Lo75 Administrateur
Messages : 7821 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Frankreich
| Sujet: BLACK BOOK Dim 31 Aoû 2014 - 23:42 | |
| Film de 2006.
Les Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale. Rachel Stein, jeune chanteuse, est obligée de se cacher à la campagne à cause de ses origines juives. Quand la maison où elle logeait explose, la jeune femme accepte l'offre d'un résistant et embarque en compagnie de sa famille et d'autres juifs sur une barge qui doit leur permettre de traverser la frontière. Mais l'embarcation est interceptée par une patrouille SS, qui fusille tout le monde. Rachel est la seule survivante. Quelque temps plus tard, elle parvient à prendre contact avec le général Kuipers qui, sous une couverture anodine, gère un réseau de résistants. La première mission de Rachel, désormais appelée Ellis de Vries, la pousse dans les bras de Ludwig Müntze, un officier du SD.
On y retrouve les prestations de Christian Berkel (Dr Ernst-Günther - La Chute) et l'excellent Sebastian Koch (Von Stauffenberg -Opération Walkyrie de 2004).Distribution:Carice van Houten: Rachel Stein / Ellis de Vries Sebastian Koch: Ludwig Müntze Thom Hoffman : Hans Akkermans Halina Reijn: Ronnie Waldemar Kobus : Günther Franken Christian Berkel: le général Käutner Derek de Lint: Gerben Kuipers Dolf de Vries: le notaire Smaal Matthias Schoenaerts: Joop
Dernière édition par Lo75 le Ven 11 Mar 2016 - 18:08, édité 5 fois | |
|
lisaval OBERSCHÜTZE
Messages : 306 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : Nord
| Sujet: Re: BLACK BOOK Lun 1 Sep 2014 - 3:52 | |
| Hello Excellent film à l'intrigue prenante... et l'actrice plus que séduisante! Amicalement Val | |
|
kurt_menliff Gefreiter
Messages : 376 Date d'inscription : 09/01/2016 Localisation : Houlgate
| Sujet: Re: BLACK BOOK Sam 30 Jan 2016 - 11:01 | |
| Je confirme !!! excellent film et Carice Van Hooten est vraiement charmante !!! | |
|
mc membre
Messages : 1066 Date d'inscription : 16/05/2014 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: BLACK BOOK Sam 30 Jan 2016 - 16:38 | |
| Charmante, c'est un peu faible...
Il s'agit sans aucun doute du meilleur film du hollandais Paul Verhoeven, il met à mal le manichéisme obligatoire sur cette période. Un chef d'oeuvre et je pèse mes mots. | |
|
Tony974 Gefreiter
Messages : 380 Date d'inscription : 19/07/2014 Localisation : Île de la Réunion
| Sujet: Re: BLACK BOOK Ven 26 Fév 2016 - 16:47 | |
| Salut, super film je le conseille !! | |
|
frblackmore Stabsgefreiter
Messages : 633 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 63 Localisation : dordogne
| Sujet: Re: BLACK BOOK Ven 26 Fév 2016 - 18:27 | |
| salut à tous j'avais moi aussi apprécié à sa sortie excellent film.... | |
|