German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Partagez | 

Collection ou provocation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Collection ou provocation?   Ven 28 Juil 2017 - 7:46

Les ventes aux enchères de la maison Hermann Historica, qui ont eu lieu le 18 juin 2016, ont été qualifiées de "zone interdite".

Une partie de la corde qui a été utilisée pour pendre le nazi autrichien Ernst Kaltenbrunner sera présentée aux enchères à Munich avec des vêtements qui appartenaient à Adolf Hitler et d'autres objets du genre.

Lire l'article:
https://fr.sputniknews.com/societe/201606051025605242-nazis-encheres-goering/

Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Modérateur

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   Sam 29 Juil 2017 - 10:53

Salut,

C'est la fête a Hermann en ce moment !

Ils font du blé avec vraiment n'importe quoi.

Apres, tant qu'il y a des idiots pour payer !
Pervitin
Modérateur

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   Jeu 31 Aoû 2017 - 21:34

Aux dernières nouvelles, le Land du Bade Wurtemberg avait fait une demande à Hermann pour qu'il retire de la vente ce bout de corde.
Hermann n'a rien voulu savoir en répondant qu'il mettait en vente ce qu'il voulait...

Du coup, le Land a adressé un projet de loi à la Chancellerie afin d'interdire sur le territoire Allemand, la vente, l'exhibition, l'importation et l'exportation de tous objets nazi.

Le tout est de savoir si des politiques Allemand oseront aller à l'encontre de cette demande !
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   Jeu 31 Aoû 2017 - 21:47

J'ai eu vent de cette histoire il n'y a pas très longtemps en effet.
A vrai dire, si jamais cela devait se concrétiser, un paquet de marchands outre Rhin risqueraient de faire la gueule.
J'avais cru comprendre que la réponse (le Land), devait tombé fin août. Qu'en est-il?

Dans le cas ou cela devait arriver, il y a fort à parié que cela fasse effet boule de neige. Il va être très difficile de se faire envoyer (et vice versa), des articles sur le IIIe Reich.
Pire encore, on est tellement con en France, que cette décision pourrait bien faire tâche d'huile et ainsi s’appliquer dans l’hexagone.
Avec le nouveau "petit Prince" (ou Jupiter) à l’Élysée, nous n'avons plus qu'à serrer les fesses.   scratch

Pervitin
Modérateur

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   Jeu 31 Aoû 2017 - 21:57

Je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle mais j'en déduit exactement le même raisonnement que toi sur les suites de cette histoire si jamais la requête du Land aboutie.

Si cela se fait, tout se vendra sous le manteau et les prix exploseront... Comme la drogue ou tout ce qui est actuellement prohibé.
T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   Jeu 31 Aoû 2017 - 22:44

Hermann Historica est en train de scier la branche sur laquelle il est assis et vend d'ailleurs des pièces de plus en plus douteuses. Les idiots qui achètent n'importe quoi finissent par nous faire du tort, ce sont des parasites. Il ne faut pas se tromper de cible, les cons, ce sont eux Evil or Very Mad
Pervitin
Modérateur

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   Jeu 31 Aoû 2017 - 22:51

Tout à fait d'accord avec toi Alain !

Quand je vois la qualité du matos qu'il a en stock, je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à vendre des pièces aussi nauséabondes, il n'est pas à quelques milliers d'euros près je pense !
Ce type de vente ne peux que lui faire du tort, bizarre qu'il ne comprenne pas cela !
Lo75
Administrateur

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   Jeu 31 Aoû 2017 - 23:07

Je suis à 2000% d'accord avec toi Alain.  
Seul bémol, c'est qu'ils vont entrainé dans leur chute un nombre conséquent de gros marchands qui ont pignon sur rue et c'est sans compter le nombre incalculable de collectionneurs, remettant à terme un éventuel gros point d'interrogation sur toutes les manifestations du genre en Europe (bourses, reconstitutions...).
Le risque est très grand, surtout à l'heure actuelle ou de nombreux pays Européens voient montés des partis politique d'extrême droite, le fait d'interdire ce genre de vente créerait un certain buzz positif (pour eux).  
Pour le moment je ne trouve aucune information relative à ce sujet sur le net... Croisons les doigts.

C'est quand même marrant je trouve. Ils passent tous leur temps à nous faire la leçon sur la "liberté d'expression" , et ne se privent pas de nous interdire des loisirs Historiques.
Tout cela finira en eaux de boudins à terme, et ca ne sera que justice, le juste retour du bâton !   scratch

A force de vouloir muselé les peuples, ces derniers finissent toujours par se révoltés...  
Les "puissants" d'aujourd'hui feraient bien mieux de faire extrêmement attention à ce qu'ils font, ils jouent trop avec le feu...

clausewitz
Oberfeldwebel

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   Ven 1 Sep 2017 - 0:22

bonsoir,

tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai participé à cette vente.

pas pour les morceaux de cordes même si celles-ci sont censées portées chances dans l atradition populaire.

pour ma part, seul m'intéressais réellement une lettre de Mussolini que j'ai d'ailleurs remporté.

je ne vois pas ce qu'il y de choquant pour une maison de vente aux enchères comme Hermann Historica de vendre une collection comme celle de John K. Lattimer car c'est son rôle.

il faut savoir que ce monsieur n'était pas n'importe qui en dehors d'être un collectionneur de haut vol.

il avait, entre autre, enquêté sur l'assassinat de Kennedy.

une fois de plus les journalistes et les abrutis, qui sont souvent les mêmes, ont confondus souvenirs historiques et promotion du nazisme.

ces insondables crétins feraient mieux de s'occuper des fanatiques qui se baladent tranquillement dans nos rues en n'attendant l'occasion de nous "convertir" à leur religion de dégénérés.

aie, je ne suis pas politiquement correct sur le coup mais j'avoue que ma patience à atteint ses limites.

comme disait Coluche "il y a de plus en plus de cons chaque année mais j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là".

cordialement,

Fred

T0017178
membre d'honneur

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   Dim 3 Sep 2017 - 11:54

Bonjour,
Lattimer n'a pas enquêté à vrai dire sur l'assassinat de Kennedy mais seulement étudié, comme médecin, le document d'autopsie pour démontrer que le tir a été effectué par derrière.
Il faut quand même avouer que la collection de Lattimer est un peu morbide (cordes de criminel pendu, chaussettes de AH, sous-vêtements de Göring et sa fiole de poison...) jusqu'au pénis de Napoléon dont l'authenticité n'a jamais été validée.
Lattimer a sûrement été un urologue de grande compétence mais dire qu'il était un collectionneur de haut vol est, pour moi, plus discutable.
Je ne pense pas que Coluche aurait plébiscité ce type de collection.
Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection ou provocation?   

Collection ou provocation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1