German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Partagez | 

Justice ou persécution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Justice ou persécution?    Mer 30 Aoû 2017 - 22:54

Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Justice ou persécution?    Jeu 31 Aoû 2017 - 16:03

Bonjour,
S'il n'avait rien à se reprocher, pourquoi s'être retiré au Canada?
A lui de défendre sa cause. De toutes façons, il n'y a pas de prescription pour les crimes de guerre donc pas de persécution.
Cordialement.
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou persécution?    Jeu 31 Aoû 2017 - 16:37

Salut Alain  

Sauf que la justice est inexistante.
Hé oui, ceux qui ont perdu la guerre se sont retrouvés dans le mauvais camp, de la même façon si cela avait été l'inverse.
Dans le cas présent, ce n'est rien d'autre que du lynchage et très franchement, sur des petits vieux de plus de 90ans, cela ne vole pas très haut. D'autant plus lorsqu'il s'agit de comptable par exemple.
J'ai encore en mémoire le dernier en date (en Allemagne) qui avait comparu sur une civière... Plus de 70ans après les faits et en ayant laisser commettre des faits strictement identiques en Europe de l'Est il y a à peu près une vingtaine d'années maintenant (Yougoslavie), moi ca me ferais plutôt mal au cul de me retrouver à la barre et qui plus est, à être jugé par des gamins qui n'ont pas connu cette période.
Qui sont-ils? Et la question qui est la plus intéressante: de quelle couleur politique sont-ils?
Telles sont les questions !  

Si ils ont la même impartialité que nos chers petits juges français, qui ont le temps de faire des murs des "cons", bonjour l'angoisse...  pale

La "justice" à bon dos et je ne parle même pas des éventuels témoins... Ces "gars" là sont plutôt fortiches pour se souvenir du comptable (qui était dans son bureau) il y a soixante dix ans.
Moi à sa place, j'aurai très certainement pris la fuite aussi, plutôt que de prendre le risque de rester sur le territoire Canadien et me faire lynché par la presse et de finir injustement derrière les barreaux.
Dans ces cas là, la justice n'existe pas et elle est encore moins impartiale, on a la même en France et c'est malheureusement toujours d'actualité.  study

« Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »

mitchou357
OBERSCHÜTZE

MessageSujet: Re: Justice ou persécution?    Jeu 31 Aoû 2017 - 20:29

d accord avec toi a 1000/100
Pervitin
Modérateur

MessageSujet: Re: Justice ou persécution?    Jeu 31 Aoû 2017 - 21:26

Tu crois qu'il parle allemand avec l'accent Canadien : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou persécution?    Jeu 31 Aoû 2017 - 22:02

Oh punaise, bonjour les dégâts !!!
Et si en plus il possède une toute petite voix aiguë, cela doit-être effrayant !  

Imaginez le juge posant les questions à l'accusé...
Ca pourrait donner un truc comme ca:

- Etiez-vous oui ou non à Auschwitz et ci-oui, quel était votre rôle?
- Oui Monsieur le Président, je reconnais avoir été dans la Waffen SS à Auschwitz en qualité d'interprète de 1941 à 1943...

T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Justice ou persécution?    Jeu 31 Aoû 2017 - 22:08

En lisant l'article, j'ai cru comprendre, d'après son avocat, que Helmut Oberland (nom très ukrainien?) avait été traducteur russe/allemand (à 17 ans?) dans une unité allemande, avait quitté l'Allemagne après la guerre puis obtenu ensuite la nationalité canadienne (comme d'autres ont obtenu la nationalité US, argentine, brésilienne)... Et n'était pas membre actif d'un Einsatzgruppe.
Tout le problème est là mais j'ai du mal lire scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice ou persécution?    

Justice ou persécution?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1