

Tu nous présentes ici des pièces d’exception et de très grandes qualités.
Je suis frappé par le détail de ces mitres. I love you
Tout simplement magnifique. On revisite la WWI dans toute sa splendeur et vraiment avec un autre regard.

Merci pour cette superbe présentation. casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° 342494788


Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4550
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:35

Je découvre ces mitres, un peu surprenant comme coiffe...

En ce qui concerne la taille des soldats de ces régiments d'élite, cela doit fortement impressionner lors d'une parade ou d'un défilé, mais tactiquement parlant, c'est plutôt très désavantageux.
Revenir en haut Aller en bas
francine 14-18
SCHÜTZE
francine 14-18


Messages : 118
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : france

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptySam 27 Oct 2018 - 4:58

bonjour  


Pervitin a écrit:
Je découvre ces mitres, un peu surprenant comme coiffe...

En ce qui concerne la taille des soldats de ces régiments d'élite, cela doit fortement impressionner lors d'une parade ou d'un défilé, .
casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° 005_211  



casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° 3121175775
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptySam 27 Oct 2018 - 10:05

Je connaissais ces coiffes depuis longtemps mais j'en ignorais le terme exact.
Je sais que ces coiffes existaient déjà sous l'Empereur Joseph II, au XVIIIe, à l'époque où notre bon vieux Louis eut des soucis jusqu'au coup.
Les mitres sont typiques des pays scandinaves, Prusse et Autriche compris, et remontent à très loin visiblement.
Dans tous les cas, cela donne fier allure aux soldats. casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° 342494788


Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3350
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptySam 27 Oct 2018 - 19:20

J'en ai jamais vu autant que la semaine dernière à Rungis.
Revenir en haut Aller en bas
francine 14-18
SCHÜTZE
francine 14-18


Messages : 118
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : france

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:17

bonsoir

T0017178 a écrit:
J'en ai jamais vu autant que la semaine dernière à Rungis.
   


et  ce jour à CINEY  Smile

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:31

francine 14-18 a écrit:
bonsoir

T0017178 a écrit:
J'en ai jamais vu autant que la semaine dernière à Rungis.
   


et  ce jour à CINEY  Smile

cordialement


Bonsoir  casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° 3938406883

Je confirme !

https://german-militaria.forumactif.org/t7811-mitre




Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3350
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:02

Bonsoir,
Il y a eu une quantité phénoménale de copies pour ce type d'article. La pièce présentée ne m'inspire pas plus que ça. Elle était à combien?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty
MessageSujet: Re: casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°   casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casques du 1er régiment de la °GARDE à PIED°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casques du 1er régiment de grenadiers de la garde
» WW1 codes des manufacturiers de casques allemands.
» CASQUES - Tout sur les casques allemands
» SHAKO du 10 em bataillon de chasseurs à pied ( Hanovre)
» Casques mdl 16, 17 & 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: EMPIRE-
Sauter vers: