German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Bouteille AFRI COLA Sans_t17 Bouteille AFRI COLA Sans_t18 Bouteille AFRI COLA Hj10 Bouteille AFRI COLA Sans_t21 Bouteille AFRI COLA Sans_t22 Bouteille AFRI COLA Mc10 Bouteille AFRI COLA Fr10 Bouteille AFRI COLA Asa_bm10 Bouteille AFRI COLA Todt10

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouteille AFRI COLA

Aller en bas 
+3
dieter44
Lo75
Pervitin
7 participants
AuteurMessage
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4553
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptySam 9 Mai 2020 - 21:10

Une petite relique du théâtre Africain :

Bouteille AFRI COLA P1330514

Bouteille AFRI COLA P1330515

Bouteille AFRI COLA P1330516

Bouteille AFRI COLA P1330517

Bouteille AFRI COLA P1330518

Bouteille AFRI COLA P1330519
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3355
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:10

Salut Bertrand,

Sauf erreur de ma part, Afri-Cola est une marque déposée le 26 juin 1931 pour contrer le marché de Coca-Cola en Allemagne. Cette bouteille n'a rien de militaire et n'a aucun lien avec le théâtre d'opération militaire en Afrique.

https://de.wikipedia.org/wiki/Afri-Cola
https://fr.wikipedia.org/wiki/Afri-Cola

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7753
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:01

Pervitin a écrit:
Une petite relique du théâtre Africain :


Salut Bertrand Bouteille AFRI COLA 3938406883

Euh, je ne connais pas ce théâtre d'Afrique, ils jouaient quoi comme pièce?  Bouteille AFRI COLA 1678066263
Sympa cette petite bouteille, c'est que tu deviens franchement agaçant à la longue à force de nous sortir des pièces atypiques, mais bon, on est habitué maintenant. Very Happy

En parcourant les liens de Alain ci-dessus, je regardais si il y avait un éventuel lien entre Fantasiegetränk (Fanta) et Afri-Cola, mais visiblement non.

Merci pour ce nouveau partage. Bouteille AFRI COLA 342494788    


Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4553
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:31

Salut à vous deux,

Pour te répondre Laurent, Afri cola est apparue en 31, son inventeur à voulu concurrencer coca cola en répandant le bruit que coca cola était aux mains des juifs et ne pouvait être bu par un bon Aryen. Tous les arguments étaient bons pour le commerce ! Fanta lui est apparu pour remplacer le coca cola quand les Americains ont decidés de ne plus livrer leur matiere premiere aux allemands.

Pour répondre à Alain, pourquoi cette bouteille devrait elle être militaire ????
Son extrait provient d'un haricot Africain.
Maintenant je sais ou tu veux en venir... Pour beaucoup de collectionneurs, cette boisson était produite pour les troupes de l'AK, ce qui est bien évidement faux et ne reste qu'un argument de vendeur.
Et je n'ai jamais insinué cela dans ma phrase de presentation comportant 6 mots...
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7753
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:35

Oui c'est bien ce que j'avais déjà vu en effet.
A noter également qu'Afri-Cola existe toujours et à la différence de Fanta qui lui à été racheté par Coca-Cola.  study  
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3355
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:46

Bah... Je pensais que GM ne présentait que des pièces de militaria et non civiles. Je me suis sans doute trompé encore une fois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4553
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:57

Tu penses trop....
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3355
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:25

Ne ferais-tu pas partie de ces collectionneurs pour qui cette boisson était produite pour les troupes de l'AK? Sinon pour quelle autre raison l'as-tu mise alors sur GM?
Bof, personne n'aura la vraie réponse. Le principal est d'avoir remis les pendules à l'heure. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4553
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:57

Je vais être franc avec toi, tu deviens franchement lourd....

Et en plus tu me prends pour un con.

Non je ne fais pas parti de ces collectionneurs, ni de ceux qui s’excitent sur des lames ou des casques.

Tu connais mes thèmes de collection non ? J'ai deja posté des boites de margarines, des gateaux, des savons et j'en passe ; jamais eu de souci. Et la tu viens me prendre la tete pour une bouteille de cola ???? En insinuant des conneries à mon encontre alors que je presente cette bouteille avec une phrase de 6 mots.

Relis bien le règlement, et trouves moi la ligne qui stipule que sur GM on ne doit poster ques des articles militaires.

Personnellement, cela devient pénible. On ne peut pas poster un truc ici sans que tu viennes pinailler et prendre la tete. C'est quoi qui te derange encore ici ? C'est pas marqué Wehrmacht Eigentum ou Rommel Eigentum sur la bouteille ?

Ce qui m’énerve le plus, c'est que tu insinue n'importe quoi à mon encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7753
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:08

Bonsoir messieurs  Bouteille AFRI COLA 2151610338

Je ne vois pas où se situe le problème au sujet de cette bouteille?
Article d'époque qui à toute sa place sur le forum, aucune ambiguïté à avoir sur ce point.
Pour moi ce n'est pas un sujet qui doit porté à confusion et encore moins à polémique.  Arrow  
Revenir en haut Aller en bas
dieter44
membre d'honneur
dieter44


Messages : 1365
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 59
Localisation : Alsace

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:44

Bouteille AFRI COLA 4196945222
Revenir en haut Aller en bas
mitchou357
Obergefreiter



Messages : 488
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Alpes Maritimes

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:56

salut,
sans vouloir blesser personne, je pense que ce post a sa place.
Certes ce n est pas du militaria, mais cela reste un objet de la période du conflit, et je ne l aurai jamais connu, ainsi que toutes les autres pièces atypique que nous présente l ami Pervitin.
De mémoire le disque de lancer (si je ne me trompe pas),et j en passe...
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3355
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyMar 12 Mai 2020 - 20:36

Bonjour,

Les 6 mots "Une petite relique du théâtre Africain" signifiaient pour moi que la bouteille venait des lieux de combat de l'AK... Tout le problème vient de ce quiproquo.

Comme beaucoup de collectionneurs pensent qu'elle était destinée aux troupes de l'AK, je n'avais voulu au départ que préciser l'origine de la marque.

En effet, ils datent sa fabrication (ou sa conception) à 1941 à cause du marquage Ge2241. Pour moi, il ne pourrait s'agir que d'un numéro de moule sans que le "41" fasse référence à l'année. Ensuite ils considèrent que le dessin du palmier est inspiré par celui du symbole de l'AK.

Il s'avère que le graphisme initial de la bouteille a été réalisé par Rafaël Becker en 1931 et que je n'ai vu à ce jour aucune illustration de bouteille Afri-Cola clairement datée des années "30" alors qu'elle existait déjà à cette époque pour concurrencer celle de Coca-Cola. La destination aux troupes de l'AK n'est donc, pour moi, pas établie.

La bouteille a repris du service après la guerre et vers 1950 son graphisme était encore très proche de celui de la "Ge2241" jusqu'à sa refonte en 1962 par le graphiste Jupp Ernst.

Pour le reste, le règlement du site précise que "les sujets sortant du cadre militaire allemand ne sont pas autorisés". Il est évident que les limites de ce cadre sont fluctuantes d'un individu à l'autre. A chacun d'en prendre conscience.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PANZER
Administrateur
PANZER


Messages : 4717
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : nord frankreich

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:22

Une pièce qui aurait sa place a coté d'un mannequin ( AK ou pas ) en situation de repos
celle-ci aurait pu faire partie du paquetage d'un soldat en permission ... , non ?

Je ne suis pas contre les objets hors militaire mais qui reste dans l'époque et surtout qui pourraient être utilisés sur le terrain

merci de l'avoir présenté au forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3355
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:53

Dans le paquetage d'un soldat en permission... Peut-être.
Dans un soldatenheim... Sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4553
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyJeu 14 Mai 2020 - 8:45

Merci à ceux qui ont apprécié cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
dany29
membre
dany29


Messages : 497
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 54
Localisation : A l'ouest

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:56

Bonjour

Objet atypique mais qui je pense a toute sa place sur ce forum.

En complement du  sujet ouvert par notre ami Bertrand, voici un petit dépliant publicitaire d'époque montrant l'attachement de la marque pour son armée.

Bouteille AFRI COLA 11_210

Bouteille AFRI COLA 12_210

Bouteille AFRI COLA 13_210
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4553
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:04

Merci Dany pour ces superbes affiches.
Revenir en haut Aller en bas
dieter44
membre d'honneur
dieter44


Messages : 1365
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 59
Localisation : Alsace

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:44

+1 Bouteille AFRI COLA 4196945222
Revenir en haut Aller en bas
PANZER
Administrateur
PANZER


Messages : 4717
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : nord frankreich

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyJeu 14 Mai 2020 - 11:47

Sympa l'affiche, je ne connaissais pas 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7753
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:52

Idem ici Bouteille AFRI COLA 342494788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille AFRI COLA Empty
MessageSujet: Re: Bouteille AFRI COLA   Bouteille AFRI COLA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille AFRI COLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: Les rations du soldat-
Sauter vers: