| M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) | |
|
+3ManuMilitary Spitfire.06.08 PANZER 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Mer 29 Jan 2014 - 11:02 | |
| bonjour à tous voici ce petit luft model 40 repeint feldgrau , petite particularité la croix est présente sous la peinture " apolitique" c'est un Q64 et IN152 un cerclage en alu du model renforcé le casque a certainement été reconditionné il a été retrouvé à la gare de Tours voilà j'espère qu'il vous plaira a+ christophe |
|
| |
PANZER Administrateur
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/06/2013 Age : 37 Localisation : nord frankreich
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Mer 29 Jan 2014 - 11:06 | |
| très joli casque luft avec une belle peinture pratique courante de camoufler la croix à cette époque ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Mer 29 Jan 2014 - 11:29 | |
| bonjour yohan je sais pas si cette pratique était courante mais elle existait a+ christophe |
|
| |
Spitfire.06.08 membre d'honneur
Messages : 1280 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 59 Localisation : Nice
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Mer 29 Jan 2014 - 11:31 | |
| Salut Christophe.. C'est pas banal cet aigle.. mais es-tu sûr que la Swastika est prise sous la peinture? n'est-elle pas effacée tout simplement comme la tête du "moineau"? -En tout cas, il y a un autre sujet de discussion en ce qui concerne la coiffe et plus particulièrement son cerclage.. Bon, on voit que cette coiffe a été remontée à l'envers.. la couture est à l'avant, mais son cerclage par contre est tout-à-fait particulier.. C'est un cerclage "transitionnel" entre l'alu et le zinc.. Ce cerclage renforcé doit être en aluminium, mais les pontets (et supports de pontets) eux doivent être en Zinc.. On remarque la forme des coins de pontets en biseau que l'on va retrouver sur les cerclages 40 tout en zinc ..
@+++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Mer 29 Jan 2014 - 11:43 | |
| salut spit pour le cerclage je suis d'accord avec toi ,quand à l'aigle la swastika est bien sous peinture a+ christophe |
|
| |
ManuMilitary Administrateur
Messages : 2112 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Mer 29 Jan 2014 - 21:38 | |
| En effet, très beau casque! | |
|
| |
odessa988 OBERSCHÜTZE
Messages : 204 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 62 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Jeu 30 Jan 2014 - 12:13 | |
| Bonjour Oui la coiffe est bien à l'envers (d'époque?) Quant à la svastika, elle semble sous la peinture ainsi que la tête de l'aigle..... à moins d'un soldat anti-nazi, ce qui pouvait survenir.... Sinon, belle pièce, avec une histoire bien "ferrée" Cdlt Serge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Jeu 30 Jan 2014 - 13:16 | |
| salut serge je l'ai sorti comme cela et pour moi une coiffe à l'envers n'est pas synonyme de bidouillage donc pour moi fait d'époque a+ christophe |
|
| |
Freiwillige Ehrenmitglied
Messages : 2258 Date d'inscription : 31/08/2013 Age : 98 Localisation : GERMANIA
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Jeu 30 Jan 2014 - 14:20 | |
| un luft apolitique:un traitre | |
|
| |
odessa988 OBERSCHÜTZE
Messages : 204 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 62 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Jeu 30 Jan 2014 - 15:45 | |
| Salut Christophe T'inquiète Christophe, la coiffe l'envers ne veut rien dire. Cela arrivait parfois... Il est tout bon ce .... "traitre" ... Serge | |
|
| |
Lo75 Administrateur
Messages : 7821 Date d'inscription : 08/08/2013 Localisation : Frankreich
| |
| |
T0017178 membre d'honneur
Messages : 3370 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) Dim 7 Avr 2019 - 23:14 | |
| En ce qui concerne la peinture extérieure, j'ai du mal à me faire une idée car vue de côté la couleur semble gris-bleue et vue de dessus la couleur semble verte (et non feldgrau). Après, un acte volontaire pour montrer son appartenance à une pensée "non polititique" en camouflant la croix me semble peu probable à l'époque. En ce qui concerne le cerclage en aluminium renforcé, il a vu le jour en 1938 sur le modèle 35 (aluminium simple trop fragile) et a été remplacé par un cerclage simple en acier zingué sur le modèle 40... Avec de surcroît une coiffe montée à l'envers, on ne peut pas affirmer que le montage soit d'époque. On ne peut pas parler non plus de reconditionnement (du moins réglementaire) car il concernait les modèles 35 et non 40 (changement de peinture, masquage du Wappenschild tricolore). Pour moi l'option "remontage" est plutôt à privilégier. Quant à la peinture extérieure, je reste dubitatif. Ce n'est que mon avis personnel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) | |
| |
|
| |
| M40 Luftwaffe - 1 insigne (dénazifié) | |
|