German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Sans_t17 Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Sans_t18 Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Hj10 Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Sans_t21 Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Sans_t22 Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Mc10 Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Fr10 Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Asa_bm10 Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Todt10

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kurt_menliff
Gefreiter
kurt_menliff


Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Houlgate

Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Empty
MessageSujet: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich    Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:57

Bonsoir à tous,

Je suis vraiment soulagé de pouvoir présenter cette bête puisque j'ai bien cru ne jamais le voir arriver !!!!! Acheté au printemps dernier chez Herman Historica, il arrive seulement maintenant puisque provenant d'une collection US et devant passer sous les fourches caudines de la LandZöll, il vient de passer 07 mois bloqué en douane à Munich! ... Je pensais sérieusement que ce sabre allait finir dans la collection d'un agent des douanes ....  

Voici donc le cousin du sabre pénitentiaire également présenté ici,  il équipait les haut fonctionnaires des tribunaux du III°R ( Juges, Procureurs, Greffiers...), bref le pauvre bougre qui croisait le porteur de ce piou-piou avait de fortes chances de finir à l'abattoir!

Il existe 4 fabricants pour ce modèle de sabre, chacun ayant un modèle propre : Eickhorn, Clemen & Jung, WKC & le rarissime Puma....  les modèles Pénitentiaires & Justice sont les mêmes et seule la couleur diffère : doré pour le "Prison" et argenté pour le "Justice"....

Le modèle présenté ici est du fabricant EICKHORN, N° 1763 au catalogue en version précoce en laiton argenté .... la différence de poids d'avec son cousin prison en alu est saisissante !!! Le concepteur du design est l'inévitabe Paul CARSBERG dont la patte est reconnaissable de suite, on lui doit entre autres le Prinz Eugen, le Lutzow toujours pour EICKHORN et de nombreux modèles de dagues également !!!  

Place aux photos :

Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  120
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  223
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  324
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  422
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  521
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  621
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  719
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  819
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  920
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1021
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1119
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1218
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1320
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1419
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1517
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1618
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1716
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1818
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  1917
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  2118
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  2214


Cordialement
K.


Dernière édition par kurt_menliff le Lun 24 Jan 2022 - 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7750
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Empty
MessageSujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich    Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  EmptyLun 24 Jan 2022 - 19:23

Salut Kurt Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  3938406883


Cela valait le coup d'attendre j'ai l'impression, même si cette administration est des plus bizarre dans sa façon de "travailler". Mais je comprends aujourd'hui tes sueurs froides.

C'est vraisemblablement le genre de pièce qui devait-être posé sur le bureau de ces hauts fonctionnaires, comme beaucoup d'autres, un symbole honorifique.

Nous étions habitué au "lourd", mais je crois bien que tu viens de mettre aujourd'hui la barre encore plus haute !  Shocked
Cette pièce se passe de commentaire tant qu'elle est des plus somptueuse, pas un pète sur le fourreau, lame resplendissante, je cherche un défaut mais je n'y arrive pas, bref nous m’énerve ! Bon juste pour le fun, peut-être le filigrane légèrement distendue, mais c'est vraiment pour titiller. I love you

Bah oui, je l'ai toujours dis, rien de valait le précoce, encore une preuve flagrante.

Merci pour ce superbe partage et vraiment félicitations pour cette magnifique prise l'ami !  Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  342494788




 
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Gefreiter
kurt_menliff


Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Houlgate

Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Empty
MessageSujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich    Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  EmptyLun 24 Jan 2022 - 20:44

Salut LO !

UN grand merci pour ton retour Smile ! Effectivement, j'ai bien stressé à son sujet .... surtout que HH me donnaient des réponses parcellaires et ne voulaient trop en dire montrant bien qu'ils n'étaient pas serein sur le "dossier" : "c'est en cours", "notre avocat est sur le coup", etc ...  Bref les achats via les USA, je suis vacciné, là aussi , haha !

En préparant ce post, je relisais l'article d'Alain TAUGOURDEAU sur ces sabres et il ne mentionne pas à quelles occasions sont port est requis mais on peut imaginer que c'est plutôt pour du protocole & de la représentation officielle effectivement ... ce qui pourrait expliquer son état pour le coup : il n'a pas du sortir souvent de sa housse celui là !

Autre belle surprise, il est en laiton argenté, donc précoce ce qui n'était pas spécifié sur le descriptif de HH ... il n'y avait pas de photos de la lame non plus ... quand j'y repense maintenant, c'était presque une enchère à la semi aveugle ... mais bon tout est bien qui fini bien et il est au dela de mes espérances ...  Sans doute une pièce moins recherchée qu'un Degen SS parmi celle que j'ai mais ce sabre Justiz est assurément la pièce la plus rare et belle de ma collection !!!

Voici quelques photos complémentaires avec le prison de C&J ... A noter l'aigle de la garde qui suit le sens de l'aigle du pommeau tandis que le C&J reste tourné dans la même direction qu'il soit recto ou verso ... une particularité unique de ce modèle ....

Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  2314
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  2613
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  2712


Cordialement
K.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7750
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Empty
MessageSujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich    Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  EmptyLun 24 Jan 2022 - 21:15

Je n'ai jamais été très adepte des ventes aux enchères, et pour cause: je me suis toujours méfié de potentiels vices cachés, et le fait de ne pas avoir eu toutes les vues de cette somptueuse pièce ne conforte dans ce raisonnement (lame, etc.).
Mais je respecte totalement les collectionneurs qui pratiquent ce procédé et pour cause, on y voit parfois passer des pièces d’exceptions que seule certaines Maisons de VAC peuvent proposer.
J'aimerai simplement savoir la raison pour laquelle ce sabre est resté bloqué à la douane. Est-ce le fait que ce soit une pièce liée au IIIe Reich?
Si j'ai bien compris, ce sabre était aux US au moment de la mise aux enchères, puis expédiées directement par le propriétaire à H. H. en Allemagne, est-ce bien cela?  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Gefreiter
kurt_menliff


Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Houlgate

Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Empty
MessageSujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich    Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:26

Salut LO,

Oui c'est bien ça .... une pièce "USA-based" comme listé dans l'indicatif donc sujette à un passage en douane à son arrivée en Europe ....
Cordialement
K
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7750
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Empty
MessageSujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich    Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:39

Merci pour ton retour. Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  342494788
Mes dernières "grosses" pièces en provenance des US remonte à un petit moment déjà, et encore c'était avec des combines pour échapper à la douane justement, mais même si je me réjouis d'être toujours passer entre les mailles du filet, aujourd'hui c'est fini car bien trop de problèmes.
Heureusement que ton histoire se termine très bien, et je peux aisément comprendre tes sueurs froides.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Empty
MessageSujet: Re: Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich    Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre de haut fonctionnaire des tribunaux du IIIème Reich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre IIIème Reich ALCOSO
» Sabre de l’administration pénitentiaire du IIIème Reich
» Sabre de cavalerie E. PACK IIIème Reich
» Pièces de monnaies IIIème Reich
» Sabre de la protection ferroviaire du III°Reich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: IIIe REICH :: ADMINISTRATIF-
Sauter vers: