Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'affrontement entre deux tireurs d'élite est instrumentalisé par la propagande de leurs camps respectifs, soviétique et nazi, tout au long de la bataille de Stalingrad. Vassili Zaïtsev est un jeune tireur d'élite. Pendant le siège de Stalingrad, il rencontre Danilov, un officier politique de l'armée rouge, auquel il démontre ses talents en abattant des Allemands, notamment des officiers, avec des tirs de fusils rapides et précis. Danilov propose au commandement de faire de Vassili un héros, une icône pour redonner espoir aux hommes, en publiant ses exploits. En riposte, l'état-major allemand dépêche son meilleur tireur d'élite, le major König. Au cœur de la bataille de Stalingrad, une traque s'engage alors entre les deux héros. La bataille, ainsi que l'état de grâce de Vassili auprès du commissaire politique, semblent suspendus à l'issue du duel.
Distribution: Jude Law: Vassili Zaïtsev Rachel Weisz: Tania Tchernova Joseph Fiennes: le commissaire Danilov Bob Hoskins: Nikita Khrouchtchev Ed Harris: le major Erwin König Ron Perlman: Koulikov Eva Mattes: madame Filipova
Lo75 Administrateur
Messages : 7821 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Frankreich
Sujet: Re: STALINGRAD (2001) Mer 31 Déc 2014 - 18:04
Perso, ce film est à des années lumières du Stalingrad version 1993.
frblackmore Stabsgefreiter
Messages : 633 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 63 Localisation : dordogne
Sujet: Re: STALINGRAD (2001) Mer 31 Déc 2014 - 19:34
nul.....
clausewitz Oberleutnant
Messages : 1361 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 58 Localisation : yvelines
Sujet: Re: STALINGRAD (2001) Jeu 1 Jan 2015 - 14:38
pour ma part, j'ai bien aimé même s'il est vrai que celui de 1993 est bien plus crédible mais moins grand spectacle.
ce film m'a néanmoins permit de m'intéresser à Vassili Zaïtsev qui à réellement existé.