German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Casque à Pointe - mdl en feutre   Sans_t17 Casque à Pointe - mdl en feutre   Sans_t18 Casque à Pointe - mdl en feutre   Hj10 Casque à Pointe - mdl en feutre   Sans_t21 Casque à Pointe - mdl en feutre   Sans_t22 Casque à Pointe - mdl en feutre   Mc10 Casque à Pointe - mdl en feutre   Fr10 Casque à Pointe - mdl en feutre   Asa_bm10 Casque à Pointe - mdl en feutre   Todt10


 

 Casque à Pointe - mdl en feutre

Aller en bas 
+2
PANZER
Lo75
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:46

Bonjour, je vous présente mon casque a pointe (le seul de ma collection). Récupéré chez l'habitant, souvenir du front. Cordialement.

Casque à Pointe - mdl en feutre   %3Ca%20href=Casque à Pointe - mdl en feutre   Dsc02844

Casque à Pointe - mdl en feutre   %3Ca%20href=Casque à Pointe - mdl en feutre   Dsc02845

Casque à Pointe - mdl en feutre   %3Ca%20href=Casque à Pointe - mdl en feutre   Dsc02846


Dernière édition par Gugues le Mer 29 Oct 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7734
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:57

Salut Hugues Casque à Pointe - mdl en feutre   3938406883

On ne peux pas dire que tu ne soit pas rapide toi !
A peine arrivé, tu commences déjà à mettre les pieds sous la table et faire comme chez toi lol!

Excellente initiative et merci pour cette première présentation Wink

Cependant, une petite chose me dérange un peu au niveau de la visière. Ne devrait-elle pas être également en feutre (idem pour l'intérieur)?
Ou est-ce encore un modèle différent?

Le WWI est passionnant mais je ne suis pas du tout expert en "pointus"  No


Dernière édition par Lo75 le Lun 27 Oct 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PANZER
Administrateur
PANZER


Messages : 4717
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : nord frankreich

Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:00

Bonsoir
un casque vraiment super que l'on ne rencontre que très rarement merci du partage  

panzer
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7734
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:02

Re Casque à Pointe - mdl en feutre   3938406883

Nous attendrons l'ami frblackmore, il devrait nous éclairer davantage sur ton casque.


Dernière édition par Lo75 le Sam 1 Nov 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:05

Ok, apparemment le tampon "dit" qu'il est passé par l'atelier de réparation m'a t on dit. Est ce que sa viens de là???
désolé pour les photos pourtant j'ai lu le règlement il y a une demie heure Casque à Pointe - mdl en feutre   1679391152
Revenir en haut Aller en bas
kampfgruppe21

kampfgruppe21


Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : champagne

Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:16

Beau casque avec visière de cuir. Certains exemplaires peuvent etre en entier en feutre, d'autre avec la visière en cuir, ou la visière et nuquière en cuir...
Bref, une belle variante de belle qualité...

KG21
Revenir en haut Aller en bas
mc
membre
mc


Messages : 1066
Date d'inscription : 16/05/2014
Localisation : Bretagne

Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:53

Un beau pointu en effet.
Revenir en haut Aller en bas
LINK79
Gefreiter
LINK79


Messages : 365
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : nord Mayenne

Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyMer 29 Oct 2014 - 1:21

Le WW1 n est pas mon thème mais J adore les pointus
Je les trouve superbes
Très belles coiffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:30

Merci a vous mais il a quand même un petit défaut, l'aigle a était fixé avec de tout petits fil car il n'a plus d'attaches, est-ce d'époque? En tout cas il est resté dans la famille depuis la grande guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Lo75
Administrateur
Lo75


Messages : 7734
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Frankreich

Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptySam 1 Nov 2014 - 13:00

Gugues a écrit:
En tout cas il est resté dans la famille depuis la grande guerre.


Raison de plus de conserver cette pièce, elle a une histoire ! Casque à Pointe - mdl en feutre   342494788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptySam 1 Nov 2014 - 13:15

Ne t’inquiétè pas il ne quittera pas ma collection, tout ce que je trouve près de chez moi je conserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Stabsgefreiter
frblackmore


Messages : 622
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 62
Localisation : dordogne

Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   EmptyMar 9 Fév 2016 - 20:50

bonsoir je me réveille aprés la "bataille" mais j'avoue ne pas avoir regardé réguliérement cette rubrique.....je regarde par contre trés reguliérement le ww2!!
alors probablement une fabrication début de guerre 1914 pas encore ersatz mais au moment ou ils font feu de tout bois...cependant difficile de déterminer les détails sur photos....
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://orange.fr
Contenu sponsorisé





Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty
MessageSujet: Re: Casque à Pointe - mdl en feutre    Casque à Pointe - mdl en feutre   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque à Pointe - mdl en feutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque à Pointe Prussien - mdl en feutre
» Casque à Pointe Prussien (troupe) - mdl en feutre
» casque à pointe PRUSSIEN ; ( ersatz) en feutre.
» casque à pointe Prussien modèle 1915 pointe amovible
» Casque à Pointe - mdl 1915 - Bavarrois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: EMPIRE :: CASQUE A POINTE-
Sauter vers: