German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

THE MAN IN  THE CASTLE  Sans_t17 THE MAN IN  THE CASTLE  Sans_t18 THE MAN IN  THE CASTLE  Hj10 THE MAN IN  THE CASTLE  Sans_t21 THE MAN IN  THE CASTLE  Sans_t22 THE MAN IN  THE CASTLE  Mc10 THE MAN IN  THE CASTLE  Fr10 THE MAN IN  THE CASTLE  Asa_bm10 THE MAN IN  THE CASTLE  Todt10

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 THE MAN IN THE CASTLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:31



THE MAN IN  THE CASTLE  Giphy110
Série Tv THE MAN IN  THE CASTLE  Flag_o12 de 2015 - 4 saisons .



Adaptation du roman "Le Maître du Haut Château" de Philip K. Dick (1962), par Ridley Scott.
En 1947, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe A, ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'Est est largement contrôlé par l'Allemagne (« Greater Nazi Reich ») alors que l'Ouest est gouverné par le Japon (« Japanese Pacific States »). La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.

En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (La sauterelle pèse lourd en français), recherché par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaises et allemandes sont sur leurs traces.


Distribution:
Alexa Davalos: Juliana Crain
Rupert Evans: Frank Frink
Luke Kleintank: Joseph « Joe » Blake
DJ Qualls: Ed McCarthy
Joel de la Fuente: Takeshi Kido
Cary-Hiroyuki: Nobusuke Tagomi
Rufus Sewell: John Smith
Brennan Brown: Robert Childan
Callum Keith Rennie: Gary Connell
Bella Heathcote: Nicole Dörmer














Dernière édition par Lo75 le Sam 1 Fév 2020 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: Re: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:45

Fini de visionner la seconde saison.
Alors que j'étais plus que septique au démarrage, je dois bien reconnaître que le suspense est entier et que l'action et bien au rendez-vous.
Fiction plutôt réussie. THE MAN IN  THE CASTLE  342494788



Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: Re: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  EmptyLun 3 Fév 2020 - 17:57




Suite & fin de la série avec la saison IV.


THE MAN IN  THE CASTLE  81y-cf10




Revenir en haut Aller en bas
Plomari
membres ( - de 30 messages )
Plomari


Messages : 60
Date d'inscription : 15/01/2020
Localisation : Charente Maritime

THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: Re: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:29

J'ai bien aimé mais j'ai décroché à la saison 2 je crois, faudrait qu'on s'y remettent.

Autre chose — Qui a été voir JOJO RABBIT au cinéma ?

Si ce n'est pas le cas, allez y ! Il ne fait en aucun cas l'apologie du IIIe reich, bien au contraire et c'est vraiment très sympas à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: Re: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:32

Salut  THE MAN IN  THE CASTLE  3938406883

Il est vrai que le début de The man in the Castle est un peu difficile à suivre. Mais je pense que la saison II est (à mes yeux) la plus croustillante et celle qui possède le plus de rebondissements, surtout les deux derniers épisodes qui sont vraiment magistraux, à couper le souffle.
Le second avantage, c'est une mini série de 4 saisons, ce qui n'est pas plus mal car après cela devient trop long.

Pour ton film, sans façon. J'ai déjà du mal avec les films sérieux qui sont loupés, alors un film qui tourne en dérision cette période est inconcevable pour moi, désolé.
J'irai même plus loin, cela à même le don de m'irriter lorsque je vois qu'ils font passer les allemands pour des quiches (et je reste poli).  scratch






Revenir en haut Aller en bas
Plomari
membres ( - de 30 messages )
Plomari


Messages : 60
Date d'inscription : 15/01/2020
Localisation : Charente Maritime

THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: Re: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:30

Mouais... N'oublie pas tout de même que le nazisme a ravagé l'Europe et plus, causé la mort de millions de personnes.

L'Allemagne de 1933-1945 n'est pas seulement de beaux uniformes façon Hugo boss ou encore de superbes machines façon ferdinand Porsche.

Je collectionne ce "matériel" mais je n'oublie pas ce que je collectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: Re: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:47

Plomari a écrit:
Je collectionne ce "matériel" mais je n'oublie pas ce que je collectionne.



Moi non plus tu as raison, et ce n'est pas le sujet. Wink

Par rapport à ton film, je dis simplement que je préfère ceux qui se rapprochent plus de la réalité plutôt que des comédies ou autres niaiseries qui ridiculisent les allemands ou pervertissent l'Histoire, rien de plus. Il en est de même pour le navet de Tarantino de 2009, avec Brad Pitt.
Pour le reste, il faut en effet connaitre les limites de la Collection.
Mais comme nous vivons à une triste époque ou la liberté d'expression n'existe pas et qu'il est interdit de dire ou de critiquer telle ou telle chose sans risquer d'être poursuivi, je ne vois pas pourquoi on pourrait le faire en toute impunité en désignant le IIIe Reich.
C'est ce que l'on appelle être "juste", sinon il faut savoir accepter les critiques sur les autres sujets.  study  



 
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: Re: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  EmptyDim 1 Mar 2020 - 13:13

Plomari a écrit:

Autre chose — Qui a été voir JOJO RABBIT au cinéma ?

Salut Plomari THE MAN IN  THE CASTLE  3938406883

Je me suis finalement fait violence et j'ai regardé le film Jojo Rabbit hier, et il se laisse regarder.
A pars quelques scènes relativement lourdes et longues ou l'on s'ennuie un peu, d'autres sont plutôt sympa et on se laisse allez à la rigolade (surtout au début).
Mais le film reste principalement basé sur l'imagination d'un jeune garçon avec ses conversations avec le Führer.
Je dirais même plus que le film aurait la particularité de donner un coté sympathique au IIIe Reich, tant certaines scènes sont vraiment tournées avec une dérision extrême (à mon goût), et là, je ne pense pas que le résultat de ce film était le but recherché à la base.  Sad
A voir.  Arrow


Revenir en haut Aller en bas
Plomari
membres ( - de 30 messages )
Plomari


Messages : 60
Date d'inscription : 15/01/2020
Localisation : Charente Maritime

THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: Re: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  EmptySam 7 Mar 2020 - 0:52

Oui je l'ai vraiment trouvé sympa à regarder.

Oui certains moment sont un peu lourd mais le comique revient. Je reconnais que certaines "blagues" sont un peu border line parfois... Mais bon c'est un film comique lol! faut pas le prendre mal. Laughing

Après je ne trouve pas que le film rend le IIIe reich sympathique.
Il faut le voir du point de vue d'un gamin de l'époque.

Pour un gamin, les jeunesses hitlerienne c'est "fun"...
On te donne un uniforme, un couteau, de l'importance... Presque un peu de pouvoir.
Donc c'est fun c'est cool!

Mais derrière le film montre ce que son devenu ces gamin... De la chair a canon sans importance...
L'une des dernières scènes:
" c'est quoi ton nom ? Alors prends ce panzer Faust et court vers ce char !
Toi c'est quoi ton nom ? Et bien prends ce fusil et tue les méchant russes ! "

Ensuite sans trop en dire, mais... le film montre également la barbarie de la Gestapo, la traque des juifs, la répression et surtout les conséquences du nazisme, la guerre, la. Destruction...

Y a tout je trouve, le bien, le mal, le drôle, le triste.

Bref, j'ai bien aimé Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE MAN IN  THE CASTLE  Empty
MessageSujet: Re: THE MAN IN THE CASTLE    THE MAN IN  THE CASTLE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE MAN IN THE CASTLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: SERIE Tv-
Sauter vers: