German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Sans_t17 Sabre de la police, fabricant ALCOSO Sans_t18 Sabre de la police, fabricant ALCOSO Hj10 Sabre de la police, fabricant ALCOSO Sans_t21 Sabre de la police, fabricant ALCOSO Sans_t22 Sabre de la police, fabricant ALCOSO Mc10 Sabre de la police, fabricant ALCOSO Fr10 Sabre de la police, fabricant ALCOSO Asa_bm10 Sabre de la police, fabricant ALCOSO Todt10

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sabre de la police, fabricant ALCOSO

Aller en bas 
+2
Pervitin
T0017178
6 participants
AuteurMessage
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:55

Bonjour à tous,

Ci-joint ce modèle de sabre de la police, fabricant ALCOSO.

Cordialement.


Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6534

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6535

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6536

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6537

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6538

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6539

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6540

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6610
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4545
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:47

Salut,

Je ne suis néophyte dans le domaine des lames car ce n'est pas mon thème mais je n'avais absolument jamais vu ce modèle avant !
Est il rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7745
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptySam 25 Fév 2017 - 8:17

Salut Alain Sabre de la police, fabricant ALCOSO 3938406883

Idem que Bertrand, je serais tombé dessus sur une bourse, j'aurais très certainement tourner les talons.
L'ignorance est bien valable dans les deux cas finalement.
Mais pour être franc, je préfère l'autre modèle, niveau esthétique je le trouve plus fin et plus beau.

Connais-tu l'année de production de celui-ci? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptySam 25 Fév 2017 - 15:27

Bonjour à tous les deux,

Ce sabre n'est pas officiel mais réglementaire. Il correspond à la période de transition 1933-1936 pendant laquelle on a utilisé des sabres de l'armée en rajoutant des insignes spécifiques à l'organisme (cela s'est fait aussi pour la SS, voir photo).

En fait les armes blanches portées par la police ont été :
- Soit les baïonnettes S 84/98, S 98/05, P.S.a. (fixable), P.S.n. (non fixable), P.S.S. (spéciale)
- Soit le sabre pour personnel monté (sujet du post)
- Soit l'épée de police.

Il est plutôt rare mais pas recherché compte tenu de son aspect "bricolage".

Cordialement.

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6619

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6620

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Img_6621
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7745
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptySam 25 Fév 2017 - 15:31

Merci pour tes précisions Alain. Sabre de la police, fabricant ALCOSO 342494788
Il est vrai que son aspect, bien qu'authentique, laisse effectivement perplexe.

Revenir en haut Aller en bas
kurt_menliff
Gefreiter
kurt_menliff


Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Houlgate

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptySam 4 Mar 2017 - 8:26

Bonjour à tous

Fantastique sabre ! Un grand merci pour le partage ! J'adore ce genre de pièces : Le IIIème reich en mode tuning ...

Cordialement

K.
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
SCHÜTZE



Messages : 192
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Centre

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptyLun 30 Déc 2019 - 11:35

bonjour Alain,
je découvre ce post (comme bien d'autres!) très tardivement, ce qui n'empêche que je sois extrêmement impressionné par ce très beau sabre Alcoso, présenté ici..Je ne connaissais pas ce modèle vraiment particulier avec l'insigne de la police, rapporté sur la languette.
Petite question : comment est fixé cet insigne? est-il soudé ou plus prosaïquement maintenu en place par 2 épingles traversantes ou 2 rivets comme Alcoso fixait par exemple les insignes de l'association des tireurs allemands sur la coquille du coutelas dédié à cet organisme?
Je sais bien qu'il est difficile de voir sous les languettes des sabres, et encore plus difficile de pouvoir faire une photo.
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7745
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptyLun 30 Déc 2019 - 16:19

Pck.B a écrit:
comment est fixé cet insigne? est-il soudé ou plus prosaïquement maintenu en place par 2 épingles traversantes ou 2 rivets comme Alcoso fixait par exemple les insignes de l'association des tireurs allemands sur la coquille du coutelas dédié à cet organisme?
Je sais bien qu'il est difficile de voir sous les languettes des sabres, et encore plus difficile de pouvoir faire une photo.


Question pertinente en effet.
Je me suis souvent posé cette question c'est vrai. Je pense (sans certitude), que ce doit-être le même système que les baïonnettes, non? confused



Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3347
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptyLun 30 Déc 2019 - 18:54

Bonjour,

L'insigne est fixé par 3 broches cylindriques qui  traversent l'oreillon et sont recourbées derrière, comme l'emblème impérial sur la poignée de l'IOD89. L'arrière de l'oreillon est recouvert d'un matériau d'aspect blanchâtre et poudreux qui enrobe les broches. Elles sont positionnées en triangle, une (apparemment) au niveau de chaque aile et une au niveau du disque.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7745
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptyLun 30 Déc 2019 - 19:11

Merci. Sabre de la police, fabricant ALCOSO 342494788
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
SCHÜTZE



Messages : 192
Date d'inscription : 23/12/2019
Localisation : Centre

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptyLun 30 Déc 2019 - 21:03

Alain,
merci pour ces précisions..
les insignes rapportés sont généralement en effet, fixés par des épingles ou broches, recourbées ensuite..
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
horido
Gefreiter



Messages : 422
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 59
Localisation : SUD

Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO EmptyMar 31 Déc 2019 - 10:41

Très beau sabre jamais vu auparavant ! pas courant félicitations.
FM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty
MessageSujet: Re: Sabre de la police, fabricant ALCOSO   Sabre de la police, fabricant ALCOSO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre de la police, fabricant ALCOSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baïonnette de police Alcoso
» Sabre IIIème Reich ALCOSO
» Sabre d’officier / Fabricant WKC ????
» Sabre d’officier / Fabricant HERDER
» Sabre d’officier / Fabricant HÖRSTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: IIIe REICH :: POLIZEÏ-
Sauter vers: