German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Partagez | 

Le Monde part vraiment en suçette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Le Monde part vraiment en suçette...   Ven 27 Oct 2017 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Ven 27 Oct 2017 - 22:11

Bof... Personnellement je m'en fout. Il y a de plus grave sujet à traiter.
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Ven 27 Oct 2017 - 22:48

Tu as raison, c'était simplement une sorte de "boutade"...

MekaGiss
membre

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Ven 27 Oct 2017 - 23:57

Comme on dit "L'habit ne fait pas le moine"
Pervitin
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Sam 28 Oct 2017 - 14:49

Ben il n'a plus qu'a s'immoler Very Happy
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Sam 28 Oct 2017 - 14:59

Ah nan hein. Pas de ca chez nous !!! lol!

Pervitin
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Sam 28 Oct 2017 - 15:04

Ben c'est quand même lui qui cherche, pas moi !
dieter44
OBERSCHÜTZE

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Sam 28 Oct 2017 - 19:33

Hello,

Rien d'extraordinaire, les SS étaient souvent homosexuels, l'orientation sexuelle ne joue pas un rôle déterminant dans l'engagement.
sturm 1
OBERSCHÜTZE

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Dim 29 Oct 2017 - 16:18

dieter44 a écrit:
Hello,

Rien d'extraordinaire, les SS étaient souvent homosexuels, l'orientation sexuelle ne joue pas un rôle déterminant dans l'engagement.
Exclamation Exclamation Exclamation
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Dim 29 Oct 2017 - 17:42

sturm 1 a écrit:
dieter44 a écrit:
Hello,

Exclamation Exclamation Exclamation

Toi tu vas te faire un ami ! lol!
Et en plus, tu m'as doublé, je rentre tout juste de Ciney, même pas eu le temps de répondre...  scratch
A l'heure qu'il est, l'intéressé est certainement en train de manger, manquerait plus qu'il avale son steak de travers !
Youhouuuuuuuuuuu    pig

T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Dim 29 Oct 2017 - 18:33

Et les "Lebensborn"...Bordel!...Vous les oubliez?
Ce n'est pas avec les homosexuels qu'Himmler avait basé son engagement .
clausewitz
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Dim 29 Oct 2017 - 22:26

bonsoir,

Himmler était peut être un homo refoulé du moins c'est ce que disent certain biographes..

ce qui est certain c'est qu'il ne les aimait pas et n'en voulait pas dans la SS.

Hitler s'en moquait complétement, Röhm ne se cachait pas tout comme la plupart des dirigeant SA.

non, le plus drôle c'est qu'en Israel il y a des groupe néonazis.
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Lun 30 Oct 2017 - 8:13

Salut Fred  

Alors pour les biographes, je les mets sur le même rang que les pseudo-historiens.
De bons donneurs de leçons, pros du lavage et gavage de cerveau, qui se basent très certainement sur des faits, mais qui n'hésitent pas à ajouter leur petites touches perso.
A  mes yeux, voir un biographe de 40ans nous dire que un tel aimait ou faisait telle ou telle chose, me fait doucement rire.
Pour ce qui est des historiens, ont les connait ceux-là. Les gardiens de l'Histoire encartés à gauche...
On ne va pas remettre cette terrible vérité sur le tapis: "l'Histoire a toujours été écrite par les vainqueurs".
Et pour finir, l'homosexualité remonte à la nuit des temps, alors qu'il y en ait eu au sein même du parti ne me choque pas vraiment (il y avait bien Röhm).
Pour des raisons de sécurité, il valait mieux pour eux de ne pas se pavaner main dans la main, ou se rouler un patin profond dans la rue comme on peux le voir de nos jours. Du moins, pour rester en vie, ou être envoyer dans un camp avec un joli triangle rose sur la poitrine...  No

Freiwillige
Ehrenmitglied
Ehrenmitglied

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Mar 31 Oct 2017 - 15:30

A

Dernière édition par Freiwillige le Mer 1 Nov 2017 - 8:32, édité 1 fois
clausewitz
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Mar 31 Oct 2017 - 16:19

bonjour,

les homosexuels étaient de notoriétés publics nombreux dans la SA tout en étant pourchassé dans le 3ème Reich.

les SS étant originaire de la SA il est assez logique qu'il y en ai eu dans leurs rangs.

des homos dans le style spartiate et non grandes folles évidement.

sans parler des différents articles ayant déjà abordé le sujet.

Freiwillige
Ehrenmitglied
Ehrenmitglied

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Mar 31 Oct 2017 - 16:42

o

Dernière édition par Freiwillige le Mer 1 Nov 2017 - 8:58, édité 1 fois
clausewitz
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Mar 31 Oct 2017 - 18:48

Röhm était homosexuel c'est un fait avéré.
quand il a été arrêté à Bad Wiessee, lui et ses hommes étaient en galantes compagnies et pas avec des femmes.
je ne suis pas, et de très loin, un affreux gauchiste mais, par contre, je suis un passionné d'histoire qui essaye de ne pas avoir d'oeilléres ou le moins possible.
T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Mar 31 Oct 2017 - 21:59

Il est avéré qu'un certain nombre de haut-gradés de la SA était homosexuel mais il ne faut pas oublier que la SS était leur pire ennemi et les a décimés en 1934. Dire que les SS étaient aussi homosexuels  est une énorme connerie, contredite par l'histoire et en particulier par l'idéologie que Himmler a développé à travers des travaux effectués par l'Ahnenerbe.
clausewitz
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Mer 1 Nov 2017 - 1:22

bonsoir,

pour ma part, j'ai dis qu'il devait y avoir des homosexuels dans la SS comme dans la SA.

effectivement, ceux qui l'étaient ne devaient pas le montrer c'est une évidence.

maintenant certifier avec aplomb qu'il n'y en a pas eu est également une connerie.

surtout dans la SS à partir de 1943/44 ou le recrutement n'avait plus rien à voir avec les débuts.

dans le même ordre d'idée il y a eu des juifs dans la SS (voir les différents articles sur le sujet)

une très grande minorité certainement.

comme il y en a eu dans l'armée allemande dans son ensemble comme Kesserling par exemple.

voir une certaine "pureté" dans la SS est un phantasme.

cordialement,

Fred
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Mer 1 Nov 2017 - 8:04

clausewitz a écrit:

maintenant certifier avec aplomb qu'il n'y en a pas eu est également une connerie.
surtout dans la SS à partir de 1943/44 ou le recrutement n'avait plus rien à voir avec les débuts.
voir une certaine "pureté" dans la SS est un phantasme.

Je suis entièrement de ton avis.  
D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement quand on voit qu'une grande majorité de grandes enseignes comme l'habillement (Robert Lubstein par exemple), de fabricants d'armes blanches (Alcoso), et tant d'autres, équipaient la Wehrmacht avant que ces entreprises soient aryanisées.
Je pense aussi qu'au début des années 40 ce devait-être une autre musique... 

Finalement, moi j'aime bien ce genre d'article, les membres participent, ca change ! lol!
La prochaine fois, on parlera des petits tours en poney d'Himmler dans les camps en sifflotant YMCA et des petites chaussettes roses qu'aurait porté le Führer (info ou intox?  Suspect ). Je pense qu'il y aura autant (voire plus) de participation !    

T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Sam 4 Nov 2017 - 22:25

Ah, la discussion est déverrouillée... Elle n'est plus sponsorisée...!
Ceci étant, il n'a jamais été écrit avec aplomb que dans la SS il n'y avait pas eu d'homosexuels. Après je n'aime pas beaucoup qu'on généralise les faits qui ont été marginaux. Associer les enrôlements 43-44 avec ceux de 34-35 est une ineptie. De plus, je constate que très peu de collectionneurs connaissent les recherches de l'Ahnenerbe : ils en sont restés au stade de la Waffen SS, des camps, de la Gestapo, et des tueries.
clausewitz
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Dim 5 Nov 2017 - 11:21

T0017178 a écrit:
De plus, je constate que très peu de collectionneurs connaissent les recherches de l'Ahnenerbe : ils en sont restés au stade de la Waffen SS, des camps, de la Gestapo, et des tueries.

c'est tout à fait vrai mais également explicable car la SS c'est quand même très majoritairement cela.

les recherches de l'Ahnenerbe furent en grandes parties complétement tordues avec pêle-mêle les recherches sur les grands ancêtres des aryens, la recherche du Graal, les tentatives de recréation du marteau de Thor, etc...

mais ce fut aussi, des recherches pseudo scientifiques livrées sur des prisonniers aux camps de Dachau et à Natzweiler-Struthof.

pour en revenir à notre histoire d'homo dans la SS, je pense que cette question n'aura jamais de réponses claires et précises.

cependant, il faut se rappeler qu'Hitler admirait les spartiates qu'il considérait comme le peuple guerrier par excellence.

hors les moeurs de ces derniers étaient très limites, l'amour pour les hommes, la femme pour la reproduction.

cordialement,

Fred
T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Dim 5 Nov 2017 - 17:54

C'est vrai que les recherches de l'Ahnenerbe étaient complètement tordues, mais elles ont participé à la justification de la Shoah par les nazis et à la définition des critères de sélection pour les SS au début. Je ne parle pas des enrôlés de force à la fin de la guerre ni des combattants SS internationaux pour lesquels les critères de sélection n'étaient plus d'actualité. A ce niveau là, la "pureté" dans la SS n'était évidemment plus de mise.
Pour moi, dire seulement que Hitler admirait les spartiates pour leur esprit guerrier (y compris leurs moeurs?) est trop réducteur...
Par ailleurs, les recherches pseudo-scientifiques réalisées sur les détenus n'étaient pas majoritairement demandées par l'Ahnenerbe (Dachau : pour l'armée de l'air, Ravensbrück : pour l'armée de terre, Auschwitz : pour la connaissance médicale, etc...). C'est vrai pour Natzweiler , en partie, avec les travaux de Hirt, mais effectués à sa propre demande.
En réalité, l'histoire de la SS est très compliquée mais je reste persuadé que "les SS n'étaient pas très souvent homosexuels", contrairement à ce qui est écrit dans le post en discussion.

Bien cordialement.
clausewitz
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   Dim 5 Nov 2017 - 21:11

bonsoir,

il est évident que s'il devait y avoir, comme partout, des SS homosexuels ils ne devaient pas être nombreux et surtout être (très) discrets mais comme déjà dis il est impossible d'avoir de bonnes informations à ce sujet.

dans la SA c'était un peu différent car leur chef Röhm l'était et ne s'en cachait pas tout comme un certain nombre des autres chefs SA.

ce qui ne veut pas dire pour autant que tous le SA étaient homo loin de là.

concernant Hitler et les spartiates, ce n'est certainement pas leurs moeurs qu'il admirait (plutôt appréciait) mais leur modèle de civilisation tournée vers l'efficacité et la puissance militaire (pour faire simple).

cordialement,

Fred

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde part vraiment en suçette...   

Le Monde part vraiment en suçette...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1