German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

M40 sable intérieur/extérieur Sans_t17 M40 sable intérieur/extérieur Sans_t18 M40 sable intérieur/extérieur Hj10 M40 sable intérieur/extérieur Sans_t21 M40 sable intérieur/extérieur Sans_t22 M40 sable intérieur/extérieur Mc10 M40 sable intérieur/extérieur Fr10 M40 sable intérieur/extérieur Asa_bm10 M40 sable intérieur/extérieur Todt10

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 M40 sable intérieur/extérieur

Aller en bas 
+3
PANZER
ManuMilitary
Pervitin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:53

Salut à tous,

Voici un M40 dont la coque est peinte sable intérieur/extérieur.
La coque est une hkp 64.
La coiffe, de taille 56, est confectionnée à partir de deux coupons du fabricant RBnr 0/1305/0327.
Le cerclage est en acier zingué, marquage RBnr 0/0256/0038.
La jugulaire du fabricant G. SCHIELE LOBURG

Ce casque pour moi provient d'un reconditionnement fin de guerre effectué à partir de matériaux de plusieurs fabricants.
On trouve aussi ce type de casque sable à partir de coques M35, M40 et M42.
Un gros lot est sorti dans les années 80, il aurait été retrouvé dans un pays d e l'est.

Voici les photos :


M40 sable intérieur/extérieur P1230164

M40 sable intérieur/extérieur P1230165

M40 sable intérieur/extérieur P1230166

M40 sable intérieur/extérieur P1230167

M40 sable intérieur/extérieur P1230168

M40 sable intérieur/extérieur P1230169

M40 sable intérieur/extérieur P1230170

M40 sable intérieur/extérieur P1230171

M40 sable intérieur/extérieur P1230172

M40 sable intérieur/extérieur P1230173

M40 sable intérieur/extérieur P1230174

M40 sable intérieur/extérieur P1230175

M40 sable intérieur/extérieur P1230176
Revenir en haut Aller en bas
ManuMilitary
Administrateur
ManuMilitary


Messages : 2084
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 9:30

Bonjour Pervitin,
Bizarre de peindre l'intérieur complètement.
Il serait intéressant d'étudier le pigment de cette couleur sable.
Revenir en haut Aller en bas
PANZER
Administrateur
PANZER


Messages : 4717
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : nord frankreich

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 9:31

Salut
la couleur d'origine peut encore être en dessous , déjà eu la surprise sur un casque M40 reconditionné Finlande , bonne coque , bon intérieur , bonne jugulaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 11:47

Salut, ces casques peint entièrement sable , sont post ww2.

Ils ne possèdent pas le tampon au fond intérieur de la coque.

Cdlt
Heinz


Dernière édition par Heinz le Sam 19 Déc 2015 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 13:07

Du post ww2 pour qui ??? Avec coque, intérieur et jugulaire d'origine...

Ils sont bien ww2, reconditionnement fin de guerre et surement jamais livré, le stock est arrivé en France conditionné en caisses bois allemande.

C'est comme beaucoup de choses, des que cela sort des clous, c'est pas bon !
Quand au tampon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 13:10

Après, je vous donne mon avis.

Le casque ne m'appartient pas.

Le principal est qu'il vous plaise.

Quand au tampon, très important.


Cdlt

Heinz
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 13:41

J'accepte tous les avis sans probléme, mais je voudrais aussi les comprendre, ou alors qu'ils soient étayés.

Vous dites post ww2, ok, c'est votre avis, mais alors dites moi ce qui vous fait affirmer cela.
Donc selon vous remonté après guerre avec des matériaux authentiques, par qui ? pour qui ? dans quel but ? Car ces remontages ont été fait en masse, le stock était important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 15:27

Déjà , avons des preuves d'utilisation d'époque ?

Des casques sable , oui , mais la peinture faite à la main ou au pistolet s'arrête "au grand max" au niveau du cerclage intérieur.

Pour le tampon qui manque , réceptionne celui ci et confirme son utilisation par la wehrmacht.

Qu'en à ce stock , connu depuis longtemps , de belles histoires lui ont été attribué ( DAK , Sûdwall , ...)  afin de faciliter la vente , un ancien lien l'évoque:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj8uoz9jejJAhWHMBoKHVYRCxUQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fidentifikator.free.fr%2Fcasques_allemands_mle_35_sable.htm&usg=AFQjCNHioHyOZm2nF3ZW_hVJE4HxRITA9Q

Ce sont des stock de casques réutilisés et reconditionné post war et réattribué à l'Egypte par exemple  .

Mais je n'en n'ai jamais croisé d'originaux peint entièrement . Si le cas , pourquoi en trouverai t'on autant à la vente dans différente variante ( 35 à 42) ?
Le "mint" est recherché !

Pour la jug , peut-être bonne ou l'inverse mais je ne m'aventurerai pas à dire si OK ou non .



Voilà , aucun intérêt perso de rabaisser votre casque , mais qu'en c'est pas bon ... c'est pas bon .( enfin pas ww2)

Vaut mieux vous retourner envers celui qui vous l'a refourgué en tant que ww2 ! Lui vous doit des explications .

Cdlt

Heinz


Dernière édition par Heinz le Lun 28 Déc 2015 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 16:27

J'ai bien parcouru le lien, il n'apporte pas de réponse non plus...
Je ne cherche pas à m'obstiner à croire que ce casque est ww2, ce que je remarque juste, ce que les arguments qui le défendent et celui qui le descend sont aussi étayés, bref rien de concret dans les deux sens !

Des photos ou preuves d'une utilisation Égyptienne ?

Il ne faut pas non plus le ranger dans la catégorie des camos, ce n'est pas un camo. Donc aucun intérêt de le comparer à un camo sable.

Le camouflage est un procédé amené sur un objet afin de le confondre dans un environnement.

Ce casque est peint sable d'origine, au même titre que de nombreux matériels fin de guerre Allemand (porte tube mg, schwimwagen, trommel mg, et j'en passe) ; les casques Feldgrau sont bien aussi peint intérieur/extérieur d'origine.
J'ai d’ailleurs un ensemble de deux trommels mg peint sable d'origine (sorti en local), et qui ne possèdent pas non plus de sous couche, le sable est peint direct sur l'acier.

Dire c'est pas bon car pas de photos d'époque ou pas de tampon, je veux bien, et puis des photos d'époque en couleur qui montrent des intérieurs de casque, j'en connais pas des masses non plus.
Il y a bien de l'armement fin de guerre qui ne possède pas de waffenamt non plus.

Bref, tout cela pour dire qu'il n'y a pas plus d'arguments pour affirmer qu'ils sont après guerre ou bien ww2. Les suppositions sont de mises dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
ManuMilitary
Administrateur
ManuMilitary


Messages : 2084
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 17:22

Si cela peut faire avancer le schmilblick, je peux analyser ton casque aux rayons X. J'ai analysé l'ensemble de mes pièces sables (jerrycan, jumelle, MAG) et une série de pièce provenant de musées dont principalement des jumelles, casques et véhicules et le résultat montre que tous ces objets présentent le même pigment sauf le MAG. J'avais acheté de MAG dans un magasin connu et renommer de France car je n'avais pas de MAG sable en sachant que la sangle était postWWII et que le masque présentait un marquage de réutilisation par la Norvège. La peinture de ce MAG était fausse. J'ai pu me faire en partie rembourser mais le pire dans l'histoire c'est que ce MAG a de nouveau été vendu par ce magasin sachant que celui-ci était bidouillé! L’appât du gain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 18:04

De mon côté je ne vais pas non plus m'obstiner .
Il ne faut pas comparer non plus le matériel sorti de chaine à partir de 43 en teinte sable d'usine .( jumelles , caisses , étui, ...).
Cela n'a rien à voir , les casques n'ont jamais été concerner par cette nouvelle teinte sorti d'usine .
Ici , rien ne prouve qu'il soit WW2 , je dirai même que la balance penche plutôt du mauvais côté .

Sinon il me semble que des membres du forum sont inscrit sur GHW .

Si vous le voulez ( idem pour ceux qui sont inscrit, s'ils le veulent bien ) , vous pouvez leur demander qu'ils le mettent sur le forum en identif .

Vous aurez sur GHW ou WAF une réponse clair et objective .

Pour mon cas , j'ai donné un avis , après si cela vous aura permis de ne pas regretter votre achat dans quelques années et perdre de l'argent inutilement , j'en serai satisfait .
Après , j'en resterai là sur celui ci .



Cdlt

Heinz
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 18:31

Je ne m'obstine pas.
Par contre, vous n'apportez toujours aucune réponse à mes questions, au point de vouloir vous en remettre aux ricains.
Gardez vos certitudes, pour ma part, je garde mes suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 18:34

Soit . Arrow

Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1353
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 19:25

bonsoir,

ces casques trouvés dans les pays de l'est dans les années 80 auraient été faits à partir de casque ww2 pour l'armée égyptienne ou irakienne.

c'est du moins l'explication que j'avais lu sur des sites US (impossible de me rappeler ou).

ce qui est certain, c'est que tel quel ils n'ont jamais connus les champs de batailles de la ww2.

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 20:12

Merci à tous pour vos interventions.

Si je résume toutes les infos :

Coque ww2, intérieur ww2, jugulaire ww2.

Lot de casques qui auraient été décapés, repeint et reconditionnés après guerre avec uniquement des matériaux ww2 (tous ceux que j'ai vu ainsi étaient exclusivement assemblés avec des matériaux ww2).

Reconditionnés par qui ???

Pour qui ? Égyptiens ? Irakiens ?

Jamais livrés, stockés dans un pays de l'Est, et réapparus dans les années 80.

Ce qui est sur, c'est que celui qui les as distribués en France est le proprio de l'ex boutique HSC à St- Ouen, vendeur qui distribuait pas mal de daubes des pays de l'Est mais aussi pas mal de bon...
Déjà pour certains, le simple fait que les casques sortent de chez lui = daube, pour dire le niveau !

Je tourne peut être en rond monsieur Heinz mais avouez que personne n'en sait plus sur l'origine post ww2 de ces casques que moi sur l’origine ww2.

Pourquoi pas un reconditionnement allemand fin de guerre et jamais distribué, ce ne serait pas nouveau en matière de découverte de matos.

Quel pays aurai possédé des stocks assez conséquents de matos uniquement ww2 pour reconditionner ces casques ?
Si reconditionnement après guerre, pourquoi ne trouve t'on jamais de mixte avec des matériaux après guerre ?

Alors oui, je tourne surement en rond, tout simplement parce que personne n'est en mesure de me prouver que ce soit un reconditionnement après guerre, comme avant guerre.

Et les super pro outre atlantique sortiront les même trucs, surement égyptien sans photo d’égyptien, etc...

C'est un peu comme les croix de fer 333, c'est pas dans la liste alors copie.

Moi je veux bien Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 20:28

Houla, pas temps de Mr Heinz.

Je vous ai donné mon avis, point barre.

HSC- proconsul 49/45, pas conseillé pour faire ses achats: ça est un fait.

Après, pour l'authenticité du casque, contacter le vendeur et s'en prendre à lui et... Non à moi !

Je vous ai conseillé, mais non responsable du reste.

Merci.

Cdlt
Heinz
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptySam 19 Déc 2015 - 20:38

Je ne m'en prends pas à vous, au contraire, je préfère un membre qui donne son avis que 50 qui regardent sans rien dire.

Je n'ai pas de raison de m'en prendre au vendeur non plus (c'est pas HSC).

J'attends juste qu'une personne répondent aux questions de mon dernier message en me donnant les preuves de ce qu'il avancera.

Cordialement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Obergefreiter
sniprat


Messages : 515
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : SÜD Frankreich

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:37

bonjour, perso un casque de ce type est aussi post45 pour moi,
j'avais lu chez les ricains je sais plus ou
que l’Égypte avait passé une commande ( et ces casques était peind intérieur+extérieur en sable) , et des palettes entières avait été retrouvé post 45
Et y avait aussi un autre pays chauds qui avait reçu une commande post 45, bref un reconditionnement du matériel allemands,
En indochine, nous français on avait bien du camouflé Ss allemand 1944........


Citation :
Du post ww2 pour qui ??? Avec coque, intérieur et jugulaire d'origine...

Pour moi cette argument est Nul a 100%.
Et prouvé.

Revenir en haut Aller en bas
PANZER
Administrateur
PANZER


Messages : 4717
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : nord frankreich

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:58

sniprat a écrit:
Pour moi cette argument est Nul a 100%.

C'est pas un argument, c'est une question !

Et les réponses que je reçois sont du même style que les tiennes :

j'avais lu chez les ricains je sais plus ou
Et y avait aussi un autre pays chauds qui avait reçu une commande post 45

Tout le monde a entendu parlé y sait plus ou ni quand ni qui mais tout le monde sait...

Donnez moi du concret pour prouver qu'ils sont post guerre, c'est tout ce que je demande depuis le début !


Merci Yohan pour ton lien, donc les Norvégiens auraient rachetés des lots aux égyptiens pour les repeindre extérieur Norvège et y mettre les decalcs !
Revenir en haut Aller en bas
ManuMilitary
Administrateur
ManuMilitary


Messages : 2084
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:38

Avec ce genre de pièce raide neuve il faut se poser les bonnes questions. Il s’agirait de casques reconditionnés fin de guerre. Fin de guerre, on ne fabriquait plus de M35 et 40. Pq alors reconditionner ce type de casque ? Ils sortiraient d’un lot provenant des pays de l’est. Pq dans les pays de l’est en fin de guerre ? Le reconditionnement aurait dû se faire dans les usines en Allemagne, surtout en fin de guerre. Pq sont-ils équipés de jugulaires et de sous casques d’origine WWII ? On peut imaginer que les stocks en fin de guerre étaient encore importants en pièces détachées de ce type. Il n’est pas rare de trouver des M42 avec des sous casques de début de guerre comme on peut aussi trouver des gourdes datées de 44 avec des feutrines de 39 au même fabriquant. Les jugulaires G. Schiele à Loburg ne sont-elles pas toutes datées ? Bref, je n'apporte pas beaucoup de nouveauté et il serait intéressant de prospecter dans les exports de militaria allemands directement après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1353
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:11

bonjour,

il est vrai que ce type de casque est assez mystérieux.

le seul fabricant de casque ayant fabriqué après guerre est Quist ce qui n'est pas le cas pour celui présenté (hkp donc SE).

normalement la date de fabrication du cuir doit être indiqué à coté du numéro RB à l'envers de la coiffe, ce ne semble pas être le cas ici ou alors il ne se voit pas.

le cuir est en plusieurs morceaux donc clairement fin de guerre.

pour conclure, manifestement tout les composants du casque semble bien ww2.

pour ce qui concerne la peinture??????

comme dis em2dcahc, il faudrait chercher dans les documents d'export allemand.

mais là, je pense que c'est tout sauf simple.

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:11

Citation :
normalement la date de fabrication du cuir doit être indiqué à coté du numéro RB à l'envers de la coiffe, ce ne semble pas être le cas ici ou alors il ne se voit pas.

Le cuir est bien daté 7-43, et les composants sont assurément ww2.

Citation :
Il s’agirait de casques reconditionnés fin de guerre. Fin de guerre, on ne fabriquait plus de M35 et 40. Pq alors reconditionner ce type de casque ?

Justement, "reconditionné" ne veut pas dire "fabriqué", et ils restaient bien des stocks de coques M35 et M35 en fin de guerre, ce qui, comme tu le dis, est le cas aussi pour d'autres types d'équipements.

Citation :
Pq dans les pays de l’est en fin de guerre ? Le reconditionnement aurait dû se faire dans les usines en Allemagne, surtout en fin de guerre.

Pas forcement, ils possédaient beaucoup d'usines en Europe de l'est, et pas forcement stocké la ou ils ont été reconditionnés. Et fin de guerre ne veut pas dire 1945, la fin des haricots à commencée en 43 !

Il est tout à fait justifié de rester suspicieux sur ce type de pièce, mais ce que je n'aime pas entendre c'est : " pas bon parce que je crois que c'était un contrat pour machin par je ne sais plus qui et puis les ricains y disent que... et puis c'est neuf... ".
Bref, vous m'aurez compris !
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1353
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptyDim 20 Déc 2015 - 14:35

re bonjour,

avoir un casque, ou autre objet, qui ne rentre pas dans les clous et assurément assez perturbant.

je connais ça, mais l'avantage c'est qu'il ne suffit pas de le ranger sur une étagère, il faut faire des recherches.

c'est, je pense, plus sympa pour un collectionneur et puis, ça fais discuter Very Happy

c'est seulement pour la revente éventuelle que cela peut poser problème (ça aussi je connais).

cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur EmptyDim 20 Déc 2015 - 15:05

Tout à fait d'accord avec Fred M40 sable intérieur/extérieur 342494788

Et puis cela fait très longtemps qu'il n'y avait pas eu une discussion sur GM M40 sable intérieur/extérieur 2343930041
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M40 sable intérieur/extérieur Empty
MessageSujet: Re: M40 sable intérieur/extérieur   M40 sable intérieur/extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M40 sable intérieur/extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M40 sable intérieur/extérieur...Suite
» M40 Luftwaffe "sable" - 1 insigne
» M42 sable Luftwaffe - 1 insigne
» LE SABLE ETAIT ROUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: IIIe REICH :: CAMO & Bétonné-
Sauter vers: