German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Sans_t17 chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Sans_t18 chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Hj10 chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Sans_t21 chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Sans_t22 chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Mc10 chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Fr10 chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Asa_bm10 chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Todt10

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde

Aller en bas 
+2
ManuMilitary
francine 14-18
6 participants
AuteurMessage
francine 14-18
SCHÜTZE
francine 14-18


Messages : 118
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : france

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:29

bonjour
Pour rester dans les Rgts de la GARDE:

chapska ( modèle troupe) du 3 em régiment des uhlans de la Garde ( en grande tenue de parade)




chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde 1_512
chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde 517
chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde 1612chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde 2510

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:30

Vous voulez concurrencer le fort de la Pompelle? chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde 1682089484
Revenir en haut Aller en bas
francine 14-18
SCHÜTZE
francine 14-18


Messages : 118
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : france

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyVen 19 Oct 2018 - 20:37

bonsoir  


Vous voulez concurrencer le fort de la Pompelle  

oh non  chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde 4257536263 Il y avait tellement de belles choses

mon époux ramasse les pointus depuis + de 50 ans ,donc il a quelques casques.

cordialement


PS:
Avez vous une préférence pour un casque ? ou je reste avec les Rgts de la Garde?
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyVen 19 Oct 2018 - 21:12

francine 14-18 a écrit:

oh non  chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde 4257536263 Il y avait tellement de belles choses


Les collections du fort n'existent plus?

Pour le reste, ce forum concerne tous ses membres, il n'y a donc pas de présentation à privilégier pour un tel ou un tel. Je ne comprends d'ailleurs pas votre question: avez-vous une préférence pour un casque?
Après, pourquoi rester sur les régiments de la garde? Les autres régiments ne sont-ils pas intéressants? scratch
Revenir en haut Aller en bas
francine 14-18
SCHÜTZE
francine 14-18


Messages : 118
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : france

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyVen 19 Oct 2018 - 23:04

bonsoir  

OK , pour l'instant  pas beaucoup d'interlocuteurs

Les collections du fort n'existent plus?
le musée est toujours là .
la collection n'a plus le même attrait .
(beaucoup de modifications au niveau des pièces exposées ? )

Par contre, la nouvelle configuration est sublime cheers
Revenir en haut Aller en bas
ManuMilitary
Administrateur
ManuMilitary


Messages : 2084
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptySam 20 Oct 2018 - 9:07

Vraiment une très belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
dany29
membre
dany29


Messages : 491
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 54
Localisation : A l'ouest

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptySam 20 Oct 2018 - 10:41

Bonjour Francine

Merci beaucoup pour la  présentation de vos casques. C'est toujours un plaisir d'admirer votre collection sur le forum.

je comprends votre déception sur le manque de commentaires, malgré la présentation de vos très belles pieces.
Pour ma part, j'apprécie ce que vous nous présentez ici, seulement hélas,  cette période de l'histoire n'étant pas celle que je collectionne, mes connaissances sur le materiel utilisé lors de ce conflit, sont assez limitées.  

Malgré tout, je n'en demeure pas moins intéressé et admiratif devant la qualité de vos pieces.


Dernière édition par dany29 le Sam 20 Oct 2018 - 22:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptySam 20 Oct 2018 - 15:46

Je rejoins Dany sur le peu de considération que les membres du forum ont pour la grande guerre. Il faut faire avec...
Sur un plan plus général, la collection du WW2 allemand est d'abord idéologique avant d'être historique, en oubliant que la WW2 est une conséquence directe de la WW1... Et que les principaux acteurs WW2 ont d'abord été soldats WW1. chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde 945978831
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptySam 20 Oct 2018 - 22:01

T0017178 a écrit:
Sur un plan plus général, la collection du WW2 allemand est d'abord idéologique avant d'être historique, en oubliant que la WW2 est une conséquence directe de la WW1... Et que les principaux acteurs WW2 ont d'abord été soldats WW1.

Je trouve ta réflexion plutôt vexante....

Tu es en train d'assimiler les collectionneurs de ww2 de ce forum à des sympathisants du nazisme.

En résumé, nous ne nous interressont nullement à l'histoire et collectionnons uniquement par idéologie.

Personnellement, je ne me serais jamais permis ce genre de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:37

Je reformule ma phrase en utilisant les propos de Lo dans un autre post récent:
Sur un plan plus général nous sommes constamment catalogués de nazillons (...)
Il faut se poser la bonne question: pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:40

Pourquoi ? Parce que les gens sont cons et ne cherchent pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:40

Ce n'est pas si simple que ça:

- Il faut déjà que les gens aient l'esprit collectionneur (une tare à la naissance?)
- On montre fréquemment des groupes néo-nazis au réflexe hitlérien, souvent antisémites
- Certains collectionneurs et vendeurs sont franchement d'extrême droite (et pro-nazis)
- La préoccupation des gens est à cent milles lieux.

Comment veux-tu que le commun des mortels s'y retrouve.
Il faudrait éduquer les gens (et cela dans plein de domaines). Les groupes de reconstitution (qui ne sont pas ma tasse de thé) s'y emploient mais bon, en plus ils ont maintenant des bâtons dans les pieds.

Tout fout le camps. Notre réputation n'est pas près de s'arrêter pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Leutnant
clausewitz


Messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:49

bonsoir,

pour ma part j'aime beaucoup les casques à pointes.
c'est la peur de me faire avoir qui m'a fait éviter cette collection car il y a beaucoup de bidouilles.
honnêtement un casque uhlan de la garde c'est autre chose qu'un casque M35 herr double insignes sur le plan esthétique.
mais encore une fois il faut vraiment connaitre le sujet encore plus à mon avis que pour le WW2.
il faut avouer aussi qu'ils ne dégagent pas cette fascination morbide que l'on peut avoir avec tout ce qui touche au 3ème Reich.
cette fascination vient pour beaucoup de l'attrait de l'interdit.
si la seconde guerre était traité comme la première par les autorités l'attrait de certains serait moindre pour cette période.
mais les biens pensant sont manifestement incapables de comprendre cela.
cordialement,

Fred


Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:50

Tu n'as pas tort mais tu peux quand même t’intéresser à l'histoire sans être collectionneur.

Perso quand je tombe sur un théme méconnu, je m'informe et essaye de comprendre les choses avant de critiquer (d'ou le fait que pour moi ceux qui te classent directement dans la catégorie neonazi sont cons...)

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les collectionneurs pro nazi et autres. Pas fan non plus des groupes de reconstitutions.
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4539
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:58

Pour répondre à clausewitz, je ne fais pas de différence entre un casque mod 40 porté par un soldat qui n'avait rien demandé à personne et un casque à pointe porté par un autre qui n'avait rien demandé non plus à personne.

Le morbide pour moi concerne les camps, la SS et en partie la Waffen, pas le Heer.

Hitler à juste fondé son régime sur la haine raciale et la supériorité de la race aryenne, ce dont je pense la quasi totalité des cadres du 3éme Reich se foutaient éperdument. Ils voulaient juste accéder au pouvoir, tout le reste n'était que prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyDim 21 Oct 2018 - 23:57

Ce que tu dis Pervitin est vrai en ce qui concerne les cadres mais il faut reconnaître qu'ils ont su transmettre cette pseudo-supériorité au peuple et les allemands les ont suivi jusqu'au bout. Il ne faut pas oublier ce petit livre rouge "Mein Kampf" que les soldats emmenaient dans leur paquetage. Cela s'appelle du conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Leutnant
clausewitz


Messages : 1346
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde EmptyLun 22 Oct 2018 - 14:37

bonjour,

il est difficile de nos jours de se mettre à la place de ceux qui ont vécus à cette époque.
ils étaient conditionnés effectivement par la haine le plus souvent.
le traité de Versailles avait été vécu comme une humiliation mais pas que.
par exemple, la mère de ma grand mère maternelle, qui était de Prusse oriental, détestait les Polonais car elle et sa famille avait dû quitter leurs terres après ce fameux traité.
de quoi envenimer la haine (en 1948 il y a eu la même chose dans un pays plus au sud).
tous les régimes totalitaires joues sur les haines pour endoctriner les peuples.
ces endoctrinements peuvent être enracinés très profondément.
par exemple, en Russie, il y a actuellement ne partie non négligeable de la population qui regrette Staline un très grand démocrate.
cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty
MessageSujet: Re: chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde   chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chapska troupe du 3 em Rgt.des uhlans de la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque de troupe de la Garde Prussienne
» Sabre de cavalerie pour officier des Uhlans
» SABRE du 19 em Rgt de UHLANS du comte von BRANDENSTEIN-ZEPPELIN
» IOD 89 ° GARDE°
» COLBACK du Rgt de la GARDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: EMPIRE-
Sauter vers: