German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Partagez | 

Justice ou vengeance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Justice ou vengeance?    Lun 14 Aoû 2017 - 20:39

La justice allemande a estimé mercredi que rien ne s'oppose à l'incarcération d'Oskar Gröning, condamné à quatre ans de prison pour complicité dans l'assassinat de 300 000 juifs

Lire l'article:

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2017/08/02/a-96-ans-le-comptable-d-auschwitz-ira-en-prison

Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Lun 14 Aoû 2017 - 20:44

Tant que l'on y est, je propose que l'on traque et que l'on mette aussi en prison à vie les mécaniciens qui faisaient les niveaux des moteurs des véhicules, ou qui réparaient ou changeaient les roues des véhicules de l'armée allemande.  nul

Et pourquoi pas les cuistots de la cantine aussi...  scratch

Du ridicule dans toute sa splendeur !

Julou
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Mar 15 Aoû 2017 - 10:40

Pourquoi avoir attendu si longtemps de juger cet homme !
D'autres aussi aurai pu être jugés !
Il est facile de juger après tant d'années,
il faudrait se remettre dans le contexte de l'époque ,
Ce n'était qu'un comptable ,avait-il le choix ?...

Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Mar 15 Aoû 2017 - 11:26

Salut Julou  

Moi je vois cela d'un tout autre œil malheureusement.
Effectivement, ce n'était qu'un comptable, jusque là, nous sommes d'accords. Le soucis, c'est que c'était un comptable en uniforme et qui plus est, en uniforme de la SS. Donc, à partir du moment ou cela concerne la SS, le pauvre bougre est déjà foutu (et je ne parle même pas du fait qu'il était à Auschwitz, cela n'arrange encore rien, bien au contraire!).
Il ne faut pas perdre de vue qu'à cette époque, tout le monde portait un uniforme, même le facteur !
Alors si il fallait mettre au tribunal tout ceux qui ont eu un uniforme sur le dos à cette période, je crois qu'il y aurait plus grand monde dans les rues aujourd'hui... scratch
"Heureusement" pour les vainqueurs, le tri sélectif existe...  nul

Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Ven 29 Déc 2017 - 19:23

La décision du tribunal de Karlsruhe, qui n'est susceptible d'aucun recours, ouvre cependant la voie à la libération de Gröning si sa santé se détériore. Oskar Gröning, recruté pour travailler à Auschwitz à l'âge de 21 ans en 1942, était alors un militant nazi convaincu. Il s'occupait de trier et de comptabiliser les billets de banque confisqués aux juifs à leur arrivée dans le camp. Lors de son procès, il avait admis une faute morale.

Lire l'article:
http://www.europe1.fr/international/allemagne-lancien-comptable-dauschwitz-ira-bien-en-prison-3532958

T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Mer 3 Jan 2018 - 22:50

Personnellement, je me fous de son sort. Il savait ce qu'on faisait à Auschwitz. Comme ceux qui sont partis servir Daech et qui, repentis, demandent maintenant à être jugés en France.
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Jeu 4 Jan 2018 - 9:21

Rien à voir.
Dans ce cas autant poursuivre le mécano lambda qui a réparé une roue crevée d'un véhicule de la SS servant à transporter des gens, et aussi l'Ets qui fournissait les pièces de rechange...
Encore une sentence dictée par qui l'on sait et qui ne tient pas compte des faits réels ( alors qu'ils sont avérés). Un ancien comptable, rien de plus.
En tous les cas moi c'est décidé, ce cesse de faire les comptes de quoi que ce soit.
Trop dangereux... Avec une espérance de vie qui s'accroît, c'est un coup à avoir des emmerdes dans une cinquantaine d'années... Comme nous serrons à cette époque minoritaire dans notre propre pays, tout sera bon pour nous éliminer...
D'ailleurs je vais même ne plus rien faire du tout, comme ça je serai tranquille !

T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Jeu 4 Jan 2018 - 19:31

Rien à voir? Un simple comptable, sans doute, comme celui d'Al Capone qui blanchissait l'argent du crime organisé. Bref, un innocent.
Il n'a compté seulement que les billets, titres et bijoux, spoliés aux juifs, avant leur mort.
En soit, c'est sûr, ce n'est pas un crime.
Mais le SS-Mann qui a seulement gardé le camps, poussé les détenus dans la chambre à gaz, versé le Zyklon est-il alors un criminel?
On en revient toujours à la question : qui est responsable?
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Jeu 4 Jan 2018 - 20:23

Sincèrement, savoir qui est responsable, je m'en fiche pas mal. Et ce n'est certainement pas 80ans après qu'il faut commencer à se sortir les doigts du cul pour avoir une réponse.
On en reviendra toujours au même point, à quoi bon mettre en prison un vieillard, qui à fait son boulot de comptable à l'époque (sous l'uniforme SS ou KM ou Heer ou bien encore LW), alors que l'on a laisser commettre des choses équivalentes depuis? Et c'est sans compter le fait que les Alliés savaient ce qui se passait en ce temps là.
On fait ce que les vainqueurs de la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement les israélites veulent que nous nous fassions jusqu'à la fin des temps, qu'on se flagelle en courbant l'échine et en faisant impérativement amende honorable, et-ce, jusqu'à la Saint Glinglin.
Franchement, non seulement on passe pour des gros cons mais en plus ce sont eux qui mènent la danse !
Moi je réponds (en mon nom personnel): J'EN AI RIEN A FOUTRE ! Et pour cause, la WW2 ne se résume pas à eux, malheureusement.
La shoah est un business mondial, je vais même jusque dire: UNE POULE AUX ŒUFS D'OR. (et j'assume pleinement mes propos).
Pleurnicher ne leur suffit plus (eux qui ont pourtant tant l'habitude), maintenant on trouve même des bandes dessinées pour nos chers têtes blondes.
On avait déjà le droit à des circuits touristiques, style parc d'attraction (manquait plus que le boutique souvenirs avec les étoiles jaunes à vendre, comme les oreilles Mickey à EuroDisney).
Franchement, marre de ces petits juges qui ont été élevés à la sauce repentance et "jugent" des hommes sur des "on dit" ou il "paraitrait que", ils n'étaient pas nés.

Les BD en question:

Pour résumé tout cela et pour bien se fendre la gueule (histoire de se détendre un peu), un court extrait du spectacle de Dieudonné: Foxtrot, de 2012. On aime ou on aime pas le personnage mais en tous les cas, je crois que tout est dit dans son spectacle. D'ailleurs rien que le nom de cet extrait (Championnat de la victimisation), résume tout. Et si ses spectacles faisaient salle comble, ce n'est peut-être un hasard non plus, mais bien sûr, mes paroles ne sont pas paroles d’Évangile... Cela se saurait.   Very Happy

lol!  

dieter44
OBERSCHÜTZE

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Ven 5 Jan 2018 - 10:36

+1

Dans le même genre : source DNA

"Les gendarmes ont démonté, hier, une stèle pro-nazis sur le ban de la commune de Volmunster non loin d'Eschviller, en Moselle, rapporte Le Républicain Lorrain . Cette stèle, découverte sur le terrain privé d'un Allemand qui vit en Allemagne, se situe près d'un chemin emprunté par plusieurs marcheurs. Elle rend hommage à la 17e SS Panzergrenadier Division. Une partie de cette division est soupçonnée d'avoir assassiné 24 habitants du village de Maillé, en Indre-et-Loire, le 25 août 1944.

Selon Le Républicain Lorrain la pose de la stèle est récente. "Le ciment était encore frais, les fleurs n'étaient pas fanées, les rubans noir et rouge à son pied étaient encore vifs", écrit le quotidien. Sur la façade sont gravés ses mots : "Drauf, dran und durch", ce qui signifie "En avant, on y va, tête baissée".

Le monument et son bloc de béton de 600kg sont désormais une pièce à conviction dans l'enquête ouverte par le parquet de Sarreguemines pour "apologie de crimes contre l’Humanité", explique France 3 Grand Est.

Le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg, a déclaré que la découverte d’un tel monument "n’est pas banale, mais il y a déjà eu par le passé des rassemblements de néonazis et de sympathisants du IIIe Reich au Pays de Bitche"."
T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Ven 5 Jan 2018 - 15:26

Si l'Allemagne d'après guerre avait regardé "en face" son histoire, et jugé ce qui devait l'être, on n'en serait pas là aujourd'hui.

En France, on n'est pas à une contradiction près : Barbie a été jugé à Lyon pour ses crimes commis à Lyon, mais on ne veut pas que les français qui ont rejoint Daech soient jugés là où ils ont commis leur crime.

Contrairement à ce que Dieudonné dit, je ne crois pas au millénaire de la Shoah (qui est encore proche temporellement de nous) : les temps ont changé. Avec l'islamisation du monde, ou au minimum de la France et de l'Allemagne, on en parlera beaucoup moins dans quelques générations... Et on rigolera encore moins.
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Ven 5 Jan 2018 - 15:53

Salut Dieter  

Je viens de lire avec attention cet article, et même avec un regard objectif et neutre, il y a toutefois plusieurs choses qui me gène profondément là dedans:

1/ à ce jour, rien  ne confirme que la 17e Panzergrenadier Division SS Götz von Berlichingen soit à l'origine du massacre. D'ailleurs, si je reprends la version officielle, et donc au pied de la lettre, il est bien stipulé que même l'historien allemand Peter Lieb estime qu'il est très probable que les responsables soient des hommes de la 17e PZSSGvB. Pour info: Probable = Hypothèse.
Donc, et comme je le dis très souvent, les allemands ont perdus la guerre donc...
Souvenez-vous de Katyn... study

2/ même si ces informations devaient s'avérées exactes, au nom de quoi (en temps normal) devrions-nous interdire une stèle pour le recueillement des proches, en l'occurrence allemand, SS ou pas? (Je ne parle pas des rassemblements des gros débiles à crânes rasés qui hurlent des slogans et lèvent le bras).
Après effectivement, la formule sur la stèle est sans doute maladroite.

3/ ce qui m'"amuse" dans cette affaire, c'est que tous les journaleux vont s'empressés de répandre leurs dégueulis sur leurs feuilles de choux et déversés comme à leurs habitudes leurs venins. Lisez bien: la stèle était sur un terrain privé, donc par définition, pas public !
Hors, que faisaient des personnes sur ce lieu privé? Ont-ils été invités par le propriétaire sur cette fameuse parcelle?
Moi je constate déjà une violation de propriété, nous verrons si la justice fait bien son travail ou si elle inverse les rôles de victimes comme elle en a le secret.
Si elle le fait aussi bien qu'un pauvre buraliste ou pauvre retraité qui se retrouve en prison parce qu'il à tiré sur un cambrioleur qui s'était introduit chez lui et-ce, en pleine nuit, alors oui, ca craint (exemple: l'affaire Luc Fournié).

Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Ven 5 Jan 2018 - 16:11

T0017178 a écrit:
En France, on n'est pas à une contradiction près : Barbie a été jugé à Lyon pour ses crimes commis à Lyon, mais on ne veut pas que les français qui ont rejoint Daech soient jugés là où ils ont commis leur crime.

Salut Alain  

La France est le pays merveilleux des Bisounours. On y cultive le social, et on pardonne à ceux qui tuent nos enfants, alors que demande le peuple!
Si tu ajoutes à cela la lâcheté de cette vermine islamisto-primitive qui part jouer aux petits soldats, mais se rendent compte un beau matin qu'il vont se faire exécutés parce qu'ils ont perdus leur "pseudo-guerre", tu as tous les ingrédients pour que notre merveilleux pays les rapatrient en urgence afin de leur éviter la peine capitale.
D'ailleurs, je lisais justement cette semaine qu'une femme, qui était recherchée par la France, suppliait la président Macron de revenir en France pour y être jugée. Preuve par excellence de la souplesse de la justice française avec ce genre de vermine.
Voilà, ces "gens" là sont ni plus ni moins que de la merde, mais ils auront gain de cause. On est vraiment un pays de con... pig

Sans glorifié qui que ce soit, les allemands eux, et pour beaucoup, ont préférés le suicide au déshonneur et à la honte face à l'arrivée des russes et des américains.
Voilà toute la différence, et c'est ce que l'on appelle vulgairement avoir des couilles au cul !

T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Ven 5 Jan 2018 - 16:44

Pour info (parole d'un ex-expert que je suis) : "probable" est plus qu'une hypothèse, tout concourt à ce que ce soit vrai sans qu'on puisse le démontrer formellement (probable, très probable, plus que probable  sont des terminologies qui s'emploient quand on ne peut pas en être certain). Une hypothèse est, par définition, une explication parmi d'autres. La nuance est importante devant les tribunaux.

Après, la stèle est peut-être sur une propriété privée, mais visible à partir d'un chemin de randonneurs qui est public. De plus, une stèle, en général, commémore un événement précis en rapport avec le lieu où elle est implantée. Que fout-elle là?
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Ven 5 Jan 2018 - 19:08

Entre-nous, les tribunaux voient ce qu'ils veulent bien voir du moment que cela les arrangent... study

scoubidou57
Obergefreiter

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Ven 5 Jan 2018 - 20:28

Lo75 a écrit:

D'ailleurs, je lisais justement cette semaine qu'une femme, qui était recherchée par la France, suppliait la président Macron de revenir en France pour y être jugée. Preuve par excellence de la souplesse de la justice française avec ce genre de vermine.
Voilà, ces "gens" là sont ni plus ni moins que de la merde, mais ils auront gain de cause. On est vraiment un pays de con...

Quelle crèves comme toutes celles qui sont partie combattre nos troupes la bas.(leurs mioches avec,car ce sont de futures terroristes )

Bon je ne suis pas comme ce con de Dieudonné(que je n'aimais déjà pas avant ,alors maintenant je le vomit ) juste je n'oublie pas qu'ils n'y a pas eu que des Juifs dans les camps.

Les opposants politiques — essentiellement des communistes, des démocrates sociaux et des syndicalistes — furent les premières victimes des persécutions dans l'Allemagne nazie.

1- L'éxtermination des handicapés physiques et mentaux
2 - les Droit commun
3 - les  Tsiganes, aux Slaves et aux Noirs.
4 - Les homosexuels
5 - Les communistes
6 - Les Témoins de Jéhovah
7 - les prisonniers politiques

Les criminels étaient distingués par un triangle inversé vert ; les prisonniers politiques portaient un triangle rouge ; les asociaux (dont les Tsiganes, les non-conformistes, les vagabonds) portaient un triangle noir ou — pour les Tsiganes dans certains camps, un triangle marron. Les homosexuels étaient identifiés par un triangle rose et les Témoins de Jéhovah par un triangle violet. Les prisonniers non allemands étaient identifiés par la première lettre du nom allemand de leur pays qui était cousue sur leur badge. Les deux triangles qui formaient le badge en forme d'étoile juive étaient jaunes, à moins que le prisonnier juif en question ne fît également partie d'une autre catégorie de prisonniers. Un prisonnier politique juif, par exemple, était identifié par un triangle jaune sous un triangle rouge.

T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Sam 6 Jan 2018 - 14:12

Certes, mais il faut reconnaître que l'extermination par le gazage concerne principalement les juifs, puis dans une moindre mesure les handicapés et les tziganes. Et aujourd'hui, on ne retient en général de ces camps que l'aspect industriel des "chambres à gaz et crématoires".
Pour les autres détenus, c'était plutôt l'extermination par le travail. Parfois la pendaison ou le tir aux pigeons. On considère souvent que c'est secondaire par rapport au reste et on affiche que les chiffres de la Shoah.
Pourtant, il est vrai, l'issue était la même.
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Sam 6 Jan 2018 - 15:28

Bon bah maintenant c'est fait hein...

Ouep, quelle drôle d'idée d'avoir voulu être le peuple élu aussi, j'te jure... (perso, je ne joue jamais à la loterie, c'est une chance)

Bon voilà, je sens que ce va encore barder pour mon matricule et que je vais encore avoir des posts pour dire que c'est honteux... Oula, il est déjà 15h30, bon bah c'est pas tout ca mais moi j'y vais hein...

Freiwillige
Ehrenmitglied
Ehrenmitglied

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Dim 7 Jan 2018 - 13:04

Moi aussi
Quand j étais petit. J avais un jeu de tir aux pigeons
C était la bonne époque

MekaGiss
membre

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Dim 7 Jan 2018 - 15:20

on doit être nombreux à l'avoir eu ce jeu
T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Dim 7 Jan 2018 - 17:25

C'est exact, mais ce n'étaient pas de vrais pigeons et de vraies cartouches.
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    Dim 7 Jan 2018 - 17:42

Au moins cela évitera des ennuis avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux et Bougrain-Dubourg.  lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice ou vengeance?    

Justice ou vengeance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1