German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

M40 (complet) Camo EF Sans_t17 M40 (complet) Camo EF Sans_t18 M40 (complet) Camo EF Hj10 M40 (complet) Camo EF Sans_t21 M40 (complet) Camo EF Sans_t22 M40 (complet) Camo EF Mc10 M40 (complet) Camo EF Fr10 M40 (complet) Camo EF Asa_bm10 M40 (complet) Camo EF Todt10

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 M40 (complet) Camo EF

Aller en bas 
+5
Lo75
ManuMilitary
clausewitz
dieter44
ritome
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ritome
OBERSCHÜTZE



Messages : 273
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 59
Localisation : longuyon (54)

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptySam 11 Fév 2017 - 10:20

Bonjour,

je vous présente un casque camouflé.
on peut dire que le camouflage est original.
bien à vous tous

Ritome




M40 (complet) Camo EF Dsc_0095

M40 (complet) Camo EF Dsc_0096

M40 (complet) Camo EF Dsc_0110

M40 (complet) Camo EF Dsc_0113

M40 (complet) Camo EF Dsc_0116

M40 (complet) Camo EF Dsc_0111

M40 (complet) Camo EF Dsc_0112

M40 (complet) Camo EF Dsc_0114

M40 (complet) Camo EF Dsc_0115

Revenir en haut Aller en bas
dieter44
membre d'honneur
dieter44


Messages : 1365
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 59
Localisation : Alsace

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptySam 11 Fév 2017 - 13:33

Salut, effectivement camo à base de taches de peinture, quel est le lieu de sa trouvaille ?
Revenir en haut Aller en bas
ritome
OBERSCHÜTZE



Messages : 273
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 59
Localisation : longuyon (54)

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptySam 11 Fév 2017 - 14:45

Questions difficiles
Une vielle collection ?
Revenir en haut Aller en bas
ritome
OBERSCHÜTZE



Messages : 273
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 59
Localisation : longuyon (54)

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptySam 11 Fév 2017 - 15:27

j'ai gratté un poil de peinture.
on trouve dessous la peinture d'origine.

difficile de voir la trace d'un insigne;

Ritome
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1357
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptySam 11 Fév 2017 - 17:14

bonjour,

ce camouflage est étonnant même s'il n'y a pas réellement de règle en la matière.

honnêtement au vu des photos, il y a quelque chose qui me chiffonne.

concernant l'insigne, étant donné que le cuir est du porc donc fin de guerre il est probable qu'il n'y en ai jamais eu.

cordialement,

Fred

Revenir en haut Aller en bas
ritome
OBERSCHÜTZE



Messages : 273
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 59
Localisation : longuyon (54)

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptySam 11 Fév 2017 - 17:20

honnêtement au vu des photos, il y a quelque chose qui me chiffonne.

je peux le comprendre .

Qu' est qui te chiffonne ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuMilitary
Administrateur
ManuMilitary


Messages : 2088
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptySam 11 Fév 2017 - 17:26

C'est un Van Gogh!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1357
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptySam 11 Fév 2017 - 17:56

ce qui me chiffonne c'est l'aspect des taches.

une photo en macro serait bienvenue pour avoir de meilleurs détails et donc un avis plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptySam 11 Fév 2017 - 23:11

Bonsoir ritome M40 (complet) Camo EF 3938406883

Si le casque en lui-même ne pose aucun soucis en ce qui concerne son intérieur, j'avoue ne pas savoir quoi dire au sujet de son extérieur... Arrow
C'est bien la première fois que j'en vois un dans cet état et sans vouloir jeté le discrédit dessus, j'avoue être perplexe... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
ritome
OBERSCHÜTZE



Messages : 273
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 59
Localisation : longuyon (54)

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyDim 12 Fév 2017 - 10:09

Bonjour,

Ce casque peut nous laisser perplexe.
Si j'ai adhéré à ce site, c'est justement ( entre autre ) pour ce genre de sujet.
Si j'ai appris quelque chose, c'est qu'il faut savoir faire preuve d'humilité concernant
les matériels sortant du cadre réglementaire. Il y aura toujours un amateur d'art contemporain
pour comparer ce camouflage à des tableaux de peintres bien connu.

Pour revenir à ce casque, comme le dis LO 75, l'intérieur laisse peut de doutes.

Je vous trois extraits d'un livre montrant que certains soldats s'amusaient vraiment.
Cela ne signifie pas  l'auteur a raison ou que mon casque est authentique; mais justement
y-t-il un moyen de le savoir. ( par la peinture ?)

Merci à vous.


M40 (complet) Camo EF Dsc_0120
M40 (complet) Camo EF Dsc_0122
M40 (complet) Camo EF Dsc_0121
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:01

Salut ritome  M40 (complet) Camo EF 3938406883

Très intéressant comme ouvrage.
Je n'ai pas honte de dire qu'à la base, je me méfie comme de la peste des camos. Alors lorsque c'est un casque qui sort de l'ordinaire comme le tiens, j'en perds complétement mon latin.
Peux-tu nous donner les références de ton livre s'il te plaît?  study

Par ailleurs, tu as 100% raison lorsque tu évoques l'humilité concernant les pièces qui sortent des sentiers battus. Pour ma part, j'évite les bizarreries en tous genre car de nos jours, même en maîtrisant un sujet, il arrive bien souvent d'avoir de gros doutes lorsque l'on tombe sur une jolie pièce qui sort un peu trop de l'ordinaire.   Arrow


Dernière édition par Lo75 le Dim 12 Fév 2017 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3350
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:24

Bonjour,
Comme Lo, je me méfie comme de la peste des camouflés.
Il faudra qu'on me dise comment on fait la différence entre un casque camouflé par un soldat et un casque récupéré par un gamin après la guerre et qui s'est amusé à le barbouiller dans les années 50/60 comme moi et des copains ont pu le faire Embarassed .
Pour cette raison je préfère rester dans le "réglementaire".
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1357
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:44

bonjour,

la livre "Normandie 44" dont sont issue les photos ets considéré par beaucoup de collectionneurs comme contenant beaucoup de faux.

je ne suis pour ma part pas aussi affirmatif car je ne pense pas qu'il soit facile de dire si un camouflage et faux ou non sur de simple photos.

évidement je ne parle pas des horribles bouses que l'on trouve sur ebay ou le bon coin.

concernant le casque présenté il faudrait des photos en macro des endroits qui frottent lors de l'utilisation, haut du casque, rebords et oeillets d'aérations entre autre.

malheureusement, l'usure n'est pas une garantie à 100% car il y a des artistes du faux camo.

mais cela aide quand même.

je joins des photos en exemple prisent avec un appareil basique au naturel et au flash.

cordialement,

Fred

M40 (complet) Camo EF Img_0913

M40 (complet) Camo EF Img_0914

M40 (complet) Camo EF Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4550
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:06

Bonsoir,

Pas évident de se prononcer sur un casque sans l'avoir en main.

Concernant celui de notre ami ritome, les teintes au premier abord peuvent laisser perplexe. Sachant qu'ils camouflaient bien souvent sur le terrain avec ce qu'ils avaient sous la main, de la peinture reglo ou de la peinture récupérée chez l'habitant, tout est possible !

Les trucs bizzaroides ne m'effraient pas plus que cela au premier abord, j'ai vu pas de mal de trucs atypiques sortir de chez du particulier dans ma région, qui ne correspondent en rien aux confections reglo. Bien souvent du matos fin de guerre confectionné avec ce qui restait de dispo à l'époque. Il ne faut pas forcement s’arrêter à cela mais essayer d’étudier la pièce et de la comprendre.

C'est toujours mieux quand on la sort soi même, moins évident quand on la sort de bourse ou d'une collection.

Apres, je rejoindrai Alain dans sa pensée. Les anciens ne voyaient pas la collection comme nous. A notre époque, on privilégie le matos jus et non touché. Ceux qui ont récupérés dans les années après guerre n'avaient pas cette même philosophie. Cela ne les dérangeaient pas de repeindre ou rebricoler une pièce quand elle ne leur convenait pas. C'est flagrant lorsque l'on tombe sur d'anciennes collections.
Revenir en haut Aller en bas
ritome
OBERSCHÜTZE



Messages : 273
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 59
Localisation : longuyon (54)

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:09

Bonjour,

Comme demandé, des photos.
N'hésitez pas à me demander autres choses .

je n'ai pas internet à la maison, et ne peut vous répondre dans la foulée.

RITOME

bien à vous tous
ritomeM40 (complet) Camo EF Dsc_0126
M40 (complet) Camo EF Dsc_0123
M40 (complet) Camo EF Dsc_0127
M40 (complet) Camo EF Dsc_0128
M40 (complet) Camo EF Dsc_0125
M40 (complet) Camo EF Dsc_0124
M40 (complet) Camo EF Dsc_0129
M40 (complet) Camo EF Dsc_0130
Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3350
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:25

Effectivement Bertrand,
Je me rappelle encore les combats de gamins que j'avais avec mes copains de Lutzelhouse (67) et les baïos récupérées dans les granges du village.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:42

Salut Ritome M40 (complet) Camo EF 3938406883

Je te remercie pour les photos complémentaires. M40 (complet) Camo EF 342494788
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:47

T0017178 a écrit:
Effectivement Bertrand,
Je me rappelle encore les combats de gamins que j'avais avec mes copains de Lutzelhouse (67) et les baïos récupérées dans les granges du village.

ASSEZ !!! M40 (complet) Camo EF 1903199502

Vous vous rendez compte tous les deux de vos propos ignobles ? (Alain & Bertrand)
Franchement, si cela continue ainsi, on va finir par avoir des malaises derrière nos Pc... lol!

Charcuter ainsi de si belles pièces... Aïe aïe aïe, quelle misère !
 M40 (complet) Camo EF Suicid11



Revenir en haut Aller en bas
ritome
OBERSCHÜTZE



Messages : 273
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 59
Localisation : longuyon (54)

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:07

Bonsoir,

je vois qu'il y a des adhérents adeptes de paint ball et grand amateur de peintre.

Vos remarques sont très constructives et rassurent les nouveaux adhérant.

Certains auront peur de mettre sur le site des pièces non réglementaires, de passer pour des cons
et on risque de passer à coté de belles trouvailles!

Quant à moi, je ne suis pas du style à me laisser déstabiliser par deux peintres amateurs.

D'ailleurs, sous peu, je mettrai sur le site un masque à gaz camouflés

les gars, sortez vos pinceaux.

Ritome

mario ferrari
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7747
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:21

ritome a écrit:
Bonsoir,

je vois qu'il y a des adhérents adeptes de paint ball et grand amateur de peintre.

Vos remarques sont très constructives et rassurent les nouveaux adhérant.

Certains auront peur de mettre sur le site des pièces non réglementaires, de passer pour des cons
et on risque de passer à coté de belles trouvailles!

Quant à moi, je ne suis pas du style à me laisser déstabiliser par deux peintres amateurs.

D'ailleurs, sous peu, je mettrai sur le site un masque à gaz camouflés

les gars, sortez vos pinceaux.

Ritome

mario ferrari


Re  M40 (complet) Camo EF 3938406883

Il n'y a rien de méchant, ne t'inquiètes pas. Wink
Il est vrai que sur GM nous aimons être un peu taquin, moi le premier, mais rien de plus.
Cependant, il est vrai qu'il n'est franchement pas très facile de se prononcer sur une pièce qui sort de l'ordinaire.
Moi le premier, j'avoue ne pas m'y connaître. Pour cette raison, je me garderais bien volontiers de dire que ton casque n'est pas bon.
Je pense que toute remarque peut-être constructive dans la mesure ou l'on y apporte des éléments concrets.

Pour ton casque, c'est bien le premier que je vois ainsi (extérieur), cependant, il y a quand-même des cohérences significatives comme l'intérieur et le fait indiscutable qu'il n'est pas été démonté.
De plus, tes dernières photos en gros plans sont assez explicites et plutôt intéressantes.

Avec toutes ces conneries d'avoir fait n'importe quoi par le passé avec les casques allemands, les transformés en camos, on fini par marcher sur des œufs à chaque fois que l'on en voit un... Arrow
Il y a un paquet de camos différents, alors bien malin celui qui pourrait apporté la preuve d'une copie ou que sais-je.

Et pour finir, le but d'un forum est justement d'apprendre, alors si il y a des pièces qui sortent de l'ordinaire, moi cela m'intéresse.  study
En tous les cas, merci de ta participation.

Revenir en haut Aller en bas
ritome
OBERSCHÜTZE



Messages : 273
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 59
Localisation : longuyon (54)

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:31

merci de ton retour.
je suis joueur et également taquin.
je suis habitué à ce genre de remarques, et cela m'amuse.

Bien à toi

Ritome
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Oberleutnant
clausewitz


Messages : 1357
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58
Localisation : yvelines

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 18:28

bonjour,

je suis partagé sur ce casque.

au départ, avec les nouvelles photos, je me suis dis que la peinture n'est pas usée comme elle devrait l'être, griffures, frottements, etc...

mais en y regardant mieux, il me semble qu'il y a bien une certaine usure que les photos montrent mal.

une chose est certaine, après une utilisation sur le terrain et les 70 ans passés il doit y avoir des traces.

mais, sur photos c'est très difficile à dire.

j'ai déjà vu sur des sites US très sérieux des casques vendus après des expertises au microscope ce qui prouve la difficulté.

donc bon ou pas, that is the question.

connaitre sa provenance pourra donner une idée.

cordialement,

Fred


Revenir en haut Aller en bas
T0017178
membre d'honneur
T0017178


Messages : 3350
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Ile-de-France

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 19:49

Je sais Lo, mais quand on a 10/13 ans, on fait des conneries : j'ai échangé un casque à visière français de 14/18 récupéré à la ferraille en très bon état...Contre un train électrique M40 (complet) Camo EF 49894374
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4550
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:56

Bonsoir Ritome,

On observant vos dernières photos, et en mettant en parallèle uniquement la peinture et les trous de corrosions, rien ne me choque.

L'usure et le type d'application de la peinture ne me choque pas non plus. C'est vraiment la couleur des teintes qui en fait sa particularité.

Ce que je ne m'explique pas, ce sont les traces de peinture blanche ?

Pour vous qui l'avez en mains, est ce que le blanc se trouve sous le camouflage ? Est ce que le blanc fait parti du camouflage ? Ou est ce que le blanc à recouvert le camouflage puis a été enlevé ?

Vous pourriez mettre une photo du casque en entier de profil, juste pour voir le camouflage dans son ensemble.

Pour Laurent, comme j'ai envie que tu passes une bonne nuit, je me souviens il y a peu d'une conversation avec un pote qui me racontait que lorsqu’il était gamin, il avait sorti un beau Stahlhelm modèle 16 camouflé. Comme il pensait que le camouflage n'existait pas durant la première guerre, il l'avait soigneusement poncé afin de retrouver le Feldgrau Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ritome
OBERSCHÜTZE



Messages : 273
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 59
Localisation : longuyon (54)

M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:38

Merci, Pervitin
À toi aussi, je te souhaite une bonne nuit.
Je vais vous envoyer les photos que tu veux.
Je pense que le blanc fait partie du camouflage
Merci pour l'attention que tu portes
Ritom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M40 (complet) Camo EF Empty
MessageSujet: Re: M40 (complet) Camo EF   M40 (complet) Camo EF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M40 (complet) Camo EF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M40 Q64 Camo 3 tons (complet)
» M40 CAMO (complet) - sans insigne
» M40 CAMO (complet) - sans insigne
» M42 CAMO (complet) - sans insigne
» M40 CAMO Heer (complet) - 1 insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: IIIe REICH :: CAMO & Bétonné-
Sauter vers: