German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Sans_t17 Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Sans_t18 Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Hj10 Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Sans_t21 Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Sans_t22 Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Mc10 Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Fr10 Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Asa_bm10 Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Todt10

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schultz62
membre d'honneur
schultz62


Messages : 1045
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : normandie

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Empty
MessageSujet: Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller   Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:57

Bonjour à tous..

-voici quelques infos sur la NSKK 36 ..

Dague introduite fin Juillet, début Août 36.

L'attribution est subordonnée à des conditions d'ancienneté et de service ininterrompu dans la SA ou le NSKK
 ( adhésion avant le 31 décembre 1932)

Il en existe plusieurs fabricants, et la chainette est TOUJOURS en acier nickelé..

Il existe aussi une assez rare dague NSKK 36 des unités de canots à moteur dont toutes les parties sont dorées.

Cdlt

                               *** le NSKK était affecté à la Sécurité des routes dans le Reich..***


Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210222

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210223

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210224

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210225

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210226

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210227

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210228

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210229

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210230

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller P1210231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Empty
MessageSujet: Re: Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller   Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:06

Une dague d'exception, mes felicitations pour cette fantastique collection
Revenir en haut Aller en bas
schultz62
membre d'honneur
schultz62


Messages : 1045
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : normandie

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Empty
MessageSujet: Re: Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller   Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:09

drimmer a écrit:
Une dague d'exception, mes felicitations pour cette fantastique collection

Merci Drimmer et si cela peut aider pour les jeunes collectionneurs , eh bien c'est cela le partage..

Cdlt,

E.

Revenir en haut Aller en bas
gedebi
membre d'honneur
gedebi


Messages : 177
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 65
Localisation : Pas de Calais

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Empty
MessageSujet: Re: Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller   Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:49

Tout simplement splendide !!! bounce 

Vraiment Schultz, tu nous présentes ici des pièces d'exception !

Comme tu le dis, ces beaux et bons clichés pourront ( je l'espère ) aider nombre de collectionneurs non avertis.

Et puis, c'est tellement sympa à regarder.Wink 

@+++
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire.06.08
membre d'honneur
Spitfire.06.08


Messages : 1280
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Empty
MessageSujet: Re: Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller   Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:49

Bonsoir Schultz62

Tout d'abord je rejoins les autres membres qui viennent de s'exprimer
au sujet de la beauté et de la très belle qualité de cette pièce, et bien entendu, de vos
pièces déjà présentées..
Je n'ose imaginer la suite !!! bounce bounce 

- si vous le permettez, j'aurais quelques questions à vous poser au sujet
de ce modèle, pas tant sur la dague elle-même, qui ne représente, je crois, aucune
différence avec le Mle 33, mais plutôt au sujet du fourreau et de sa double chaînette..
- J'aime les armes blanches, mais je concentre le thème de ma collection sur le Wh, KM, LW..
et de ce fait, mes connaissances en paramilitaire/politique, comportent des lacunes..

                                                                                                                                         study 

Donc, 
ces maillons plus ou moins rectangulaires qui composent cette bélière à double chaînette, comportent
 les symboles (aux extrémités) du NSKK, puis d'une swastika solaire.....  ça..ok !
-Mais la chaînette à 5 maillons (La partie inférieure) comprend un autre
symbole pyramidal.. C'est quoi au juste ? le sigle SA ?
- Quant à la version NSKK Marine, c'est tout l'ensemble qui est doré, Quillons compris?
 ou juste le fourreau et la bélière ?..
Enfin, toujours en ce qui concerne ces petites plaquettes, elles sont visiblement produites
par F.W Assmann & Söhne /Lundenscheid -> ( M5 / 8 )
-Etait-ce l'unique fabricant pour ce genre de pièces  -tout fabricant de lame confondu ? -
ou Assmann uniquement spécifique à Höller  peut-être ?
bref, y en avait-il d'autres, comme Môtz par exemple?....


scratch scratch  

Cdlt
Spitfire



  
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7734
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Empty
MessageSujet: Re: Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller   Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:31

Vraiment à couper le souffle.
On y voit des détails vraiment fabuleux et toujours dans un état irréprochable.
Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
schultz62
membre d'honneur
schultz62


Messages : 1045
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : normandie

Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Empty
MessageSujet: Re: Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller   Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:38

Concernant le symbole "pyramidal" il se nomme la Thurs-Rune ( symbole de la puissance sur la vie et la mort.)

Pour la Marine NSKK , ce n'est uniquement que les parties métalliques ( gardes, chainette et garnitures du fourreau)qui sont dorées.

Pour la chainette il y a eu deux fabricants de chainettes dont Assmann und Sohne(M5/8)et un autre( M3/23 ) mais fort surprenant car le code M3 ne correspond pas à ce type d'objet. Il n'y a que 2 dagues sur 56 qui possèdent  ce marquage surprenant, comme quoi on en découvre  tous les jours sur la bizarrerie Teutone. Pour finir, Motz ne fabriquait pas de chainettes pour dagues. Mis à part la chainette,
la dague et le fourreau étaient fait par les fabricants de dagues, Eickhorn, Höller,Smf etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Empty
MessageSujet: Re: Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller   Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague NSKK 1936 à chaînette - Höller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague KM Höller
» Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Höller
» Dague NSKK Marine (modèle 36) - RZM 7/66
» Pièce de 10 Rpf de 1936 :
» baïonnette de police "Höller"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: Dagues Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: