German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

M40 CAMO (complet) - sans insigne Sans_t17 M40 CAMO (complet) - sans insigne Sans_t18 M40 CAMO (complet) - sans insigne Hj10 M40 CAMO (complet) - sans insigne Sans_t21 M40 CAMO (complet) - sans insigne Sans_t22 M40 CAMO (complet) - sans insigne Mc10 M40 CAMO (complet) - sans insigne Fr10 M40 CAMO (complet) - sans insigne Asa_bm10 M40 CAMO (complet) - sans insigne Todt10

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 M40 CAMO (complet) - sans insigne

Aller en bas 
+2
christiouf
lemone
6 participants
AuteurMessage
lemone

lemone


Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 58
Localisation : Bourgogne

M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: M40 CAMO (complet) - sans insigne   M40 CAMO (complet) - sans insigne EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:04

Bonjour à tous,
J'ai ce modèle 40 (qui a été assez légèrement camouflé) dans ma collection depuis longtemps et je voulais vous le présenter.
Ce type de camo me semble un peu atypique. Vos avis seront les bienvenus !
D'avance merci.
Cdt
M40 CAMO (complet) - sans insigne 40115

M40 CAMO (complet) - sans insigne 40310

M40 CAMO (complet) - sans insigne 40210

M40 CAMO (complet) - sans insigne 40510

M40 CAMO (complet) - sans insigne 40610
Revenir en haut Aller en bas
christiouf
OBERSCHÜTZE



Messages : 254
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : l'yonne

M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: Re: M40 CAMO (complet) - sans insigne   M40 CAMO (complet) - sans insigne EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:33

bonsoir pour ma part la peinture n'est pas bonne car elle semble recouvrir les trous de rouille
après peu être que je ne vois pas très bien ,peux tu faire un gros plan de la peinture
merci

christophe
Revenir en haut Aller en bas
lemone

lemone


Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 58
Localisation : Bourgogne

M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: Gros plan   M40 CAMO (complet) - sans insigne EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:38

Comme demandé, voici des gros plans :
M40 CAMO (complet) - sans insigne 40910

M40 CAMO (complet) - sans insigne 41010

M40 CAMO (complet) - sans insigne 41110
Revenir en haut Aller en bas
gedebi
membre d'honneur
gedebi


Messages : 177
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 65
Localisation : Pas de Calais

M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: Re: M40 CAMO (complet) - sans insigne   M40 CAMO (complet) - sans insigne EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:45

Bonsoir Eric,

Là, au risque de te décevoir, je pense que notre ami Christophe a mis dans le mille.
J'avais vu ton casque sur EK, mais je ne voulais pas trop t'embêter avec ça. pale 

Bref, cette coque est très corrodée. Beaucoup trop d'ailleurs pour avoir une peinture si présente.

On distingue très bien sur tes photos les multitudes de trous ( profonds ) de la rouille, et malheureusement des traces évidentes de ponçage sous la nouvelle couche de peinture.

Quant au drôle de coloris, on ne sait pas trop ce que c'est. confused 
Ce qui peut te donner l'impression que c'est un camouflé, c'est que la nouvelle couche ( fine ), n'est pas uniforme sur toute la coque.
Et, de fait, on peut distinguer au travers des manques de peinture la couleur rouille initiale.
Ce qui donne un léger aspect marron/vert.

Sorry mon ami.

Ces constatations n'engagent que moi. Attendons les commentaires des autres camarades.

@+++
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
lemone

lemone


Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 58
Localisation : Bourgogne

M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: merci   M40 CAMO (complet) - sans insigne EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:57

Bonjour,
Merci à tous pour vos avis !No Suspect confused 
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: Re: M40 CAMO (complet) - sans insigne   M40 CAMO (complet) - sans insigne EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:24

bonjour
pour moi non plus pas bon désolé Evil or Very Mad 
a+
christophe
Revenir en haut Aller en bas
PANZER
Administrateur
PANZER


Messages : 4717
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : nord frankreich

M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: Re: M40 CAMO (complet) - sans insigne   M40 CAMO (complet) - sans insigne EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:40

bon casque , dommage pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: Re: M40 CAMO (complet) - sans insigne   M40 CAMO (complet) - sans insigne EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:44

Avis partagé : le métal piqué est particulièrement visible au niveau du trou d'aération et des rivets de coiffe.
Une question : un "vrai" camouflé ne doit-il pas l'être qu'extérieurement?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59

Thomas59


Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Belgique et Nord (59)

M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: Re: M40 CAMO (complet) - sans insigne   M40 CAMO (complet) - sans insigne EmptyDim 17 Aoû 2014 - 15:23

C'est vrai, normalement un camouflé c'est l'extérieur, limite la nuquière, mais pas l'intérieur. Sinon c'est un reconditionnement, mais avec cette peinture, j'y crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty
MessageSujet: Re: M40 CAMO (complet) - sans insigne   M40 CAMO (complet) - sans insigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M40 CAMO (complet) - sans insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M40 CAMO (complet) - sans insigne
» M40 CAMO (complet) - sans insigne
» M40 CAMO (complet) - sans insigne
» M40 CAMO (complet) - sans insigne
» M40 CAMO (complet) - sans insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: IIIe REICH :: CAMO & Bétonné-
Sauter vers: