German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Drapeau HJ - Page 2 Sans_t17 Drapeau HJ - Page 2 Sans_t18 Drapeau HJ - Page 2 Hj10 Drapeau HJ - Page 2 Sans_t21 Drapeau HJ - Page 2 Sans_t22 Drapeau HJ - Page 2 Mc10 Drapeau HJ - Page 2 Fr10 Drapeau HJ - Page 2 Asa_bm10 Drapeau HJ - Page 2 Todt10

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Drapeau HJ

Aller en bas 
+3
MekaGiss
dieter44
Charlemagne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlemagne
SCHÜTZE
Charlemagne


Messages : 158
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 38
Localisation : Rochefort

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 7:26

Drapeau HJ - Page 2 3121175775 pour kurt menlif . Tous mes drapeaux ont toute la même odeurs et je préfères la garder car elle sent l'époque 39 45.
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4550
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:23

kurt a écrit:
J'ai une casquette officier Soviétique qui sent la lessive : elle est belle & bien propre ok mais elle à perdu une part de son charme ... Rien ne vaut une Schirmmutze qui schlingue ! I love you I love you

de plus si l'on est pas sur à 100% de conserver la pièce : Doublement s' abstenir !!!!

Il ne faut pas faire cela n'importe comment avec n'importe quels produits... Il y a moyen de nettoyer délicatement sans que cela sente ou autre.

Je ne suis pas un fanatique du nettoyage systématique mais des fois cela est nécessaire.

Dans quel état se trouvait ta casquette avant nettoyage ?

Quelle différence de valeur à la revente entre une casquette propre qui présente (sans qu'elle sente la rose bien sur) et une casquette tachée, sale et j'en passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4550
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:29

charlemagne a écrit:
pour kurt menlif . Tous mes drapeaux ont toute la même odeurs et je préfères la garder car elle sent l'époque 39 45.


Tes drapeaux ne sentent pas l'époque 39/45, ils sentent 73 ans de crasse et de conservation. De la même manière que les uniformes ne sentaient pas le vieux et le renfermé à l'époque !!!

A l'époque ces oriflammes étaient propres et nickel, le drapeau représente le pays,  je ne vois pas les dirigeants pavoiser leurs rues et villes avec des drapeaux à croix gammées sales et tachés.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:12

Pervitin a écrit:


Tes drapeaux ne sentent pas l'époque 39/45, ils sentent 73 ans de crasse et de conservation. De la même manière que les uniformes ne sentaient pas le vieux et le renfermé à l'époque !!!

A l'époque ces oriflammes étaient propres et nickel, le drapeau représente le pays,  je ne vois pas les dirigeants pavoiser leurs rues et villes avec des drapeaux à croix gammées sales et tachés.

Drapeau HJ - Page 2 3121175775
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3350
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:38

Une Schirmmutze qui schlingue l'humidité, le vieux, le grenier ou la cave, peut être un gage d'authenticité mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Gefreiter
kurt_menliff


Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Houlgate

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:05

Pervitin a écrit:


Il ne faut pas faire cela n'importe comment avec n'importe quels produits... Il y a moyen de nettoyer délicatement sans que cela sente ou autre.

Je ne suis pas un fanatique du nettoyage systématique mais des fois cela est nécessaire.

Dans quel état se trouvait ta casquette avant nettoyage ?

Quelle différence de valeur à la revente entre une casquette propre qui présente (sans qu'elle sente la rose bien sur) et une casquette tachée, sale et j'en passe ?

Aucune idée, elle était déjà nettoyée quand je l'ai reçue ...

Aucune différence de valeur c'est juste pour certains ça peut faire la différence entre une vente qui se fait ... ou pas ...

Une pièce qui sent le vieux ( et non la crasse, le moisi ou l'humidité évidemment ) perso, ça m'attire plus qu'une casquette qui sent la lessive et a perdu une partie de son histoire ... j'ai eu cette pièce via internet, je l'aurais vue et "sentie" en bourse, je ne l'aurais sans doute pas prise ...

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
SCHÜTZE
Charlemagne


Messages : 158
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 38
Localisation : Rochefort

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:13

Pour les drapeaux il ne faut surtout pas les laver car ils risquent d'atténuer leurs couleurs .
Pour ma part nettoyer un objet de collection quel qu' il soit fait perdre une bonne parti de sa valeur .
Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Gefreiter
kurt_menliff


Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Houlgate

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:16

en tous cas, cette bannière est magnifique ! Felicitations ! Drapeau HJ - Page 2 4196945222

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
SCHÜTZE
Charlemagne


Messages : 158
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 38
Localisation : Rochefort

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:26

Merci Kurt
J'ai réservé un drapeau kriegsflag de 3.50 par 1.5 en excellent état.
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4550
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:22

charlemagne a écrit:
Pour les drapeaux il ne faut surtout pas les laver car ils risquent d'atténuer leurs couleurs .

Je ne vois pas ce que l'eau peut leur faire, ces drapeaux flottaient au vent en extérieur, ils ne les rentraient pas quand il pleuvait, c'est du coton teinté, aucun risque.


Citation :
Pour ma part nettoyer un objet de collection quel qu' il soit fait perdre une bonne parti de sa valeur .

Nettoyer la patine lui enlèvera sa valeur, nettoyer la crasse lui en donnera. j'en reviens à la même chose, ne pas confondre crasse et patine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlemagne
SCHÜTZE
Charlemagne


Messages : 158
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 38
Localisation : Rochefort

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:56

Oui je parle de laver un drapeau en machine à laver avec les lessives de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3350
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:27

Sentir le vieux... A part la crasse, le moisi et l'humidité, ça pourrait être dû à quoi d'autres? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau HJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drapeau HJ   Drapeau HJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau HJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: Drapeaux-
Sauter vers: