German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Partagez | 

Une tranchée de 30 mètres dans son jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scoubidou57
Gefreiter

MessageSujet: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   Ven 10 Nov 2017 - 14:00

Anthony Mezquita de Saint-Quirin : une tranchée de 30 mètres dans son jardin

A 29 ans, Anthony Mezquita est un passionné d'histoire de la Première Guerre mondiale. Au point qu'il a aménagé une tranchée 1re ligne allemande dans son jardin. Seul, avec l'aide de sa femme, il a réalisé cette réalisation avec les mêmes matériaux qu'à l'époque, en respectant les dimensions. Il a créé une association La Tranchée du souvenir, ce qui lui permet d'accueillir du public pour faire visiter son installation.

Anthony Mezquita, 29 ans, a creusé sa tranchée lui-même, dans son jardin. Photo RL

Sa tranchée fait 30 m de long

Des aménagements ont été réalisés comme des latrines, une infirmerie

Un poste téléphonique a été installé par le Quirinois.

La tranchée a été réalisée comme à l'époque, avec sacs de terre et caisses à munitions.

Des panneaux informatifs ont été réalisés pour les visites

Anthony Mezquita lors de la réalisation. Photo DR

Revenir en haut Aller en bas
horido
SCHÜTZE

MessageSujet: Re: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   Ven 10 Nov 2017 - 18:24

La collection vivante ! beau travail !
clausewitz
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   Sam 11 Nov 2017 - 10:42

bonjour,

superbe boulot.

je sais ce qu'il me reste à faire.

je sens que mes voisins vont être surpris...
MekaGiss
membre

MessageSujet: Re: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   Dim 12 Nov 2017 - 0:17

Très belle réalisation

mais j'ai tout de même hâte de revoir la tranchée d'ici quelques temps, que ça se patine un peu avec les effets de la lune (je ne sais pas si ça jouera réellement), du soleil, des intempéries, ect...
frblackmore
Gefreiter

MessageSujet: Re: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   Lun 13 Nov 2017 - 19:20

bonsoir belle réalisation mais je pense qu'avec les intempéries cela risque de se dégrader rapidement! quand à moi je ne me sens pas en forme pour faire la même chose chez moi pourtant j'ai beaucoup de place mais plus 20 ans.....
http://orange.fr
T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   Mar 14 Nov 2017 - 20:39

Bonjour,
Je vais probablement passer pour un horrible grincheux mais je n'aime pas cette tranchée.
Je reconnais l'énorme travail pour réaliser ces travaux mais, ils ne sont, pour moi, qu'une reproduction grossière de la tranchée allemande, sans bétonnage, qui ne restitue pas l'atmosphère dans laquelle les soldats évoluaient. Tout beau, tout propre, alors qu'en réalité c'était tout le contraire.
Cordialement.
frblackmore
Gefreiter

MessageSujet: Re: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   Mer 15 Nov 2017 - 6:43

il est évident que venant d’être faite et n'ayant pas eu de monde circulant dedans il faudra la voir après quelques mois d'intempéries....de plus les milliers de kms de tranchées réalisées n'étaient pas bétonnées! il y à eu un reportage récent sur une chaîne et même une fouille sur un tronçon mettant à jour les montants en bois conservés! la critique que je ferai c'est les tôles disposées sur les montants j'aurai mis des branches entrecroisées....
http://orange.fr
T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   Mer 15 Nov 2017 - 14:24

J'ai vu le reportage, la tranchée se situait aux abords de Messines, il y avait encore les planches en bois au sol. Je suis aussi d'avis que les tôles, ça fait un peu clinquant.
Pervitin
Modérateur

MessageSujet: Re: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   Ven 17 Nov 2017 - 22:03

Il faut juste lui lâcher un petit tir d'artillerie dans son jardin, et la cela aura deja un peu plus de gueule Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une tranchée de 30 mètres dans son jardin   

Une tranchée de 30 mètres dans son jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1