German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Hello,
we invite all collectors of militaria to join us, register on the forum German Militaria a lot of collectors have already joined (can speak English or German)
soon
German Militaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German Militaria

Militaria Allemand WW1- WW2
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  

Bienvenu , Welcome , Willkommen

Les objets sur ce forum sont dans leurs états originaux , sans masquer les emblèmes ou autres symboles

- De ce fait , c'est en toute connaissance de cause que vous souhaitez vous y inscrire .

- German Militaria est un forum pédagogique à but strictement historique.

En aucun cas il ne sera fait d'apologie sur une quelconque politique passée ou présente .

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Sans_t17 Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Sans_t18 Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Hj10 Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Sans_t21 Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Sans_t22 Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Mc10 Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Fr10 Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Asa_bm10 Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Todt10

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schultz62
membre d'honneur
schultz62


Messages : 1045
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : normandie

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:26

Bonjour à tous..

Pour faire suite au poste de ma Bahnschutz Führerdolch 2ème Mle
https://german-militaria.forumactif.org/t312-dague-de-cadre-de-la-bahnschutz

je vous présente donc le 1er Mle, qui fut adopté en 1937
Elle a absolument toutes les caractéristiques d'un dague Heer, mis à part la fusée qui est noire.
Suite à la protestation de l'armée, apparut en 1938 le 2ème Mle.

-Pour le partage

Cdlt
Eric

Côte à côte mes 2 Mles 

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220911

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220912

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220918

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220913

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220914

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220915

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220916

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220917

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220919

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn P1220920
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire.06.08
membre d'honneur
Spitfire.06.08


Messages : 1280
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:37

Salut Eric..

Beau poste, avec pleins de détails qui ont leur importance ..
- Une question: Que penses-tu de la "problématique" avec le manufacturier Robert Klaas ?
Des officiers de la Heer ne se seraient-ils pas procurés/ attribués ces "Trolons" noirs 
en définitive ?

F.
Revenir en haut Aller en bas
schultz62
membre d'honneur
schultz62


Messages : 1045
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : normandie

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:17

Salut F.,

Ecoute, selon certains auteurs il n'y aurait que Klaas comme fabricant de ce 1er modèle mais vu le nombre de fabricants répertoriés je pense que cette théorie ne tient pas ( cela n'engage que moi) .J'ai vu chez Johnson ou d'autres sites US ce genre de dague avec un marquage différent ,alors qui dit vrai? Pour répondre à ta question , tu es peut -être dans le vrai car ce n'est pas parce qu'un modèle ne figure pas sur un catalogue qu'elle n'a pas existé .On le voit sur la théorie des poignées noires dit de deuil et dont certains auteurs aussi disent que ces poignées étaient peintes en blanc à la base mais pourquoi les fabricants ont ils fait des couleurs noires alors ? Il doit y avoir une raison...Les dagues que j'ai vu avec poignée noire possèdent toutes une patine cohérente avec le reste de la pièce alors cela reste un mystère pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Pervitin
Administrateur
Pervitin


Messages : 4545
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:20

Comme d'habitude, une pièce superbe !

Il y e n a une en vente actuellement sur ek, on peut en penser quoi ?

http://www.militaria-ww2.com/Vente/annonce.php?numero=293914
Revenir en haut Aller en bas
schultz62
membre d'honneur
schultz62


Messages : 1045
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : normandie

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:42

Bsr Pervitin,

Pour moi elle est bonne et cette dague est en photo aussi sur GM par Frommel .
A voir aussi la soie et l'intérieur de la poignée , voir aussi si l'aigle et le pommeau correspondent bien à Holler mais sinon l'assemblage "poignée, pommeau et garde" me parait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire.06.08
membre d'honneur
Spitfire.06.08


Messages : 1280
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:27

En ce qui concerne l'aigle de garde de la Höller de Frommel (Keefra sur EK je suppose ?)
Qu'on peut mieux voir sur le lien que tu as mis en haut sur ta Bahn.. 2ème Mle, c'est un aigle
de type "Générique A" .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:40

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn 3038559300 

vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:00

hello les gars, oui c'est la mienne qui est en vente sur ek ..
j'arrivais pas a mettre quoi que ce soit et puis la ça marche alors du coup j'ai fait quelques annonces la bourse de ressons étant annulé pour le moment à cause de la nouvelle réglementation armes...
j'en ai mis plusieurs avec keefra en pseudo...
par contre maintenant c'est avec imageshalk que je rame alors j'arrive plus a poster ici..sniif.

je ferme la paranthèse pour dire que la mienne est de marque holler, et au vue des photos de celle de schultz qui est très semblable je serais assez d'accord avec l'idée qu'il n'existe pas que klaas.
comme pour la napola certains bouquins donne bergsmuller en unique fabricant et d'autre explique qu'il était le distributeur officiel du modèle et qu'il y avait d'autre fabricant comme eickhorn...
donc bon les bouquins c'est pas toujours juste , je vais jeter un oeil dans les catalogues c'est souvent plus instructif..
Revenir en haut Aller en bas
Freiwillige
Ehrenmitglied
Ehrenmitglied
Freiwillige


Messages : 2257
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 98
Localisation : GERMANIA

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:18

l 'administration sous le 3eme Reich devait avoir de la gueule quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
schultz62
membre d'honneur
schultz62


Messages : 1045
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : normandie

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:41

Oui de la gueule, certainement!

Pour en revenir à la Bahnschutz 1er type il est vrai que le prix n'est pas le même que pour une Heer et que le changement de poignée par une noire rapporte un peu plus...ce qui est bizarre aussi c'est que l'on ne trouve pas beaucoup non plus de dague luft poignée noire et que la question se repose"pourquoi avoir fait des poignées noires sur les luft"? Dit de deuil et pour les peindre en blanche par la suite Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn 1679391152 
Revenir en haut Aller en bas
schultz62
membre d'honneur
schultz62


Messages : 1045
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 61
Localisation : normandie

Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:51

Selon Wittmann, il n'y a que Klaas comme fabricant reconnu en Bahnschutz 1er type encore faut-il qu'il y ait des archives le précisant car on en découvre tous les jours sur ce domaine Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn 1266050345 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:54

le mieux serait de visiter ce musée:
http://www.bahnmuseum-benneckenstein.wg.am/uniformen_vom_bahnschutz/

en attendant je leur est demandé des infos..on verra si j'ai une réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty
MessageSujet: Re: Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn   Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Eickhorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague de la Bahnschutz (2nd mdl) - Eickhorn
» Dague de la Bahnschutz (1er mdl) - Höller
» Dague HEER noire dite Bahnschutz 1 ere type.
» Dague KM EICKHORN logo 35/41
» Dague NPEA - Eickhorn

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
German Militaria :: Dagues Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: