T0017178 membre d'honneur
Messages : 3370 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Comparaison "tête de lion" et "tête de lionne" Dim 18 Déc 2016 - 16:34 | |
| Bonjour à tous, Ci-joint une comparaison "tête de lion" et "tête de lionne"... la crinière et le faciès. Il existe aussi des têtes de puma... Cordialement. Tête de lionTête de lionne | |
|
Freiwillige Ehrenmitglied
Messages : 2258 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 98 Localisation : GERMANIA
| Sujet: Re: Comparaison "tête de lion" et "tête de lionne" Dim 18 Déc 2016 - 16:48 | |
| le design de la tete de lion est plus esthetique | |
|
Lo75 Administrateur
Messages : 7819 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Frankreich
| |
T0017178 membre d'honneur
Messages : 3370 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Comparaison "tête de lion" et "tête de lionne" Dim 18 Déc 2016 - 18:57 | |
| Bonsoir,
Pour le tigre, c'est exclu car le museau n'est pas assez court (et culturellement pas germanique). Pour le léopard et le jaguar, c'est une possibilité mais normalement leur museau est aussi plus court. Après, les allemands n'ont pas mis en effigie un lion malade. Il faut aussi se souvenir que l'art allemand glorifiait la femme. J'ai un sabre allemand avec un oreillon qui représente une tête de femme. Il est possible que certains sabres allemands ont une poignée avec un jeune lion dépourvu de sa somptueuse crinière. Mais alors pourquoi ce choix? On peut aussi se dire que les concepteurs ne se sont même pas posé la question : lion ou lionne, pour eux c'était pareil.
Cordialement. | |
|
Lo75 Administrateur
Messages : 7819 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Frankreich
| Sujet: Re: Comparaison "tête de lion" et "tête de lionne" Dim 18 Déc 2016 - 19:10 | |
| - T0017178 a écrit:
Après, les allemands n'ont pas mis en effigie un lion malade. Certes, c'est bien pour cela que j'ai précisé qu'il pouvait très bien s'agir d'un jeune Lion, qui lui est dépourvu de toute crinière. Personnellement je ne crois pas à la Lionne, mais comme tu le stipule, il se peut que les manufacturiers n'aient pas vraiment vu la différences, ce que je doute quand même, vu les très nombreux détails auxquels ils nous ont habitués tout au cours du conflit et ce, concernant les innombrables objets divers et variés appartenant à la Luftwaffe, la Kriegsmarine, etc.. | |
|
kurt_menliff Gefreiter
Messages : 376 Date d'inscription : 09/01/2016 Localisation : Houlgate
| Sujet: Re: Comparaison "tête de lion" et "tête de lionne" Dim 18 Déc 2016 - 19:11 | |
| Bonsoir
En tous cas, ce sabre a tete de lionne est superbe ! En vraiment pas courant ! Bravo
K. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparaison "tête de lion" et "tête de lionne" | |
| |
|