German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

LES SENTIERS DE LA GLOIRE Sans_t17 LES SENTIERS DE LA GLOIRE Sans_t18 LES SENTIERS DE LA GLOIRE Hj10 LES SENTIERS DE LA GLOIRE Sans_t21 LES SENTIERS DE LA GLOIRE Sans_t22 LES SENTIERS DE LA GLOIRE Mc10 LES SENTIERS DE LA GLOIRE Fr10 LES SENTIERS DE LA GLOIRE Asa_bm10 LES SENTIERS DE LA GLOIRE Todt10

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LES SENTIERS DE LA GLOIRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7753
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

LES SENTIERS DE LA GLOIRE Empty
MessageSujet: LES SENTIERS DE LA GLOIRE   LES SENTIERS DE LA GLOIRE EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:41


LES SENTIERS DE LA GLOIRE Images15
Film LES SENTIERS DE LA GLOIRE 20px-f98 de 1957.



Inspiré de faits réels.
En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "la fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...



Distribution:

Kirk Douglas: le colonel Dax
George Macready: le général Paul Mireau
Ralph Meeker: le caporal Philippe Paris
Timothy Carey: le soldat Maurice Férol
Joe Turkel: le soldat Pierre Arnaud
Adolphe Menjou: le général Georges Broulard
Wayne Morris: le lieutenant Roget
Peter Capell: le président de la cour martiale
Richard Anderson: le commissaire du gouvernement
Emile Meyer: l'aumônier














Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1357
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

LES SENTIERS DE LA GLOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE   LES SENTIERS DE LA GLOIRE EmptySam 11 Avr 2020 - 17:31

bonjour,

c'est un film très connu du fait de son sujet et également qu'il ai été interdit en France et dans pas mal de pays durant longtemps.
il faut vraiment que je le voie pour me faire ma propre idée.
cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7753
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

LES SENTIERS DE LA GLOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE   LES SENTIERS DE LA GLOIRE EmptySam 11 Avr 2020 - 17:54

Salut Fred LES SENTIERS DE LA GLOIRE 3938406883

Les choses n'ont hélas pas beaucoup évoluées depuis (niveau armées).
Bien au delà des belles phrases et surtout des actes, la majorité des hauts gradés de l'Armée restera toujours plus accrocher à sa carrière plutôt qu'à l'intérêt général.
Si ce film à été interdit pendant dix huit ans, ce n'est peut-être pas anodin non plus, les faits parlent d'eux mêmes.
Et que dire des pays européens qui ont suivis notre triste pays dans cette "logique" absurde?
Pauvre France...


Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4553
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

LES SENTIERS DE LA GLOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE   LES SENTIERS DE LA GLOIRE EmptySam 11 Avr 2020 - 21:33

Lo75 a écrit:
Les choses n'ont hélas pas beaucoup évoluées depuis (niveau armées).

Salut Laurent,

Ayant passé une vingtaine d'années sous les drapeaux, je peux t'assurer que ce film est toujours d'actualité, rien n'a changé...
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7753
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

LES SENTIERS DE LA GLOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE   LES SENTIERS DE LA GLOIRE EmptySam 11 Avr 2020 - 22:07

Salut Bertrand LES SENTIERS DE LA GLOIRE 3938406883

Moi j'ai rendu l'uniforme il y a sept ans, et je ne regrette rien.
Pas plus les bons moments passés à mes débuts que le moment où j'ai rendu mon uniforme.
On prend n'importe qui du moment qu'ils ont leur BAC, pour y faire n'importe quoi, il faut faire du chiffre à tour de bras avec le minimum de moyen. Sans compter les passages des "gros codes barres" de la Compagnie tous les quatre matins pour nous apporter la bonne parole sur les stats...
En soit, les années passent et les mentalités restent. En ce sens, le film à beau avoir soixante ans passées il n'en demeure pas moins que l'on change juste les bonhommes mais on y garde cette si précieuse mentalité, qui se bonifie dans le mauvais sens avec le temps.
Bref, comme dirait cette bonne vieille Édith: non, je ne regrette rien !  Arrow  

Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3355
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

LES SENTIERS DE LA GLOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE   LES SENTIERS DE LA GLOIRE EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:45

ce film est super, à voir et à revoir LES SENTIERS DE LA GLOIRE 342494788
Revenir en haut Aller en bas
dany29
membre
dany29


Messages : 497
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 54
Localisation : A l'ouest

LES SENTIERS DE LA GLOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE   LES SENTIERS DE LA GLOIRE EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:17

je baigne toujours dans le militaire bien que cela fait 15 ans que j'ai rendu la casquette.
je dirais que c'est encore pire qu'avant parce que maintenant avec les reformes successives l'armée n'est meme plus capable d'exploiter son propre materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SENTIERS DE LA GLOIRE Empty
MessageSujet: Re: LES SENTIERS DE LA GLOIRE   LES SENTIERS DE LA GLOIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SENTIERS DE LA GLOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: CONFLIT WWI-
Sauter vers: