German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Quelques baïonnettes de 98k  Sans_t17 Quelques baïonnettes de 98k  Sans_t18 Quelques baïonnettes de 98k  Hj10 Quelques baïonnettes de 98k  Sans_t21 Quelques baïonnettes de 98k  Sans_t22 Quelques baïonnettes de 98k  Mc10 Quelques baïonnettes de 98k  Fr10 Quelques baïonnettes de 98k  Asa_bm10 Quelques baïonnettes de 98k  Todt10

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelques baïonnettes de 98k

4 participants
AuteurMessage
Tony94

Tony94

Quelques baïonnettes de 98k  Empty
MessageSujet: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:06

Bonjour,

Voici quelques baïo pour 98k de ma collection

Quelques baïonnettes de 98k  Image133
Quelques baïonnettes de 98k  Image227
Quelques baïonnettes de 98k  Image323
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:19

Bel échantillon.
Sont-elles toutes au numéro?
Peut-on voir de plus près la baïo à lame gravée que je suppose avec motifs SS?
Lo75
Administrateur
Lo75

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:27

Oula, j'ai l'impression qu'il va y avoir de la concurrence sur le sujet ! geek
Jolie brochette.
Hâte d'avoir la réponse à la question de notre kamerad Alain. Very Happy
Merci pour ce partage.

Tony94

Tony94

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:37

Bonjour,

La moitié seulement sont aux numéros (c'est déjà pas mal Smile )

Voici la baïo gravée

Quelques baïonnettes de 98k  Image134
Quelques baïonnettes de 98k  Image228
Quelques baïonnettes de 98k  Image324
Quelques baïonnettes de 98k  Image519
Lo75
Administrateur
Lo75

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:26

Bonsoir Anthony Quelques baïonnettes de 98k  3938406883

Par simple curiosité, cette dernière baio "Das Reich", elle t'est revenu à combien?

Tony94

Tony94

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:55

Bonsoir

A peu près le prix d'une belle baïonnette de k98 aux numéros

Je ne me fait pas d'illusion sur la gravure, probablement après guerre, mais j'avais eu le coup de coeur pour cette Elite Diamant le jour ou je l'ai trouvé
Lo75
Administrateur
Lo75

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:23

Tu as raison sur ces deux points.
La baio est effectivement bonne mais pour ce qui est de la gravure, c' est purement fantaisiste.
Content de voir que tu n'est pas surpris.

T0017178
membre d'honneur
T0017178

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:56

La réponse sur le prix n'est pas très précise pour la simple raison que, selon les circonstances, ça peut aller du simple au triple, c'est-à-dire de 80€ (bonne affaire) à 180€ (mauvaise affaire) avec ou sans le gousset. Cela donne donc un médian à 130€ pas très significatif.

En ce qui concerne la gravure, je ne peux que confirmer hélas qu'elle est après guerre et a été réalisée dans les années 70/80 en U.K.
Il faut savoir que les gravures de lame ne sont réalisées que sur les baïonnettes de sortie en achat privé et jamais sur les modèles réglementaires fournis par l'armée dont elle reste le propriétaire.
A savoir aussi que les motifs de la gravure sont aussi à prendre en considération : le style est propre à chaque fabricant et le libellé doit être cohérent avec la datation ou l'existence même de l'unité.
Ainsi, la 2. SS Panzerdivision das Reich a vu le jour en 1944. A cette époque là, le temps des gravures de lame était bien loin.
Il existe une légende concernant ces baïonnettes avec lame et pommeau gravés : on dit que ce sont des baïonnettes qui ont été gravées après guerre sur demande spécifique d'anciens vétérans de la Waffen SS. Pour contredire cette légende, je peux affirmer avoir vu tout ce lot de baïonnettes débarquer en France en 70/80 et vendu par un marchand anglais. C'était à l'époque où il y avait des bourse au armes à Paris-La défense et à l'hôtel Novotel-Paris. Cela fait donc un bail.
J'en profite pour attirer l'attention sur l'existence de baïonnettes 84-98 3ème Reich qui ont des dents de scie. Là encore, la baïo est bonne mais les dents de scie sont fausses. L'usinage aurait été effectué en Suisse dans les années 60 avec des machines outils utilisées pour le modèle 1914.
Lo75
Administrateur
Lo75

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyLun 17 Sep 2018 - 7:27

Salut Alain Quelques baïonnettes de 98k  3938406883

Merci pour ton analyse et tes renseignements précis. study

Tony94

Tony94

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:24

T0017178 a écrit:
La réponse sur le prix n'est pas très précise pour la simple raison que, selon les circonstances, ça peut aller du simple au triple, c'est-à-dire de 80€ (bonne affaire) à 180€ (mauvaise affaire) avec ou sans le gousset. Cela donne donc un médian à 130€ pas très significatif.

En ce qui concerne la gravure, je ne peux que confirmer hélas qu'elle est après guerre et a été réalisée dans les années 70/80 en U.K.
Il faut savoir que les gravures de lame ne sont réalisées que sur les baïonnettes de sortie en achat privé et jamais sur les modèles réglementaires fournis par l'armée dont elle reste le propriétaire.
A savoir aussi que les motifs de la gravure sont aussi à prendre en considération : le style est propre à chaque fabricant et le libellé doit être cohérent avec la datation ou l'existence même de l'unité.
Ainsi, la 2. SS Panzerdivision das Reich a vu le jour en 1944. A cette époque là, le temps des gravures de lame était bien loin.
Il existe une légende concernant ces baïonnettes avec lame et pommeau gravés : on dit que ce sont des baïonnettes qui ont été gravées après guerre sur demande spécifique d'anciens vétérans de la Waffen SS. Pour contredire cette légende, je peux affirmer avoir vu tout ce lot de baïonnettes débarquer en France en 70/80 et vendu par un marchand anglais. C'était à l'époque où il y avait des bourse  au armes à Paris-La défense et à l'hôtel Novotel-Paris. Cela fait donc un bail.
J'en profite pour attirer l'attention sur l'existence de baïonnettes 84-98  3ème Reich qui ont des dents de scie. Là encore, la baïo est bonne mais les dents de scie sont fausses. L'usinage aurait été effectué en Suisse dans les années 60 avec des machines outils utilisées pour le modèle 1914.

Bonjour,

Je suis d'accord, merci pour ces précisions Smile
je m'étais renseigné lors de l'acquisition de cette baïonnette, J'étais aussi sur une réalisation en Angleterre des années 70/80 pour la gravure.
Lo75
Administrateur
Lo75

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:18

Il est vrai que c'est la principale chose qui saute aux yeux lorsque l'on vois cette baio.
Ce qui me gonfle, c'est de voir le nombre de bonnes baios qui ont été salopées de la sorte, tout cela pour faire du bénéfice. scratch

T0017178
membre d'honneur
T0017178

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:03

Bah! Quand on l'achète au prix de la baïo "normale" ça fait du rêve. Quand c'est à 500 ou 600€ et vendue comme bonne, c'est autre chose.
Je me suis pris la tête avec une vendeuse le 29 juillet à la bourse aux armes du Tréport pour une baïonnette du même genre qu'elle affirmait authentique (gravure) à un acheteur potentiel. On m'a pris une fois de plus pour un con, je racontais n'importe quoi...J'en ai l'habitude.
Tony94

Tony94

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:22

Bonjour,

C'est vrai, la mienne je suis très loin de l'avoir achetée 500-600€ je l'ai eu sur une brocante, elle m'avait plu. Mais il m'est arrivé plusieurs fois d'en croiser avant et après l'achat de celle-ci en bourses ! Et en effet bien souvent annoncé comme authentique à ces tarifs qui de + sont difficilement négociable...

Alors à moins de tomber sur un pigeon ou une personne qui ne collectionne que ça, à ce prix là... je pense que n'importe qui se renseignerait avant de dépenser autant pour une baïonnette du style.

C'est malheureux à dire mais aujourd'hui tout est bon pour vendre de la "daube" à prix d'or... No
horido
Gefreiter

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:10

Bonsoir,
Il y a un article sur ces baïonnettes dans une gazette des armes des années 70, le fabricant Anglais expose sa production, il faudra que je fouille mes archives !
FM
Lo75
Administrateur
Lo75

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:28

Tony94 a écrit:

C'est malheureux à dire mais aujourd'hui tout est bon pour vendre de la "daube" à prix d'or... No

Le soucis, c'est que plus c'est gros et plus cela passe.
Cela me fait penser à un vendeur pro qui fait les bourses en Région Parisienne, et qui vend également beaucoup sur le site AB, je tairai son nom. Certes très sympathique mais lorsque je le vois et lui dis bonjour sur son stand, j'ai peur. Et le problème est justement que les prix abordés sont très souvent en adéquation avec ses ... Comment dirais-je... Ah oui: ses bizarreries...  Suspect
Et le pire c'est qu'il arrive à vendre.  Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques baïonnettes de 98k    Quelques baïonnettes de 98k  Empty

Quelques baïonnettes de 98k
Page 1 sur 1