German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Un Mod16 camouflé Sans_t17 Un Mod16 camouflé Sans_t18 Un Mod16 camouflé Hj10 Un Mod16 camouflé Sans_t21 Un Mod16 camouflé Sans_t22 Un Mod16 camouflé Mc10 Un Mod16 camouflé Fr10 Un Mod16 camouflé Asa_bm10 Un Mod16 camouflé Todt10

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un Mod16 camouflé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hkp64

hkp64


Messages : 58
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 37
Localisation : Wallonie

Un Mod16 camouflé Empty
MessageSujet: Un Mod16 camouflé   Un Mod16 camouflé EmptySam 26 Déc 2020 - 22:43

Salut à tous,
voici une de mes dernières rentrées, une coque de 16 camouflé. Elle sort de chez un habitant qui l'avait lui même acheté a des brocanteurs. Il aurait été récupéré dans la région de Bastogne. Un casque dans son jus , indiscutable.
Comme quoi malgré le covid il est encore possible de sortir de jolie pièce.

Un Mod16 camouflé Index112
Un Mod16 camouflé Index212
Un Mod16 camouflé Index312
Un Mod16 camouflé Index412
Un Mod16 camouflé Index512
Un Mod16 camouflé Index611
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7749
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Un Mod16 camouflé Empty
MessageSujet: Re: Un Mod16 camouflé   Un Mod16 camouflé EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:29

Salut kamerad  Un Mod16 camouflé 3938406883

Toujours aucun commentaires, je me lance donc.
Pour commencer, les camos ne sont pas du tout ma tasse de thé. Non pas que je ne les trouve pas beaux mais c'est simplement que je n'y connait pas grand chose.
Mieux vaut avancer par pragmatisme en analysant la bête de près (rouilles, échantillonnage de peinture, etc...).
Même si je n'aime pas la couleur verte, pour cette raison, je me garderai donc bien de chanter ou non les louanges de cette coque sachant que ce modèle, appelé "tortue" il me semble, fait toujours la part belle à des vendeurs peu scrupuleux, car pièce assez lucrative à la revente.

En attente de commentaire(s) d'autres membres connaisseurs, afin d'y voir un peu plus clair sur cette coque.  Un Mod16 camouflé 365319333

Sinon oui je confirme, on peux trouver de très jolies pièces qui se baladent de temps à autres pendant le covid. Je présenterai début janvier ma dernière acquisition millésime décembre 2020, une pièce sortant de l'ordinaire. Very Happy

Merci en tous les cas pour ta présentation. Un Mod16 camouflé 342494788


Revenir en haut Aller en bas
ManuMilitary
Administrateur
ManuMilitary


Messages : 2088
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Un Mod16 camouflé Empty
MessageSujet: Re: Un Mod16 camouflé   Un Mod16 camouflé EmptyDim 27 Déc 2020 - 17:26

Bizarre de trouver ce genre de casque à Bastogne sachant qu'il n'y a pas eu beaucoup de combat dans cette zone!
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4552
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Un Mod16 camouflé Empty
MessageSujet: Re: Un Mod16 camouflé   Un Mod16 camouflé EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:14

Bonjour,
Moi j'aime bien, il a un beau jus.
Pour les teintes, vu que ces peintures étaient réalisées à base de pigments, on peut trouver de tout. Les cam étaient souvent faits sur place en fonction de la végétation existante.
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3354
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Un Mod16 camouflé Empty
MessageSujet: Re: Un Mod16 camouflé   Un Mod16 camouflé EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:52

Bonjour,

En principe la couleur verte est celle du casque d'origine et le camouflage est réalisé avec seulement l'application des 2 autres couleurs (brun et ocre) en cassant la silhouette du casque avec les bandes noires. On a l'impression que le casque a été décapé car on voit de grandes zones grises mais il peut aussi s'agir d'une peinture verdâtre/grisâtre, à voir donc. cela pourrait expliquer la peinture verte sur la grise.
Modèle 16 si la coiffe avait avec un bandeau cuir ou modèle 17 si le bandeau était un cerclage fer, voir s'il y a son empreinte à l'intérieur du casque.
Le numéro "62" correspond probablement à une attribution nominative s'il se trouve à l'intérieur du casque car les identifications régimentaires se situent à l'extérieur au niveau de la nuquière.
Ce type de camouflage dit tortue n'est officiellement adopté qu'en juillet 1918. On peut envisager que le casque a été abandonné par son propriétaire lors du recul allemand à la fin de la guerre. Il est aussi possible qu'il soit passé de mains et mains jusqu'à atterrir dans les Ardennes. Je ne pense pas qu'il y ait à un lien avec les combats de 1944.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Mod16 camouflé Empty
MessageSujet: Re: Un Mod16 camouflé   Un Mod16 camouflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Mod16 camouflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M42 camouflé
» M40 NS camouflé
» casque heer camouflé
» un m40 camouflé qui revient de loin
» Casque M40 EF 62 lot 31680 camouflé trois tons nominatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: EMPIRE :: M16-
Sauter vers: